Aller au contenu

Renvois coudés 2" faible profondeur


astrocg

Messages recommandés

je m'explique

afin de finaliser de mon binoscope 120mm j'ai besoin de renvois coudés qui permettent de démarrer l'espace interpupillaire à 60mm

les renois coudés classiques font environ 70mm de petit coté du triangle isocèle quand on les regarde de profil donc sont inutilisables

j'ai pensé aux meade séries DS voir photo mais difficiles à trouver et encore un petit peu trop grands (diamètre de l'arête du cube = 63,5mm)RCmeadeDS.jpeg.2d0b246e6bdc5193af206eca6b9d7609.jpeg

mais on se rapproche de l'idée

quelqu'un aurait il une suggestion afin de fabriquer la mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois au moins 2 possibilités.

- à partir de ce renvoi coudé, tu enlèves (démontage ou découpage) un côté du cube en plastique pour récupérer 2 mm sur chaque côté mais ça risque d'être insuffisant

- ou tu achètes 2 renvois coudés pour ne garder que le miroir, et les 2 coulants male et femelle. Tu refais la partie cubique en impression 3d à tes dimensions. Tu peux même décentrer un peu le miroir pour pouvoir les rapprocher encore un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours à l'écoute çà fait plaisir

j'ai trouvé çà aux states mais il ne veut plus envoyer car trop de colis perdus

deuxième idée sûrement car j'ai déjà les renvois coudés

mais l'impression 3D comment dire pas ma génération

j'ai besoin de trouver quelqu'un qui m'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hormis, si tu n'as besoin que du miroir, les Meade série DS, c'était quand même pas le top qualité...

 

https://www.baader-planetarium.com/en/baader-t-2-maxbright-mirror-diagonal-(t-2-part-01a).html

--> Ca n'irait pas ? Site Baader, mais tu trouveras chez n'importe quel revendeur français.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.