Aller au contenu

Petite lunette pour cadeau


Giz89

Messages recommandés

il y a 35 minutes, antoinedub a dit :

En gros, sous le disque du bas, il y a 3 gros pieds en caoutchouc ?

Ils créent un triangle au dessus duquel doit rester le centre de gravité de l'ensemble. Malheureusement, ton tube est plus long que ce qu'ils ont prévu et cela bascule dans certains cas.

C'est exactement cela. Je pense qu'en rajoutant 3 autres patins, on peut limiter les basculements. Pour l'instant je n'ai pas d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Giz89 a dit :

C'est exactement cela. Je pense qu'en rajoutant 3 autres patins, on peut limiter les basculements. Pour l'instant je n'ai pas d'autres idées...

Je pense que je visserais directement la planche du bas dans une plus grande et que je mettrais les 3 patins sous la nouvelle planche plus grande 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinedub a dit :

je visserais directement la planche du bas dans une plus grande et que je mettrais les 3 patins sous la nouvelle planche plus grande

Oui, c'est une idée qui mérite réflexion comme le suggère ton émoji. Agrandir la base pour plus de stabilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, antoinedub a dit :

Je pense que je visserais directement la planche du bas dans une plus grande

 

L'idée d'antonedub merite en effet réflexion.

 

Et il y a (peut être ?) une autre solution (achat ou construction) Omegon Monture Dobson Mini II (astroshop.de)

 

Omegon Monture Dobson Mini II

 

 

ZoomOmegon-Monture-Dobson-Mini-II.jpg

 

 

Zoom

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, staffy a dit :

Et il y a (peut être ?) une autre solution (achat ou construction) Omegon Monture Dobson Mini II (astroshop.de)

Je te confirme que ma monture existe en deux versions dont celle-ci. J'ai longtemps hésité entre les deux pour finalement choisir celle qui n'est pas équipé du pas de vis car l'objectif final est un Dobson de table. En plus, quand j'ai acheté le Newton, j'ai eu avec la monture et le trépied donc on peut toujours passer en version monture équatoriale si on veut. Tout est fait pour passer le l'une ou l'autre configuration sans le moindre problème.

 

Après, il ne faut pas perdre l'objectif que je ne serais pas l'utilisateur final de ce télescope (voir mon premier post). De là est ressorti le dobson de table pour son coté très simple qui est "on pose et on observe"

 

Du coup, faut que je trouve une solution/astuce pour que l'équilibre de l'ensemble soit gardé. Et puis, avec du bois, on fait un peu ce que l'on veut 😉.

 

En tout cas, merci à vous deux @staffy et @antoinedub de réfléchir avec moi sur cette "problématique" et de me proposer vos idées 👍👍

 

Giz.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.