Aller au contenu

Slyze, débutant en astronomie


Slyze

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je viens me présenter car je viens d'acquérir un télescope et je suis vraiment novice en astronomie, bien que je m'y intéresse depuis plusieurs années sans jamais voir franchi le pas.

 

J'ai 31 ans et je vais dans le Pas-de-Calais, plus précisément dans le bassin minier... Pour la qualité du ciel, on repassera... 😅 

 

Donc pour le matériel, j'ai acheté un Dobson Orion N 203/1200 SkyQuest XT8 Classic et voilà la bête :

 

Profitant d'un ciel dégagé hier soir, j'ai pu observer Jupiter et Saturne avec l'oculaire 25mm fourni avant de me rendre compte ce matin que l'oculaire 9mm Celestron X-Cel LX acheté sur AliExpress en même temps que le télescope était dans ma boîte aux lettres depuis hier matin du coup j'ai raté une occasion d'essayer le 9mm 😑 Ce télescope est fourni avec un chercheur point rouge qui fonctionne niquel lorsqu'il est bien réglé. Mais déjà rien qu'avec le 25mm on peut voir de belles choses (mais pas la Lune qui se lève tard dans la nuit en ce moment).

Je sais également qu'il y a un membre du forum (Subwoof) qui n'habite pas très loin de chez moi. Du coup, en cas de problème, je sais que j'ai quelqu'un de compétent dans le coin 😋

 

J'ai une question concernant les oculaires et barlow mais je créerai un topic à part.

 

En tout cas, je suis pour l'instant ravi de mon achat et quand je pense que je n'ai pas encore exploité tout le potentiel, ça laisse rêveur !

 

 

IMG_20200913_111047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi @Slyze :be:,

 

Le 13/09/2020 à 14:20, Slyze a dit :

Je sais également qu'il y a un membre du forum (Subwoof) qui n'habite pas très loin de chez moi. Du coup, en cas de problème, je sais que j'ai quelqu'un de compétent dans le coin 😋

 

Pour sûr il est compétent, et très sympa en plus! Le @Subwoof ;)

 

Effectivement tu as de quoi faire avec ce Dob qui est un bon choix à mon avis!

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :be:

 

Bon je te le redis ici, félicitations pour ton achat ! 

 

Reste plus qu'à venir prendre le café chez moi pour la collimation et le laser ;)

 

il y a 5 minutes, Patcubitus a dit :

Pour sûr il est compétent, et très sympa en plus! Le @Subwoof ;)

 

Bof, je trouve que c'est un con :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Subwoof a dit :

Salut ! :be:

 

Bon je te le redis ici, félicitations pour ton achat ! 

 

Reste plus qu'à venir prendre le café chez moi pour la collimation et le laser ;)

 

 

Bof, je trouve que c'est un con :ninja:

Ah bon?! ;)

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :)

 

Le ‎13‎/‎09‎/‎2020 à 14:20, Slyze a dit :

Je sais également qu'il y a un membre du forum (Subwoof) qui n'habite pas très loin de chez moi. Du coup, en cas de problème, je sais que j'ai quelqu'un de compétent dans le coin 😋

Je l'ai une fois vu galérer à monter son instrument, il mettait des pièces à l'envers… Si tu négocies un peu doit y avoir moyen d'échanger vos deux tubes ;)

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.