Aller au contenu

Extraction du gradient.


LoloCo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant tout je profites de ce message pour remercier les développeurs de ce bel outil.

Dans un "ancien temps" j'ai un peu utilisé IRIS...

 

Mes suggestions (x2):

1- Serait il possible de pouvoir sauvegarder (et recharger) les "échantillons" utilisés dans la fonction "extraction de gradient". Car c'est assez fastidieux de les faires (ex autour d'une comète). Lorsque l'on fait des essais, devoir refaire le positionnement des échantillons ou même de les supprimer à partir de la génération de la grille d'échantillon, c'est fastidieux.

2- Serait il possible de supprimer des échantillons générés en grille non pas seulement un par un avec le clic droit de la sourie, mais par zone en faisant un clic droit, puis en restant imprimer, dessiner une zone rectangulaire. Quand on relache le clic droit, cela confirme la zone rectangulaire dans lequel on souhait supprimer les échantillons.

 

En tant qu'utilisateur, on a souvent l'impression que cela doit être facile à programmer. Bien sûr je ne me rend compte pas le travail que cela représente. Mais je pense que cela faciliterai grandement l'utilisation de cette fonction "extraction du gradient"

 

Peut-être faisable dans une prochaine version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1, quand je vois ce que cela donne, comme ci-dessous, et devoir le faire plus souvent car test de meilleur résultat (soustraction/division, plusieurs fois... Avec d'autre sélection d'échantillon...) je pense que cela serait vraiment intéressant.

Mais bien sur je m'en remet aux développeurs...

 

 

Siril.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.