Aller au contenu

IC 1805 ou la nébuleuse du coeur


julienESP

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je termine le traitement de ma dernière image du mois de septembre (nuit du 21 au 22). Il s'agit de la nébuleuse du coeur ou IC 1805.

 

Elle a été prise à la 80 ed, canon 350d astrodon, correcteur-réducteur 0.85, guidage à la qhy5l2 sur altair 60 mm, azeq6.

 

Cette image a été réalisée dans des conditions difficiles: passage de nuages pendant 45 min, fort taux d'humidité m'obligeant à jouer du sèche-cheveux (je viens de recevoir mes résistances chauffantes; ce sera plus simple à l'avenir😅) et une montée de brouillard m'obligeant à stopper la cession :rendu:

 

J'ai pu garder 33 poses de 5 minutes ( + DOF évidemment )

Traitement sous Pixinsight

 

coeuroctobre.thumb.jpg.72b8e445b130257e9f3c1cb1818e9988.jpg

 

 

Une brute de 5 min pour montrer le peu de signal obtenu avec le 350d:

 

IMG_1670j.thumb.JPG.31c482be516e3b68472718442a50a5c9.JPG

 

Bonnes soirées traitement à tous 🌧️ 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat semble conforme avec quasi 3h au 350D. J'avais tenté 40*120s avec le 1300D et le 200mm@F4 à environ 30km de Marseille (bortle 6 au mieux) sur la cote et le résultat avait été......décevant.....

Sur ton profil ABIN tu as pris une photo de ta 80 dans un champ assez isolé, j'imagine que tu as accès à un coin assez noir (j'en rêve moi et ça me changerai du spot tournicotant de la Tour Eiffel qui te balaie le ciel comme un laser de disco lol).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, *Axel* a dit :

Le résultat semble conforme avec quasi 3h au 350D. J'avais tenté 40*120s avec le 1300D et le 200mm@F4 à environ 30km de Marseille (bortle 6 au mieux) sur la cote et le résultat avait été......décevant.....

Sur ton profil ABIN tu as pris une photo de ta 80 dans un champ assez isolé, j'imagine que tu as accès à un coin assez noir (j'en rêve moi et ça me changerai du spot tournicotant de la Tour Eiffel qui te balaie le ciel comme un laser de disco lol).

 

La photo-matos d'astrobin correspond effectivement au spot que j'ai trouvé sur les cartes AVEX dans le nord. c'est un coin de campagne ( saint léger les authies) à 1h10 de chez moi.

Par rapport aux légendes de la carte AVEX, je suis entre la couleur vert et cyan (voie lactée visible la plupart du temps)

Par contre, j'ai le halo de pollution d'Arras au nord et je soupçonne au sud des lumières rouges clignotantes d'éoliennes provoquant du gradient (les éoliennes sont cachées par une forêt)

Capture2.JPG.1ecb8327ad263d9d40e4f7889ab5e484.JPG

 

Capture3.JPG.ffd1b6ee4c003b2298dd2a0bb47115e7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😭😭😭 un ciel comme ça j'en reve.... je me rend compte que vous êtes assez nombreux à avoir des ciel assez sympa (bon ok 1h de route).

Mets vite le 350D au placard et tu vas entrer dans une dimension avec une mono et un ciel correct 👍

La première chaine du matos c'est le ciel loin devant le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.