Aller au contenu

Ranger le scope et la monture dans un cabanon


Songokou6

Messages recommandés

Bonjour 👋.

une question et option qui me taraude depuis une année.

je manque de place dans mon  appart et je met mon newton ts 250/1000 Carbon et ma monture azeq6 dans notre chambre pas loin de notre lit (madame aprecie moyen😒) pas de place dans les armoires et mettre ça dans les chambres des gosses serai du suicide.

fut un temps je mettais le scope au dessu de l armoir( 13 kg tout de même) j ai arrêté cela car à force de le monter et de le descendre et bah l araignée carbon n a vraiment pas apprécié et s est littéralement fait la mal et a faillit rendre visite au primaire 🤦🏻‍♂️😥.

donc la dernière solution ce serait de mettre tout ça sur la terrasse dans ce genre de truc:

AB167DF5-E8A3-467A-9D0C-58426659C92E.thumb.jpeg.b46fa808e8e774711db290b195bfa113.jpeg
sachant que j habite un pays plus chaud que la France et que le soleil va taper dessus en été 7/8 je me dis qu ils se peux que les circuits de la monture ne va peut-être pas trop aimer(meme s il est dans une valise) et que même le miroir primaire non plus !

certe ce truc en plastic n est pas hermétique contrairement à la voiture ou effectivement on atteint facilement les 70 degrés mais est ce suffisant ?

a mon avis (pas vérifié) mais juillet août on pourrait facilement atteindre le 40/45 et ceux pendant plusieurs heure.

donc J’aimerais connaître votre expérience et vos avis.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tu n'as pas moyen de trouver une petite place à l'intérieur que pour la tête equato ? Parce que oui, la température va monter sévère en plein été dans ce coffre.... (j'ai le même ;) 

Quant au tube et trépied, pas de souci particulier à mon avis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Songokou6

 

Il se trouve que je me retrouve avec les même questionnements que toi même si la base est différente car j'ai un abri de jardin ou je stocke mon dobson. Mais je souhaite avoir un abri fixe pour ce dernier.

 

Dans le même genre d'abri de vélo, tu as les possibilités suivantes que tu peux "transformer" pour les rendre complètement adapter pour un usage astro.

En bois par exemple.

coffre-de-jardin-en-bois-trocadero-1200l.jpg

 

 

Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur la version en tôle. Mais je n'ai pas eut le temps de faire sa transformation. J'espère pouvoir le faire pendant ces vacances de la toussaint.

image.png.1f2cf9c633f96175a4804a638b6b594b.png

 

Concernant la ventilation autant chaleur qu'humidité, tu peux soit utiliser une grille d'aération simple soit y mettre une VMC pour extraire la chaleur/humidité mais tu auras besoin d'électricité pour cela.

https://www.bricomarche.com/p/mono-vmc-diametre-125-mm/3325579084525

 

Sinon tu as ces différentes sujets qui traitent de ta problématique plus ou moins et ou j'y ai pioché des idées et informations.

 

 

 

 

 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.