Aller au contenu

Atlas à télécharger


Giz89

Messages recommandés

Hello à tous,

 

J’ai découvert il y a peu ce site http://www.olle-eriksson.com/night-sky-maps/index.html dans lequel on peut y télécharger un atlas disponible en 3 versions (10, 20 et 30 cartes avec des magnitudes de plus en plus élevées).

 

Peut-être connaissez-vous déjà ces cartes et que vous les utilisez actuellement.

 

J’ai téléchargé et imprimé (et hop dans un pti lutin) la version en 10 cartes (magnitude 8 pour les étoiles et 8,5 pour les objets du CP) ce qui devrait pas mal m’occuper avec mon pti 150. Je trouve ces cartes bien faites.

 

Une belle découverte venu du sud de la Suède ;)

 

Giz

Modifié par Giz89
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ouille21 a dit :

avec peu de couleur rouge ce qui doit les rendre bien visible la nuit pour un astram

Oui, j'ai trouvé ça très pertinent de la part de l'auteur. On voit qu'il a déjà été confronté aux cartes colorées + la lampe rouge !

 

il y a 45 minutes, ouille21 a dit :

normalement oui tu peu le faire

C'est fait 😆

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait faire les cercles Telrad/QF pour pouvoir les imprimer ?

Par exemple, j'utilise la version en 10 cartes, si je ne me suis pas trompé, les cercles devraient faire 16,4 mm, 8,2 mm et 2 mm (pour 4°, 2° et  0,5°) de diamètre.

 

Giz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces atlas, comme dit le gars dans la description c'est pas toujours évident de trouver un atlas qui nous conviens. Moi étant débutant je cherchais un truc assez complet mais pas une encyclopédie non plus et son atlas est super et gratuit de surcroit !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, j'utilise maintenant celui ci : http://www.deepskywatch.com/deep-sky-hunter-atlas.html

 

J'ai pris l'atlas, j'ai supprimé les charts pas vraiment exploitable suivant ma position (à partir de 77) et j'ai rajouté la liste des objets fournis (tout en bas de la page, en téléchargement séparé) . A l'impression recto-verso et dans un porte document à 60 pochettes ça passe niquel. Il y a énormément d'objets et c'est très détaillé donc je trouve très pratique. Le format donné est A3 mais je l'ai imprimé en A4 parce que sinon ça rentrait pas dans la malette.

 

Bon ciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, EleusisT a dit :

Hello,

 

Je connais aussi ces cartes, je les ai téléchargé mais pas imprimées. Elles sont un peu trop "riches" pour moi (je n'ai qu'un 150). Du coup, je les consultes au chaud pour voir ce que je pourrai voir dans le futur avec un autre tube.

C'est pour ça que j'aime bien l'atlas dont il est question ici car vu qu'il existe en 3 versions (du coup avec de plus en plus de détails) chacun y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

j'ai imprimé en A3 le Deep Sky Watch il y a 2 ans déjà en papier épais et plastifié par la suite; C'est gros et lourd. Je le déconseille en nomade, mais à la maison je peux prendre la page à la main pour chercher un objet le la laisser à l'humidité elle ne risque rien; en plus on peut écrire dessus au feutre effaçable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.