Aller au contenu

Jumelles Filtres UHC TS-Optics 25x100 Astro


N3°

Messages recommandés

Bonjour , je suis tombé sur ces jumelles vraiment atypiques , avec des filtres UHC intégrés .

Ce sont des jumelles typé ASTRO de 25x100 , verres Bak4 .

 

En effet les filtres sont dedans et actionnable via 2 boutons rotatifs de chaque cotés.

 

xgyx.jpg

 

yywx.jpg

 

ym7y.jpg

je suppose que c'est le même type de filtre UHC que propose déjà TS-Optics .

 

Pour 549e je trouve que c'est pas mal du tout comme idée .

Ça me plairais vraiment bien pour remplacer mes Bresser Astro 20x80 , que je laisserai dans une voiture .

 

Je n'ai trouvé aucun test ou article sur ces jumelles a filtres intégrés , mais les 25x100 sont tres communes a plusieurs autres marques .

QUID du chromatisme sur ce genre de jumelles ?

 

merci a vous .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, miauchi a dit :

Bonjour. Pour plus informations sur cette jumelle avec filtre peut être que monsieurdébutant et autre astram nous donnerons leur avis ………N 3 pouvez-vous nous donner le lien merci 

Il est possible que ce soit celles-ci :

https://www.astroshop.de/fr/instruments/jumelles-ts-optics-astro-25x100-filtre-antipollution-inclus/p,50356#tab_bar_0_select

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce sujet. Je vais suivre...

Le 07/11/2020 à 17:20, N3° a dit :

atypiques

Ah oui ! Si c'est vraiement des uhc (je lirais avec spec demain, la page ts bug sur ma tablette),  faut quand meme oser. Perso,  j'aurais mis un filetage standard sur les oculaires mais bon, pourquoi pas.

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 17:20, N3° a dit :

QUID du chromatisme sur ce genre de jumelles ?

 

En general, y en as mais perso, le ca ne me derange pas. Du moment que les jumelles sont nettes, sam va.

Pas les meme mais je pense que on ne doit pas etre loin au niveau qualité (kepler hk5 25x100) :

spacer.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les vues sont pas mal du tout :) mais ca reste des achro. Sinon y a mieux en version apo mais c'est plus cher ;)

Par contre, les hk5 n'ont pas de filtage pour les filtres. Ca ne m'a pas manqué jusqu'a maintenant car je ne commence cas m'y interresser.

Je viens d'acheter 2 uhc astronomik et ca "eteint" 75% des etoiles d'apres mes premiers essais (raison pour laquelle j'ai poster ci dessus que je trouvais la conception des ts avec filtre uhc osée.) Maintenant, je precise que je suis en apprentissage concernant les filtres interferentiels. Je ny connais rien en theorie et pas dexperience pratique.

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Subwoof,

Si jai bien compris, il y a une molette qui permet de les mettre en place ou pas.

Moi, je serais plus a conseiller le systeme de filetage aux oculaires 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p8144_TS-Optics-Optics-25x100-Fernglas-mit-Stativadapter---Koffer---wasserdicht.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour … en début 2020 j ai acheté des jumelles 15x70 occasion à un ami car celui ci a acheté des jumelles stabilisé  . C’est 15 x 70  on peut visser des filtres sur les oculaires pas encore test sur 15x70 mais je pense qu on doit  mettre les main pour éviter des reflets,  les 15x70  2k600g obliger poser sur trépied …… filtre mis jumelles D100  bon rendu sur les dentelle du cygne 

73EB4CEB-6273-425A-A9AD-D99B21D83EFF.jpeg

DD184624-CFC8-4963-84E3-D90ACB5EB70A.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher passionné miauchi,

 

Superbe jumelle connue et reconnue :) . Je l'ai ais pas mais tout le monde en dit du bien. Ferait bien partie de ma collection ;) celle là.

Une question si tu veux bien, de quelle couleur est ton ciel dans l'échelle de Bortle stp ?

Je voie dans que ton lien de résidence (observation?) est Paris Sud et moi aussi mais hélas en pleine zone blanche (j'ai repéré l'aéroport d'Orly pour situer ma position rapidement et parceque je pense qu'i participe à la médiocrité de mon ciel)  :

image.png.a3851c5d2f02dd0b09bd7b7b2606d6e4.png

 

Franck

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumelles il m a dit qu’elle était apo en fait je m en sert très peu mais j en suis content 15x70 c est bien  photo jumelle juste pour le fun 06081BE2-2127-4366-A75B-CC26041FEFC2.thumb.jpeg.c9892f9ccdb61984a269ae2f34c5c034.jpeg61F7FB3E-6C64-4A68-BE07-F02771858FFA.thumb.jpeg.ccd7fcbbd1d00101e93b7e1e74bce414.jpeg  … je résiste dans Ouest  France …  la pollution lumineuse c est un vrai problème pour nous. Les astronomes  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.