Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de la photo en général mais je m'intéresse surtout à l'astrophotographie. Je suis en possession d'un lumix fz-82. Pour débuter un proche m'a conseiller de faire des photos du ciel en général avant de me focus sur des astres en particuliers. Je me suis donc donné le défi (ce qui est surement ridicule pour vous) de réaliser une circumpolaire. Je me suis renseigner et sait maintenant que cet APN peut faire une pause de 60'' max alors j'aimerai faire une vingtaine de pose et ensuite les empiler. Le seul problème est qu'a la fin d'un pose longue il y a un traitement "réduction du bruit d'obturateur long" qui se fait mais celui ci prend le même temps que la pose alors pour l'instant adieu la circumpolaire !! J'ai besoin d'aide pour le désactiver, je sais que on peut réaliser le même traitement sur lightroom mais je ne sais pas faire et demande qu'à apprendre !! Un autre problème est aussi que sur cet appareil le seul moyen de faire des poses longues est le mode scène avec la scène paysage nocturnes mais mon problème est que dans ce mode je ne peux pas changer ni la diffraction ni l'ISO alors je me demande si l'on peut tricher avec le logiciel pour obtenir des modifications sur ces valeurs en poses longues ou si c'est juste une limite de mon appareil. Merci beaucoup et si vous avez des conseils pour régler l'appareil je suis preneur !
Merci. Besoin d'aide pour le Fz-82 671548061

Posté

Salut, 

Non ce n'est absolument pas ridicule de commencer la photo par une circumpolaire, ... ce serait même le meilleur conseil à suivre !

Mais c'est surtout ton premier plan qui rendra ta photo très esthétique ... ou dénuée d'intérêt.

Si possible, penses à éclairer ton premier plan pour le déboucher du noir. Un coup de flash, ou le balayer rapidement avec une torche au faisceau large si c'est un monument, un arbre...

Quant au problème de réduction de bruit, les Panasonic le gèrent en effet automatiquement dans les modes "scène".

Ne te reste que le mode manuel qui n'appliquera pas de post traitement à ta photo, mais quid de la durée maximum ?

Posté

Bonjour ! 

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui je trouvais aussi que cela serait pertinent. Pour les temps de poses, le mode scène est le seul mode ou je peux faire une pose de 60'' sinon c'est 4 en manuel... ce qui fait bien trop juste alors je vais triffouiller mon appareil mais pour l'instant... Je n'ai pas compris le coup d'eclairer le prmeier plan???

Merci !!

Posté

4s me paraît bien court... 😕 

Mon vieux Lumix TZ25 m'autorise 15" en manuel.

Il y a 1 heure, UseLess28 a dit :

Je n'ai pas compris le coup d'eclairer le prmeier plan???

On voit bien sur ces 2 photos prises au hasard sur le net que le premier plan a été éclairé pour le mettre en valeur et donner une profondeur à la photo ;

Les 5 clés de la photographie circumpolaire - Photo24

Le circumpolaire : jouer avec les étoiles et la rotation de la Terre - Les  Numériques

Posté

Salut

J'ai bien compris le coup de l’éclairage je devrais faire des recherches autour de chez moi pour voir quels paysages seraient sympas. Et pour la pose oui c'est 4s... C'est pour ca que je voulais désactiver la réduction de bruit d'obturateur long pour la faire sur lightroom mais je ne trouve pas... Alors si vous savez je suis preneur. Sinon avez vous d'autres idées de réalisations appart la circumpolaire qui seraient assez accessible?

Merci !

Posté
il y a 43 minutes, UseLess28 a dit :

Un "mode" Raw je ne sais pas maisje peux shooter en raw oui ! Qu'est ce que serait un mode raw?

Le "mode RAW", ça n'existe pas.

Ce dont on parle, c'est de la possibilité ou non d'enregistrer les images au format RAW.

Posté

Oui je comprend ! Bien sur je fais toutes mes photos en raw car j'aimerais apprendre à les traiter. Mais cela ne regle pas mon probleme des pose longues pour la circumpolaire...

Posté

Ah cela peut etre intéréssant avez vous des sites oudes références? toutes fois je pense pouvoir faire autre chose avec cet appareil comme prendre andromede et la satcker non ?

Posté

Tu l'as vu toi-même, tu n'as pas de pause longue 😕 

Il y a 11 heures, UseLess28 a dit :

Ah cela peut etre intéréssant avez vous des sites oudes références?

Quand je cherchais des pièces pour un Pentax K20D j'en avais vu à moins de 50€ sur LBC...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.