Aller au contenu

Vixen 102 1000


Jorris

Messages recommandés

On trouvais la même lunette à l'époque chez Celestron, toute deux identiques.

Puis la Celestron fût remplacé par une version chinoise, la c102 hd, vers les années 2000 ou un peu avant je crois.

La japonaise et la chinoise l'une a coté de l'autre.

Screenshot_20201111-154604_Gallery.jpg

Screenshot_20201111-154520_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a grosse différence de diamètre entre les deux tube, la celestron Japonaise avait également un gros tube, comme la Vixen.

Évidement la Vixen pèse plus lourd sur la balance, le barillets de la celestron et en plastique, mais certain modèle de la c102hd on un barillet en métal.

Les deux optiques : Vixen a droite 

Screenshot_20201111-154510_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamètre utile 102 pour la Vixen, 100 pour la celestron.

J'avais lu je sais plus ou, que les optiques de la version chinoise de la Celestron était toujours les même qu'avant et donc les même que la Vixen (au moment de la transition Japon vers Chine) mais j'ai pas réussi à retrouver cette discutions (peut-être les même optique sur la version chinoise qui a le barillet en métal) , j'ai pas démonté les optiques pour les comparé, seulement mesuré l'entrée au pieds à coulisse.

On vois bien la différence de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de passer la Vixen en 2 pouces sans changer la crémaillère, diamètre du tube porte oculaire trop petit, 24.5 ou 31.75 celon l'embout vixen 36.4 qui l'équipe.

(La celestron elle est équipé en 2 pouces, avec adaptateur 31.75) 

Screenshot_20201111-154746_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.