Aller au contenu

fil résistif


alain02100

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AJL54

@Hans Gruber

vous avez déjà fabriquez des résistances chauffante avec les fils que vous conseillez?

 

j'utilise du fils torsadé sur une fibre verre le tout enrobé dans du silicone, il ne casse jamais et permet les manipulation sans précaution particulière

Modifié par ouille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ouille21 a dit :

@AJL54

@Hans Gruber

vous avez déjà fabriquez des résistances chauffante avec les fils que vous conseillez?

 

j'utilise du fils torsadé sur une fibre verre le tout enrobé dans du silicone, il ne casse jamais et permet les manipulation sans précaution particulière

en fait c'est le sujet d'une vidéo que j'ai trouvée sur youtube, qui explique super bien la fabrication : 

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ouille21 a dit :

@AJL54

@Hans Gruber

vous avez déjà fabriquez des résistances chauffante avec les fils que vous conseillez?

 

j'utilise du fils torsadé sur une fibre verre le tout enrobé dans du silicone, il ne casse jamais et permet les manipulation sans précaution particulière

 

Oui j'ai essayé il y a un moment, et ça fonctionne, mais depuis que j'ai découvert les résistances chauffantes toutes faites sur Ebay je n'ai plus tenté d'en fabriquer moi même, c'est à la fois plus simple, plus sûr et moins cher...

Le fil que tu utilises c'est du cordon chauffant ?

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hans Gruber a dit :

 

Oui j'ai essayé il y a un moment, et ça fonctionne, mais depuis que j'ai découvert les résistances chauffantes toutes faites sur Ebay je n'ai plus tenté d'en fabriquer moi même, c'est à la fois plus simple, plus sûr et moins cher...

Le fil que tu utilises c'est du cordon chauffant ?

Non, enfin je ne sais pas ce qu'est un cordon chauffant

 

J'en parle la:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pagpatrice a dit :

sans se prendre la tête et pas cher, tu défais le bobinage d'un petit moteur electrique DC ou PAP, le fil est émaillé d'un pas de risque de court jus, ensuite tu regle ta resistance selon la longueur de fil ou l'intensité.

Ça marche, pour sûr, mais le fil de cuivre de ces bobinages a une résistivité beaucoup plus faible que le fil en nichrome. Il faudra une longueur bien plus importante ou un diamètre bien plus faible, et estimer la résistance en fonction de la longueur (ce n'est pas marqué dessus) avec un ohmmètre capable de mesurer correctement de faibles valeurs (donc pas un modèle à deux balles).

De plus, débobiner du fil sans qu'il se tortille, ce n'est pas tellement évident.

Pour bricoleurs confirmés, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.