Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'a de "magnifiques" artefacts sur mon Master..

J'ai vérifié les brutes, et ce signal est présent sur toutes, mais n'a pas la même position avant et après le passage au méridien.
Ce signal n'est pas présent sur le master flat.

Une idée?

588572554_Masterflatdelimage.png.8f65d32a0f4d6e537a32f7d79cd139c5.png991382791_BruteAvantmeridien.jpg.fe76fed3dcf02bcc112041a4657850f7.jpg447820365_BruteApresmeridien.jpg.7f7b8107a72940b389e1d2cce07c6d01.jpg

Master Light.jpg

Modifié par PH1L1PP3
Posté

Salut, 

Je penche pour des poussières :) Normalement si tes flats sont efficaces elles ne sont plus sur ton image prétraitée

Posté
il y a 6 minutes, Drase a dit :

Salut, 

Je penche pour des poussières :) Normalement si tes flats sont efficaces elles ne sont plus sur ton image prétraitée

Merci pour ta réponse ;) 

Toutefois, je ne vois pas ces artefacts sur le masterflat (Image #1), et si c'était le cas ils ne changeraient pas de position après le retournement de méridien (Images #2 et #3)... Je me trompe? 🤔

Posté
il y a 1 minute, Ptitlepan a dit :

Humidité sur la la lentille ?

Merci ;) Probable... 👍

Mais je fais les flats de suite après la fin de la session et je vérifie l'état de la lentille...il n'y avait pas de "goutes" du moins visibles, mais qui seraient apparue sur les flats 🤔

Posté
il y a 36 minutes, PH1L1PP3 a dit :

Toutefois, je ne vois pas ces artefacts sur le masterflat (Image #1)

Pour moi très ressemblantes, on retrouve cette forme arrondie

il y a 37 minutes, PH1L1PP3 a dit :

et si c'était le cas ils ne changeraient pas de position après le retournement de méridien (Images #2 et #3)... Je me trompe? 🤔

Pas très loin quand même, si les poussières ne sont pas collées elles bougent sur le capteur

Et puis pour faire les flats tu as mis un écran beaucoup plus près que la MAP donc normal qu'elle paraisse défocalisées.

Après c'est peut être autre chose je sais pas mais ca ressemble beaucoup à des poussières 

Posté (modifié)
il y a 5 minutes, Drase a dit :

Pour moi très ressemblantes, on retrouve cette forme arrondie

Pas très loin quand même, si les poussières ne sont pas collées elles bougent sur le capteur

Et puis pour faire les flats tu as mis un écran beaucoup plus près que la MAP donc normal qu'elle paraisse défocalisées.

Après c'est peut être autre chose je sais pas mais ca ressemble beaucoup à des poussières 

Encore merci ;)

Donc on retient pour l'instant, des poussières qui auraient bougées après le passage au méridien, mais qui n'apparaissent pas sur le flat... (Les Sa***es! 👿) 😃

Modifié par PH1L1PP3
Posté
il y a 19 minutes, PH1L1PP3 a dit :

mais qui n'apparaissent pas sur le flat...

Ben pour moi elles apparaissent bien... C'est ce que je disais plus haut

Posté

Et sur ton image pretraitée tu les retrouve ?

Si ton flats sont bien faits et en nombre suffisant elles devraient disparaitre

Posté
à l’instant, Drase a dit :

Image prétraitée: MasterLight:

1678790614_MasterLight.jpg.e682bc5bc3965891c27f7f698988ee6c.jpg

il y a 2 minutes, Drase a dit :

Rotation 180° du Masterflats (30 x 1sec) Comme tout les flats de toutes mes images...2010998314_Masterflatdelimage.png.2a736595e210fa6b5e0048167d829a7e.png

Posté
Il y a 1 heure, PH1L1PP3 a dit :

s (30 x 1sec)

A quel gain ? C’est ça qui est important pour savoir si 30 c’est suffisant. 

Bref je ne sais pas trop, en tout cas si ce ne sont pas des poussières ou des gouttelettes je serais curieux de savoir ce que c’est, histoire de pouvoir l’éviter 👍

Posté

Tiens marrant, j'ai eu les mêmes avec la même cible.

Et même genre de soucis, les taches pas toutes visibles sur les flats, et pas toujours au même endroit sur les brutes..

j'ai mis ça sur le dos de poussières qui auraient bougé, ou qui seraient venue puis reparties...

au final, ça passe pas trop mal, une seule reste vraiment visible, les autres ça à l'air ok.

Posté
il y a 1 minute, 6ri.l a dit :

Tiens marrant, j'ai eu les mêmes avec la même cible.

Et même genre de soucis, les taches pas toutes visibles sur les flats, et pas toujours au même endroit sur les brutes..

j'ai mis ça sur le dos de poussières qui auraient bougé, ou qui seraient venue puis reparties...

au final, ça passe pas trop mal, une seule reste vraiment visible, les autres ça à l'air ok.

Merci ;)

Moi je pencherais pour un "reflet", lampadaire?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.