Aller au contenu

Lunettes strascop609 ou 707


clo0225

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une lunette astronomique pour ma petite soeur de 20 ans débutante. Elle veut juste regarder la lune, le ciel en général sans but précis : de la découverte sans savoir si cela va lui plaire ou si elle va la sortir deux fois par an^^.

Je pars donc sur un modèle entrée de gamme livrable avant Noël, je pensais pas qu'il fallait s'y prendre autant à l'avance.

Elle avait repéré le mizar 80/900 de nature et découverte (surtout pour son apparence, elle n'a pas du tout regardé les caractéristiques techniques) mais malheureusement en rupture un peu partout avec peu de chances de réapprovisionnement avant Noël.

En regardant sur plusieurs forums, je me suis donc orientée vers le site Teleskop-Express.

Deux sont en stocks

Télescope réfracteur TS-Optics Starscope 60/900 mm avec monture equatoriale EQ2, trépied et accessoires

- Télescope d'entrée de gamme à réfracteur TS-Optics Starscope 70/700 mm avec monture azimutable et trépied

Mon budget est dans les prix de ces télescopes.

J'ai vu que le diamètre était plus important que la distance focale. Je partirai donc plus sur le 70/700. Cependant la monture EQ2 semble être plus stable qu'un azimutable.

Qu'en pensez-vous? Vaut - il mieux privilégier la monture au diamètre? 

En vous remerciant pour votre aide,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clo0225 a dit :

Cependant la monture EQ2 semble être plus stable qu'un azimutable.

 

C'est tout l'inverse. Dans cette gamme de prix, fuis les montures équatoriales, et reste cantonné aux montures azimutales, par ailleurs plus simples à utiliser.

Mais à 100 €, il ne faut pas non plus s'attendre à de la super qualité... (ça va trembloter)

 

Envisage l'achat d'occasion ; tu obtiendras un bien meilleur matériel.

Si tu es ouvert à cette solution, dis-nous où tu habites. On t'aidera à trouver une occasion.

 

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre réponse, je suis de Toulouse.

Je peux éventuellement envisager cette solution.

Oui à ce prix je me doute que je ne vais pas avoir quelque chose de fou... J'investirai dans quelque chose de plus qualitatif si vraiment ce cadeau lui plaît et qu'elle souhaite aller plus loin. 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

il y a une heure, clo0225 a dit :

je suis de Toulouse.

Je peux éventuellement envisager cette solution.

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1856042273.htm

À négocier un poil, on la trouve facilement autour de 50€.

Bonne petite lunette sur une petite monture correcte.

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1854670834.htm

La même mais de generation précédente, préférer si possible celle du dessus, mais reste valable. 

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1853249029.htm

Petite lunette plus hétérogène, beaucoup de plastique et monture pas très rigide...pourquoi pas mais pas en premier choix.

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1863239982.htm

Bonne petite lunette, monture un peu frêle mais optique correcte. 

 

Si un achat d'occasion te tente, à mon sens la 1 et la 4 sont les meilleures offres, et toutes deux meilleures que les deux lunettes neuves que tu as repéré sur TeleskopExpress.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour vos infos.

Je suis en contact pour le 4ème télescope.

En parallèle, j'ai évalué d'autres télescopes en stock en montant un peu mon prix initial :

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3935_Skywatcher-Capricorn-70-EQ1---70-900-mm-Refraktor-auf-Montierung-EQ1.html

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-ac-60-700-mercury-az-2/p,1029

Télescope Omegon AC 60/700 AZ-1 ou 70/700 AZ-2

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-zoomion-viking-60-az/p,45314

Même si je préférerai ne pas passer par astroshop, je n'ai pas vu que de bon retour.

Est-ce que ces modèles sont beaucoup mieux que ceux choisit initialement dans mon premier message ou très peu?

Télescope réfracteur TS-Optics Starscope 60/900 mm avec monture equatoriale EQ2, trépied et accessoires

- Télescope d'entrée de gamme à réfracteur TS-Optics Starscope 70/700 mm avec monture azimutable et trépied

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, clo0225 a dit :

Même si je préférerai ne pas passer par astroshop, je n'ai pas vu que de bon retour.

Salut,

 

Tu dis que tu habites à Toulouse. La première chose à faire quand tu veux acheter un matériel d'initiation est de te renseigner où l'acheter. Or, il y a un magasin d'astronomie dans ta ville qui existe depuis maintenant de longues années. C'est toujours mieux d'aller voir ce qu'ils peuvent te proposer, même s'il y a de nombreuses ruptures chez les fournisseurs, plutôt que d'acheter n'importe quoi sur Internet. Tu trouveras facilement ce magasin avec n'importe quel moteur de recherche...

 

Bon ciel !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les instruments cités dessus sont dans la gamme initiation, que ce soit des lunettes azimutales ou équatoriales en 60 ou 70mm. Elles sont donc faites pour débuter en observant la Lune, les anneaux de Saturne, Jupiter et ses satellites, qq dizaines d'objets du ciel profond. Les performances sont identiques. Les modèles avec montures équatoriales, type EQ1 permettent en plus d'avoir un suivi sur un axe (l'ascension droite) qui permet de compenser la rotation de la Terre. Si plus rien à Toulouse et que tu ne veux pas acheter sur Astroshop, il y a d'autres enseignes françaises faciles à trouver : à Lorient, à Vichy, à Paris, à Colmar... Elles ont toutes un site Internet pour vérifier les dispos.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

J'ai tourné sur plusieurs sites déjà pour effectivement acheté en France mais je ne me doutais pas que c'était très recherché surtout en période de faite.

Je vous remercie en tout cas et vous souhaite de très bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.