Aller au contenu

M45, les pléiades 80ed + APN


damien-astro

Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

Partage de ma petite prise d'hier soir entre avant que les nuages arrivent ...

 

80ed + Neq3-2 + Nikon d5300 

 

pas d'autoguidage du à de nombreux passage nuageux ... donc 105x60sec. 

 

Pour une full=> https://ibb.co/3B7VStf

 

201218120401664167.jpg

 

bon ciel a tous, tous avis ou critique sont les bienvenue ! 

 

Modifié par damien-astro
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours nickel tes acquisitions avec ta monture. Ca m'épate. :)

 

Il faut vraiment que j’améliore mes prises avec mon EQ5. J’ai toujours l’impression d’avoir des étoiles plus empâtées. Et ça, uniquement à 30s, alors à 60 !

Tu fais une réduction d’étoiles peut-être ? Ceci explique peut-être cela...

Modifié par DDS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DDS a dit :

Toujours nickel tes acquisitions avec ta monture.  :)

Il faut vraiment que j’ameliore mes prises avec mon EQ5. J’ai toujours l’impression d’avoir des etoiles plus empatées. Et ça, uniquement à 30s, alors à 60 !

Tu fais une réduction d’étoiles peut-être ? Ceci explique peut-être cela...

 

Merci DSS pour ton passage et avis,

 

effectivement mon Eq3-2 fonctionne plutôt pas mal, même si parfois l'autoguidage par au sucette complet... et la je me dit "puT*** mais passe à une HEQ5", mais quand le lendemain tous ce passe bien je me dit pourquoi prendre plus alors que la Neq3-2 fait le taf ? 😆. (faudrait pas qu'elle me joue des tours sur plusieurs nuits pas contre car sur un coup de tête …).

 

Pour ce qui est de la Reduction d'étoiles, oui j'utilise cela sur certaine cible mais en l'occurence, ici je n'en ai pas faite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, damien-astro a dit :

 

Merci DSS pour ton passage et avis,

 

effectivement mon Eq3-2 fonctionne plutôt pas mal, même si parfois l'autoguidage par au sucette complet...

 

Ah tu autoguides ! C'est vrai que ça doit aider. :)

Non erreur, j'ai mal lu :be:

 

il y a 14 minutes, damien-astro a dit :

 

Neq3-2 fait le taf ? 😆. (faudrait pas qu'elle me joue des tours sur plusieurs nuits pas contre car sur un coup de tête …).

 

:D Je suis pas le seul. C'est tentant de passer à la gamme au dessus HEQ5, voire plus

Sinon, je suis d'accord de se former un maximum avec du matériel moins performant. On comprend bien (malheureusement parfois) tous les détails du processus ;)

 

Sinon, je me demande s'il n'y aurait pas moyen de révéler plus de signal ? En comparaison avec mon image sur Constellia avec 100x30s, donc la moitié. A ton avis ?

 

 

Modifié par DDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, finalement en y regardant de plus près. C'est toi qui a le mieux traité.

Tu as conservé une plus grande dynamique. Ton histogramme doit être plus étalé que le mien, qui doit être plus centré autour des tons moyens. J'ai triché en fait :be:

De plus, ton acquisition étant meilleure, les filaments sont plus fins, alors que les miens sont plus étalés et flous.

Une bien belle image quoi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, damien-astro a dit :

Merci DSS, as-tu un lien vers ta photo ?

https://www.webastro.net/constellia/photo/72471_m45-_-les-pleiades/

 

il y a une heure, damien-astro a dit :

je refait un peu de M45 en ce moment en attendant la levée d'Orion ... je mis un autoguidage en place avec 180sec de pose ont verra bien ... 😋

Moi j'ai lancé la galaxie du Triangle.

Il y a un peu de temps que je n'avais pas imagé. Mais, je me rends compte qu'il faut que je change mes méthodes.

En fait, comme je suis placé j'attends toujours que l'objet soit passé au méridien. Côté Est, c'est un peu trop pollué. Du coup je ne profite que d'une moitié de ciel, donc je cumule peu de poses.

En plus, comme je mets un peu de temps pour m'installer, je ne sors plus de mes réglages habituels pour ne pas perdre de temps. Je reste par exemple à 30s de pose pour 200/300 photos, quitte à cumuler sur plusieurs nuits.

Et puis se coucher, pour se relever la nuit, c'est pas toujours facile pour moi (fainéant ! :be:)

 

Quand je lis que tu es sur M45, ça m'a fait tilt. Je me rend compte que je ne cherche pas les cibles côté Est.

Il va falloir que j'achète un filtre pour la PL.

Tu as défiltré ton D5300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Evanbourne a dit :

Une belle image! Les étoiles sont propres. Les détails sont fins. J'aime bien le traitement un peu doux.

Merci Évanbourne de ton passage, effectivement cette cible est parfois hyper saturé niveau couleur et traitement perso je ne trouve pas ça bo  plus très esthétique... 

 

Bon ciel à toi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, DDS a dit :

Toujours nickel tes acquisitions avec ta monture. Ca m'épate. 

 

Pareil, 60sec sans autoguidage, franchement bravo.

quand j'avais la 3.2, elle allait déjà pas mal du tout, mais je n'ai jamais pu aller à plus de 45sec sinon j'avais trop de déchet à cause de l'EP.

Même là avec l'eq5, sans autoguidage je ne sais pas ce que ça donnerait, il faut que j'essaie une nuit pour voir.

 

Mais quel est ton secret? 😁

 

toujours pas de goto non plus?

parceque ça par contre c'est un vrai gain de temps, surtout sur certaines cibles pas facile à trouver. (bon pour M45 ou Orion, pas besoin)

 

Avec le kit courroies d'astrogadget, qui améliore encore l'EP il y a des chance pour que tu passes la minute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 6.ril de ton passage, 

 

Ma monture du diable et "régulièrement" Réglé au niveau des serrages des vis sans fin et engrenages. Et si cela ne suffit pas je la met en pièces et graissage complet... Malgré cela il m'arrive parfois d'avoir pas mal de déchets et/ou un auto guidage qui ne fonctionne pas quand je veux poser plus de 60secondes 😡.  Mais bon c'est ainsi... J'aimerais avoir un instrument  pour du visuel maintenant, je n'en ai pratiquement jamais fait... Donc je n'ai plus envie de mettre encore 1000€ dans une nouvelle monture ! Alors oui je ne respecte pas la règle n°1 "l'argent dans la monture... ". Mais voilà je me " Démerde" comme ca, même si parfois j'ai bien envie de la découper en morceaux... 😆.  Et quand tout ce passe bien je tien à l'aise les 5min de poses et j'ai même essayer une pose de 10min qui c'est bien passé alors bon... ! 

 

il y a une heure, 6ri.l a dit :

 

😁

Avec le kit courroies d'astrogadget, qui améliore encore l'EP il y a des chance pour que tu passes la minute.

 

😱😱 un kit courroies pour Neq3-2 ??!! Alors la merci 6ri.l je n'en avais jamais entendu parler. Je vais me renseigner sur ça sur le champ !! 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ici : https://astro-gadget.net/gadgets/control-of-telescopes/eqstareq3

 

j'en ai un sur mon eq5 et franchement, c'est du super matériel (je suis passé de 1.3 "RMS à moins d'une seconde, je suis même descendu à 0.5 - 0.6 un très bon soir), et quel plaisir à l'utilisation avec stellarium (une fois que tu as réussi à comprendre le fonctionnement d'eqmod, mais c'est pas si compliqué au final).

Et si tu ne fais pas d'autoguidage c'est compatible en wifi avec android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.