Aller au contenu

Occulaire


Nicolas66666

Messages recommandés

Bonjour, ce modèle a un porte oculaire en 1,25 pouces. Cela veut dire que la plupart des oculaires vendus dans le commerce pourront s'adapter dessus. Il faut juste bien acheter des modèles "1,25 pouces" 😉.

 

Autre information importante, il n'est pas intéressant de mettre des oculaires offrant un grossissement trop fort (ou trop faible). En effet, chaque tube a ses limites : haute et basse. Dans le cas de ce 130/900, dépasser un grossissement de 130x me semble optimiste. J'éviterais donc de prendre un oculaire plus "court" que 7 mm. De la même manière, viser plus large qu'avec un oculaire de 40 mm ne sera pas intéressant. A ta place, je regarderais donc plutôt les oculaires entre 40 et 7 mm. D'autres avis viendront peut-être compléter/corriger mes propositions (Le miroir me semble sphérique et, même si le télescope est plutôt long, je suis parti du principe que dépasser un grossissement de une fois le diamètre serait difficile... je peux me tromper).

 

Edit : Avant de prendre d'autres oculaires, il serait intéressant d'utiliser les 2 fournis pour voir ce qui te manque. Viser plus large ? Grossir davantage ? Combler le trou entre le 25 mm et le 10 mm ?

Modifié par antoinedub
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas66666 a dit :

Bonjour je suis débutant je compte acheter un Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 mais je pense prendre des oculaire en plus déjà sont t'il tous universels et prendre le qu'elle merci

 

Je te déconseille un tel tube à ce tarif. La monture est médiocre.

Il vaut mieux descendre en diamètre et prendre une meilleure monture, ou comme de toute façon, il y a des problèmes de dispo, mettre un peu d'argent de côté pour mettre un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nicolas66666 a dit :

Bonjour je suis débutant je compte acheter un Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2 mais je pense prendre des occulaire en plus deja sont t'il tous universels et prendre le qu'elle merci

Pour un débutant astram souhaitant faire du visuel, je te conseillerais plus un télescope de type Dobson: la majorité des porte-oculaires sur ces télescopes sont en 2", te permettant d'élargir bien plus ta gamme d'oculaires. Pour 385€, tu as le GSO 152/1200 qui est déjà pas mal pour débuter (tu as un 25mm inclus dedans, que tu pourras renouveler plus tard).

Pou ce qu'il en est des oculaires, il est déjà bien de débuter avec 2 ou 3 cailloux, histoire d'assurer une bonne polyvalence: pour 2 oculaires, ce sera plus le couple 25mm-10mm; pour 3 oculaires, on essaye généralement d'assurer des grossissements égaux à 0.5x, 1x et 2x l'ouverture de ton télescope. Dans ton cas, ce sera 16mm, 8mm et 4mm, que tu pourrais coupler avec le 25mm offerts !

 

Mais dans tous les cas, @Alhajoth a raison quand il dit que la monture est vraiment mauvaise... SW propose exactement la même: c'est de l'usinage de masse pour pas cher, donc pas forcément qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2020 à 21:25, Nicolas66666 a dit :

je compte acheter un Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2

 

Bonjour

 

Cet instrument n'est pas un choix à privilégier (monture équatoriale EQ 2 de faible charge sur un trépied aluminium peu rigide et source de vibrations nuisibles à la qualité des objets visés).

Pour un prix assez proche, il est possible de trouver un newton 150/1200 sur une monture azimutale très stable (un dobson) qui sera un bien meilleur choix( Teleskop-Express: Skywatcher Skyliner-150P / Classic 6" Dobsonian Telescope (teleskop-express.de)).

Compte tenu de la situation actuelle, il est assez difficile de trouver un instrument disponible. Celui ci se trouve être mentionné en "stock" et il convient d'en profiter (bien entendu, se faire confirmer la disponibilité avant  achat.)

 

 

Le 25/12/2020 à 21:25, Nicolas66666 a dit :

je pense prendre des occulaire en plus deja sont t'il tous universels

 

Il y a 2 format d'oculaires (31,75 et 50mm)  et le porte oculaire du dobson Skywatcher 150 mm permet  d'accueillir ces 2 formats. 

Un achat d'oculaire(s) avant celui d'un télescope n'est pas une bonne opération. Il est ben préférable de faire son choix en fonction des besoins qui se feront jour au fur et à mesure. Le Skywatcher 150 mm est livré avec 2 oculaires ( 25 et 10 mm) qui ne sont pas de grande qualité (mais permettent de faire ses débuts et les choix d'oculaires de meilleure qualité qui correspondront à tes besoins).

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zheerdx a dit :

je te conseillerais plus un télescope de type Dobson: la majorité des porte-oculaires sur ces télescopes sont en 2", te permettant d'élargir bien plus ta gamme d'oculaires. Pour 385€, tu as le GSO 152/1200 qui est déjà pas mal pour débuter (tu as un 25mm inclus dedans, que tu pourras renouveler plus tard).

 

Bien d'accord sur le choix d'un dobson 150, mais le dobson GSO 150 ne dispose que d'un porte oculaire en 1,25 (Télescope Dobson GSO N 152/1200 DOB (astroshop.de))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.