Aller au contenu

Collimation au Cheshire


Astroxima

Messages recommandés

Bonjours a tous !

J'ai eu de quoi collimater un télescope un Chershire (je crois ca s'écrit comme ca). 

Quand je regarde dedans pour faire la collimation c'est tout flou tellement floue que je ne peu pas voir le donuts du primaire ni rien d'autre donc comment faire svp ?

J'ai un dob 200/1200 un Cheshire omegon long 

SVP help XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écris le Cheshire, et pour te le rappeler (re)lis Alice au Pays des Merveilles, ce sera toujours un bon moment !

Dans un Cheshire il n'y a pas de dispositif optique (lentille) donc il est étonnant que tu voies flou !

Si c'est le cas le problème est ailleurs : ton secondaire est plein de buée ou tu as besoin d'une visite chez un ophtalmo 😉

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cheshire n'est pas autre chose qu'un tube bouché d'un coté et percé d'un petit trou et d'une croix en fil censé être centré à l'autre bout. Il est impossible de voir flou au travers sauf bien sur les fils car trop proches de l'oeil. Essaie de regarder dehors sans le monter sur le telescope : est-ce que tu voi flou ? si oui il y a un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.