Aller au contenu

Dessin M42


ludovic57320

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

J'ai enfin pu sortir mon SW150/750 malgré le froid mordant de Moselle! J'avais plusieurs cibles, Mars, les pléiades et M42.

C'est sur la nébuleuse d’Orion que s'est porté mon regard. c'était magnifique! J'ai hâte d'avoir une nuit plus sombre encore pour distinguer plus de détails mais là c'était déjà super intéressant même avec les oculaires d'origine. Après plusieurs dizaines de minutes d'observation  je me suis dit que j'allais tenter mon premier dessin astronomique et voila le résultat!

<a href='https://www.casimages.com/i/210109111502906160.png.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

 

Avez vous des conseils pour progresser?

 

merci d'avance :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette surtout pour un premier dessin! Ça promet!

Si tu veux un conseil (mais parce que tu le demande car franchement ton dessin est très réussi) peut être estomper un peu plus les zones entre 2 nuances. 

J’ai sorti mon 200mm hier mais j’ai pas eu le courage d’observer (rien que pendant la mise en température il a gelé intérieur comme extérieur).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le gel est bien la! pour le miens j'ai fabriqué des pares-buée pour le primaire et le secondaire avec des tapis de gym. Je suis rest2 dehors trois heures et pour ce laps de temps ça a tenue le givre à distance des miroirs. Par contre pour le reste (y compris moi), tout était recouvert de givre...ça a sacrément condensé quand j'ai rentré le matériel à l’intérieur.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.