Aller au contenu

Et bien le bonjour!


Seryë

Messages recommandés

Bonjour / soir à tous 🙂

Une petite présentation rapide, je m'appelle Célia j'ai actuellement 25ans et je suis infirmière en Rhone-Alpes. Mon cher et tendre a réalisé mon rêve à Noël: après des années à lire et me passionner d'astronomie et d'astro-physique, il m'a offert mon premier "vrai" télescope, un Dobson 200/1200. Vous l'aurez compris, je suis une débutante dans cet infini qui m'intrigue tant. Je suis passionnée et j'ai hâte d'apprendre de vos expériences et connaissances, je me lance dans vos écrits avec un intérêt immeeeeense! 😊 J'ai une obscure passion pour M17, NGC 604 et évidemment M42. Ma planète préférée restant Jupiter depuis l'enfance. 

Je n'ai pour l'instant pas d'ambition d'astrophotographie, je suis plutôt tournée vers mon intérêt personnel ainsi que ma curiosité et passion (qui est également celle de mon frère de 19 ans et de mon neveu de 7ans). Nous avons récemment déménagé dans un village dans la campagne classé Village Etoilé pour facilité ma tête dans les étoiles! 

Par avance merci pour votre accueil et le puit d'infos que représente ce forum. 

A bientot! 😉  (Comment finir un message d'une meilleure manière qu'une photo pro de m17?)

i285134164423366770._szw1280h1280_.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à une 'tite nouvelle qu'a choppé le virus de l'astro. Il est rare qu'un vaccin nous en guérisse...

En visu pur, si tu es plus papier qu'appli, tu peux acheter L'atlas des constellations (tome 1 ciel boréal) de Jean-Louis Candes. Pas mal fait pour les dobsons de 200 mm, il donne une carte de chaque constellation visible dans l'hémisphère nord, une liste d'objets visibles au 200 et une carte du champ de 1 degré autour de chaque objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

 

Une présentation enthousiasmante ! :be:

Une préférence pour les nébuleuses à émission ! Avec un 200 mm, tu vas pouvoir les "dénicher ":be:

Jupiter, la magistrale, on en est sûrement presque tous "baba" ;)

 

En te souhaitant de belles observations 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alaindumercantour a dit :

Bienvenue à une 'tite nouvelle qu'a choppé le virus de l'astro. Il est rare qu'un vaccin nous en guérisse...

En visu pur, si tu es plus papier qu'appli, tu peux acheter L'atlas des constellations (tome 1 ciel boréal) de Jean-Louis Candes. Pas mal fait pour les dobsons de 200 mm, il donne une carte de chaque constellation visible dans l'hémisphère nord, une liste d'objets visibles au 200 et une carte du champ de 1 degré autour de chaque objet.

 Merci beaucoup pour ce conseil, je cherchais justement hier soir une version papier car la luminosité de l'écran (même au plus bas) me dérange toujours un peu en utilisant des applis. Je prends note (et commande lol), merci encore ! 

 

Il y a 4 heures, Patcubitus a dit :

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

 

Une présentation enthousiasmante ! :be:

Une préférence pour les nébuleuses à émission ! Avec un 200 mm, tu vas pouvoir les "dénicher ":be:

Jupiter, la magistrale, on en est sûrement presque tous "baba" ;)

 

En te souhaitant de belles observations 

Bon ciel

Pat

 

Hello et merci ! 

J'espère déjà réussir à me repérer un peu dans ce vaste ciel pour les débusquer en effet 🧐 Je pense qu'avec la qualité de nuits étoilées que nous avons ici je devrais réussir à les identifier avant de passer sur du plus "gros" matériel dans quelques années pour les admirer plus en détails ! Merci en tout cas pour cet accueil 😁

 

il y a 13 minutes, fdudu a dit :

Bienvenue Célia :)

 

Merci beaucoup ! Étant d'astreinte la nuit d'hier je me suis régalée à parcourir le forum et j'en ai déjà pris plein les yeux, quel plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue :)

 

Il y a 12 heures, Seryë a dit :

J'ai une obscure passion pour M17, NGC 604 et évidemment M42. 

C'est bien la première fois que j'entend parler d'une passion pour ngc604. Elle est accessible sous bon ciel et sans filtre avec ton dobson, t'as déjà réussi à la voir ? 

 

Petit cadeau de bienvenue (mais faudra un filtre UHC et une dose d'expérience pour aller sur les autres) : 

 

M33 HII Regions and Star Clouds
 
Nom courant  Type  AD Déc Dimensions apparentes Magnitude apparente
NGC604 région HII 01h34,5  +30°47' 110" x 70" 11
NGC595 région HII 01h33,6  +30°41' 30" 13,1
IC132 région HII 01h33,3  +30°57' 42" -
NGC592 région HII 01h33,2  +30°39' 21" 13,0
NGC588 région HII 01h32,8  +30°39' 40" 11,5
A128 région HII 01h33,2  +30°31' 25" -
IC137 association OB 01h33,5  +30°31' 24" -
IC143 association OB 01h34,1  +30°47' 18" 11,4
         
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, popov a dit :

Salut et bienvenue :)

 

C'est bien la première fois que j'entend parler d'une passion pour ngc604. Elle est accessible sous bon ciel et sans filtre avec ton dobson, t'as déjà réussi à la voir ?

 


Et bien malheureusement non...! Depuis que je suis en possession de mon cher Dobson nous avons un ciel très nuageux ou avec un seeing bien trop important pour avoir des visuels corrects... J'espérais pouvoir le ressortir cette nuit mais on est encore sous les nuages ça me désespère 😅 Ce sera évidemment ma prochaine cible par ciel clair et dégagé! Merci beaucoup pour ton accueil et cette belle contribution, je compte me faire la main sur des cibles plus évidentes le temps de me familiariser à "la bête" avant d'explorer plus loin et plus profond 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.