Aller au contenu

connexion NEQ5 -> PC


astrot06

Messages recommandés

bonjour 
je me débat toujours avec ma connexion de la SynscanPro vers mon PC (windows pour l'instant )
1- je branche le tout j'ai bien un nouveau port COM4 sur windows

1- j'utilise SynScan App (voir image ) su rce port COM4 ça fonctionne je peu pointer piloter
2- je veux utiliser indiserver  +  EQMOD (pour plus tard me connecter en remote)
  ca ne marche pas voir image je scan les ports et non trouvé 
des pistes ?image.thumb.png.62ccdcb38ca2d418532c9ff8936193e3.png 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso que se soit avec ma petite NEQ5 Goto ou l'EQ8-RH, j'utilise ça :

 

Câble Eqmod  Pierro-Astro : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius_detail

 

et pas Eqmod mais GSS : https://sites.google.com/view/greenswamp/

 

GSS qui est l'équivalent à Eqmod en plus moderne, installation en anglais ou en français.

 

Le tout fonctionne sans aucun soucis de connexion.

 

A+++++

 

Florent

 

 

Modifié par Floastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 22:47, astrot06 a dit :

bonjour 
je me débat toujours avec ma connexion de la SynscanPro vers mon PC (windows pour l'instant )
1- je branche le tout j'ai bien un nouveau port COM4 sur windows

1- j'utilise SynScan App (voir image ) su rce port COM4 ça fonctionne je peu pointer piloter
2- je veux utiliser indiserver  +  EQMOD (pour plus tard me connecter en remote)
  ca ne marche pas voir image je scan les ports et non trouvé 
des pistes ?

 

Bonjour,

 

Essayez de redémarrer votre machine après usage de SynScan, avant de lancer toute autre application utilisant le même port Com.

 

J'ai régulièrement cette situation quand j'alterne Stellarium  connexion locale et SynScan Pro.

 

Il semblerait qu'il n'y ait pas de libération logicielle systématique Void () du port Com en quittant l'application.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.