Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon fils de 15 ans a un télescope Newton Sky-Watcher 130mm sur monture EQ2. Il est débutant.

https://www.promo-optique.com/fr/telescope-debutant/1411-skywatcher-telescope-130-900-debutant

C'est bientôt son anniversaire et j'aimerais lui acheter un ou plusieurs accessoires mais je n'y connais rien !

A part la lune, il ne voit pas grand chose. Est-ce qu'il y a des oculaires qui lui permettraient de mieux voir d'autres planètes ? Ou le matériel est trop "limité" ? 

Je me demandais aussi à quoi servait la motorisation ? Est-ce que ça vise directement la planète qu'il veut observer ? 

Merci de votre aide

Posté

Salut

il y a 10 minutes, skynette a dit :

Je me demandais aussi à quoi servait la motorisation ? Est-ce que ça vise directement la planète qu'il veut observer ? 

https://www.promo-optique.com/fr/accessoire-astronomie-moteurs/368481-moteur-telescope-ad-raquette-eq2 ???

Non celle-ci ne vise pas l'objet en appuyant sur un bouton; cette motorisation compense la rotation de la terre et elle permet aussi d'accélérer de temps en temps

la motorisation GOTO (celle qui permet de pointer un objet en appuyant sur un bouton n'est pas disponible pour cette monture)

perso j'achèterais un ou deux oculaires https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/oculaires-sw/oculaires-skywatcher-super-plossl-wa-58_detail je viserais un 7 et un 15 mm et une Barlow https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/barlow/lentille-de-barlow-2-25-x_detail

d'autres avis vont encore arriver ;)

cdt

Posté

Merci. Voici les accessoires qui étaient fournis avec

2 oculaires coulant 31,75mm : Super 10mm (grossissement 90x) et Super 25mm(grossissement 36x)

1 lentille de Barlow 2x

1 chercheur 6x24

La Barlow de 2.25, ça fait vraiment une différence par rapport à la 2x ?

Posté

Bonjour,

Vous êtes-vous penchès sur la mise en station de la monture ?