Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Voici une jolie galaxie de la grande ours, classée seyfert 1 et située à 45 millions d'années lumière. Un trou noir de 11 millions de masses solaire est niché au milieu. 

Cette galaxie est en interaction avec sa voisine, ngc 1429 (on voit également un groupe de galaxies beaucoup plus lointaines juste en dessous)

Acquisition  sous la pleine lune : newton 250/1000 , 30 secondes de poses unitaires (sans autoguidage parceque je n'aime pas ça 😇).

2h30 de luminance et 35 minutes par couche rgb avec une asi 294mm.

Lien astrobin : https://www.astrobin.com/8ji3oj/0/

0G4BTKMSDUiS_16536x0_b9muqi8S.jpg

Modifié par Haltea
  • J'aime 9
Posté (modifié)
Il y a 13 heures, Alhajoth a dit :

Tu devrais booster un peu le contraste, notamment noircir le fond de ciel. Et recadrer un peu.

Elle est sympa, cette galaxie.

Salut,

Merci pour vos passages et messages.

Tu as raison , dans cette version  assombrir le ciel dégrade le fond de ciel (c'était la pleine lune 😁)

J'ai une autre version mais je me demande si elle n'est pas trop saturée, tu en penses quoi ?

pZTEQMWYvgOT_16536x0_b9muqi8S.jpg

Modifié par Haltea
  • J'aime 1
Posté

@Haltea Oui, effectivement, trop saturée. C'est le corollaire quand on resserre l'histogramme pour augmenter le contraste.

Tu devrais te limiter à ajuster les tons sombres (le fond de ciel de la 2ème est pour le coup peut-être un poil trop sombre..).

• J'aime 1
Posté
Il y a 21 heures, Alhajoth a dit :

Tu devrais te limiter à ajuster les tons sombres (le fond de ciel de la 2ème est pour le coup peut-être un poil trop sombre..).

Il y a 16 heures, latrade24 a dit :

Perso j'aurais assombri la première version en jouant sur les niveaux

Oui, je vais essayer de reprendre le traitement pour peaufiner ça , (je vais reprendre du début car en me contentant de baisser les niveaux, le fond de ciel se dégrade)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.