Aller au contenu

Défiltrage 1100d raté.


R2MI

Messages recommandés

Salut à tous, 

voilà je viens vous faire un retour d expérience. 
j ai défiltré partiellement mon 1100d. 
trop facile, on suit le tuto photo, on place les visses sur les photos pour les repérer, on élèves les fiches et connexions. 
enfin on arrive au capteur, tranquillement on enlève le premier filtre sans le casser, ensuite on casse le filtre à éliminer, on nettoie tout, on replace proprement le filtre pour garder une protection du capteur et un defiltrage partiel.

 

je rebranche tout, je revisse tout. 
 

rien de difficile à première vue. 
 

je mets sur on et là rien.... 

 

appareil HS. 
 

pourtant le courant arrive bien sur la carte. 
 

J aurais peut être dû mettre des gants pour ne pas toucher le circuit... 

 

si vous avez des idées même si je pense que c est mort.... 

 

et sinon quelle cam ccd acheter pour remplacer un 1100d ou avoir même un meilleur rendu pour un budget autour de 800€ ? 
 

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé de ce qu'il t'arrive. C'est vrai que le défiltrage reste une opération loin d'être anodine et toujours risquée. Dans le doute, essaie de l'emmener chez un "bidouilleur" professionnel (quequ'un qui a une chambre sans bruit etc).

 

Et sinon, pour remplacer un 1100D pour 800€, je dirai un a7s (700-750€ d'occasion) ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 
J ai racheté un 1100d, j ai défiltré total car j’ai péter le filtre cette fois.... vraiment délicate cette étape. 
pour info je n avais pas raté mon premier defiltrage ..... j avais oublié de monter une pièce ............. 

devinez laquelle !!! 
j ai envie de pleurer ! 
 

la trappe d accès à la batterie ! Pour tester j ai pas remonté ça ! Elle semble ne servir à rien ! Mais en fait elle vient appuyer sur une sécurité, si elle n est pas fermée ça ne fonctionne pas ...... 


voilà ! J espère que ça servira à d autres 😉 

ça m’a coûté 150€ pour le découvrir... 

  • Comme je me gausse! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 17:56, latrade24 a dit :

au fond du connecteur femelle.


ah cette manie de genrer tout... laissez les objets choisir eux même leur genre. Mâle, femelle, qui va dans l’un ou l’une...

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les capteurs plein format (A7x, 6D...). Il faut penser à l’optique qui va avec.

 

Si tout ton matériel est convenable en APS-C, reste dans ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, R2MI a dit :

la trappe d accès à la batterie ! Pour tester j ai pas remonté ça ! Elle semble ne servir à rien ! Mais en fait elle vient appuyer sur une sécurité,

 

 

oui en effet elle sert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.