Aller au contenu

Info


Cricrislb

Messages recommandés

@Cricrislb

 

Je viens de voir ton messsage.

 

Voici la réponse à ta première intervention en rubrique "support débutant" Ce télescope est un newton 76/700 japonais de la première période SBS. C'est un instrument exploitable qui te permettra d'effectuer tes premiers pas en observation visuelle tout en étant conscient que ses petites dimensions ne te permettront pas d'obtenir des résultats spectaculaires.  

 

Si besoin d'informations, voir ce guide c7071bc07cce1b97361f2a3b85f1e207.pdf (bresser.de)) qui comprend un télescope avec des caractéristiques identiques à ton SBS - Version française en pages 16 à 19).      

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès à la Lune tu peux le sortir immédiatement pour jeter un œil. 

Elle est basse mais pour un test rapide ça devrait être bon. 

Essaye de faire la mise au point la plus précise possible afin que l'image obtenue soit bien nette. 

Commence toujours par l'oculaire qui a le nombre le plus élevé. 

 

Si ton chercheur n'est pas réglé, commence par le régler sur la Lune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Cricrislb a dit :

je voudrais une info.toujours pour mon ami sur un télescope pour voir les planète qu'il est en train de voir chez Ricardo est-ce que vous pouvez me renseigner sur ce modèle

 

C'est un Seben 76/700, instrument apparemment identique à ton SBS japonais mais en moins bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info..Pourriez-vous me conseiller il a un budget de 400 à 450 fr max qu'est-ce que vous me conseillez comme télescope il est surtout intéressé de voir Jupiter et les anneau de saturne je vous remercie pour l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cricrislb a dit :

Pourriez-vous me conseiller il a un budget de 400 à 450 fr max qu'est-ce que vous me conseillez comme télescope il est surtout intéressé de voir Jupiter et les anneau de saturne

 

Pas évident de conseiller l'achat d'un instrument sans autre information qu'un budget et l'envie de faire de l'observation visuelle.

 

Il serait souhaitable d'en savoir un peu plus (lieu de résidence [en ville ou à la campagne], maison, immeuble, terrasse, partie du ciel exploitable, qualité du ciel, possibilité de s'éloigner d'une ville (véhicule), etc ...) pour envisager d'indiquer un éventuel choix. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, à priori, des conditions assez correctes.

 

Avec 400/450 €; un newton 200/1200 mm sur monture azimutale (un dobson) serait susceptible de constituer un bon achat.

Dobson 203/1200 ?? - Matériel général - Webastro

 

 

Pour en savoir un peu plus sur ce matériel

La monture Dobson - Les différents matériels - Webastro

- un descriptif Télescope SKY-WATCHER Dobson 203\/200 (laclefdesetoiles.com)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.