Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai commandé pour mon premier télescope le skywatcher dobson N 150/750 heritage flextube. Après quatre mois d'attente je reçois le télescope. Néanmoins, celui que j'ai réceptionné est un Dobson Skywatcher N 114/500 Heritage Virtuoso Dob. Je ne sais pas si un modèle est vraiment superieur à l'autre. S'il vous plaît, il y a t'il un télescope qui est meilleur que l'autre entre ces deux là ? Sachant que je ne cherche pas, pour le moment à faire de l'astrophoto.

En vous remerciant,

Y

Posté

Salut, 

Ah oui le 150 est un plus gros diamètre (150mm contre 114mm), ce qui fait quand même une différence sur une optique identique. 

Dans tous les cas la commande n'est pas bonne, le prix est un peu près identique donc le fournisseur s'est peut être dit j'envoie celui l) l'autre est en rupture ? 😂 Tu avais été prévenu ? 

Ca sent astroshop ca non ? :p 

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 3
Posté

Bonjour,

Le problème n'est pas vraiment de savoir si l'un est supérieur à l'autre ici. Le problème est que tu n'as pas pas reçu le bon matériel commandé, ce dont tu te rends compte toi-même. Donc dans ce cas, il faut voir avec ton revendeur simplement pour le prévenir que tu n'as pas reçu le bon instrument. A partir de là, c'est à lui à faire le nécessaire pour te fournir le bon produit commandé. Si tu souhaites garder celui reçu, c'est à voir avec lui également.

A moins que tu n'aies demandé une modification de la commande durant l'attente...

Ces 2 matériels n'offrent pas les mêmes performances et ne sont pas dédiés à la photo.

Bon ciel.

Posté

Bien vu, c'est bien astroshop !

Oui j'ai fait mon choix sur le diamètre (je voulais un 120 mini) et sur un format facilement transportable, donc 114 m'embête un peu bien qu'il soit motorisé. 

Oui j'ai été prévenu de la non disponibilité.

Mais vu l'attente je me demande si ça vaut le coup de le renvoyer et d'attendre encore 4 mois pour peut-être rececoir le bon !

Posté
il y a 5 minutes, Rikitou a dit :

Oui j'ai été prévenu de la non disponibilité.

Prévenir sur la non disponibilité, c'est une chose, envoyer un autre matériel pas équivalent, simplement sur une base de prix identique ou quasi identique pour fournir UN instrument au client en est une autre... Et surtout le revendeur est censé prévenir de ce qu'il envoie à la place, APRES avoir prévenu le client. C'est donc à toi à voir avec ton revendeur.

il y a 9 minutes, Rikitou a dit :

Mais vu l'attente je me demande si ça vaut le coup de le renvoyer et d'attendre encore 4 mois pour peut-être rececoir le bon !

Chez les revendeurs, il n'y a quasi rien en matériel depuis 6 mois et ça risque de continuer encore dans les mois à venir... Comme dans bcp de domaines d'activité, suite crise sanitaire et notre dépendance aux fabrications asiatiques.

• J'aime 1
Posté

J'ai contacté le service client, et je vais renvoyer l'article et attendre sagement le nouveau (le bon j'espère ). 

Merci pour vos conseils/avis ! 

• J'aime 2
Posté

J'espère que ce n'est pas toi qui paye les frais de port... et que tu ne vas pas devoir poser une demi-journée de congé pour faire la queue à la Poste.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.