Aller au contenu

[Résolu]GSC n'est plus dispo dans les dépôts Ubuntu


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

 

au cours de diverses manipulations de mon système, j'ai découvert que les fichiers GSC et GSC-DATA, qui offrent un ciel virtuel dans KStars et Carte du Ciel, ne sont plus disponibles dans les dépôts officiels. Ces catalogues étaient considérés comme obsolètes.

J'ai alerte Jasem en espérant qu'il nous donne une solution de remplacement. 

 

Vous serez confronté à ce cas lorsque vous ferz une nouvelle installation d'un OS Ubuntu sur une machine.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le site pour l'obtenir: https://code.launchpad.net/~mutlaqja/+recipe/gsc-release

Il faut charger les 2 fichiers gsc-data_1.3~ubuntu20.04.1_all.deb qui contient les datas et gsc_1.3~ubuntu20.04.1_amd64.deb . Installez d'abord les data puis le programme.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi GSC n'est pas dans les packages officiels ubuntu, mais dans le repository PPA de Jasem

 

Pour ajouter le repository

sudo add-apt-repository ppa:mutlaqja/ppa
sudo apt-get update

Puis installer les packages

sudo apt-get install gsc gsc-data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • rmor51 changed the title to [Résolu]GSC n'est plus dispo dans les dépôts Ubuntu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.