Aller au contenu

Quel est le champ de l'oculaire que vous utilisez le plus en Ciel Profond ?


yann35

Messages recommandés

 Ça se mesure mais cela ne s'arrange pas avec l'âge.

Le zoom Leica asphérique est loin des 82° de champ ???

60, 65° mais pas plus...

Et Leica leur service après vente est déplorable, je ne veux plus avoir à faire avec eux...😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 16:26, sixela a dit :

Bref c'est un peu la même logique qu'en photo... le zoom est aussi de moins bonne qualité par rapport à la focale fixe... pour les amateurs de belles images et impressions en visuel. Changer d'oculaire est vraiment un moindre mal. En voyage si on est un peu carré on emmène au pire que 2 oculaires, cela fait le travail aussi.

Donc pas de zoom en ciel profond. Nikon HW, Ethos ou ES (même si je n'ai jamais eu l'usage des derniers) et là on les a les 100°

 

 

Eh non: 60° à 17,8mm, 80° à 8,9mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le zoom est aussi de moins bonne qualité par rapport à la focale fixe

C'est une généralisation un peu hâtive, surtout au sujet du zoom Leica.

 

Il y a en effet des oculaires à focale fixe qui le battent, mais ils ne courent pas les rues (même mon ortho Takahashi se fait battre par le zoom avec une barlow Zeiss).

 

Et je ne dis pas ça parce que je n'ai pas d'oculaires à focale fixe et que les raisins sont trop verts -- dans la plage de ce zoom+barlow, j'ai onze oculaires à focale fixe (dont six qui battent le zoom d'un poil, mais on parle déjà de Pentax XO/XP, TMB Supermono, Vixen HR, Takahashi TOE etc.).

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.