Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après avoir reçu mon télescope mi-mars (200/1000 NEQ5 SynScan), je me suis lancé un peu sur de l'astrophoto avec mon Nikon D3200 qui j'ai ressorti du placard 😂

Je vous présente donc mes premières photos réussies, qui à mon avis mériterai un peu plus de finesse lors de l'acquisition et au traitement :)

Je suis totalement néophyte en photo, donc si vous avez des remarques c'est avec plaisir :) 

Premièrement:

Duo M81 & M82, où j'ai pas mal galéré car ça a été ma première cible.

C'est au bout de ma 3ème sortie que j'ai réussi à avoir ce résultat qui me parait intéressant.

Pour avoir ce résultat:

30 brutes à 3200 ISO à 30s de pause

30 Darks

30 Offset

0 Flat - J'y reviendrai

Deuxiemement:

NGC4565

50 brutes à 6400 ISO à 45s de pause

50 Darks

50 Offset

0 Flat - J'y reviendrai

Troisèmement:

M51 (Vive le Ricard!) 

30 brutes à 3200 ISO à 30s de pause

30 Darks

30 Offset

0 Flat

J'ai ces questions:

- Comment savoir le nombre de pause optimal ? Tout ça également lié au temps de pause j'imagine ? 

- Le nombre de DOF idéal ?

- J'ai du mal à uniformiser le fond du ciel sur photoshop ... Des techniques bien particulière ? J'ai peur que la pollution lumineuse joue un grand rôle non sachant que je suis en périphérie d'Aix en provence ? Ainsi le fait que je ne fasse pas de FLAT ?

- Je suis en train de me fabriquer une boite à flat pour palier au problème de FLAT justement :) 

Merci pour vos retours :)

Astronomicalement vôtre 

79498307_M81M82_Final.jpg

NGC4565_v2_jpg.jpg

M51_2.jpg

• J'aime 7
Posté (modifié)

Très bien pour un début, sur des cibles pas toujours évidentes. 
Pour améliorer tes photos et surtout le rapport signal/bruit, il faut que tu cumules plus de temps de pose. 
Pour commencer, il faut trouver le bon réglage ISO pour ton APN, la valeur maxi n’étant souvent pas la meilleur.