Aller au contenu

lunette Sécretan à refaire


Messages recommandés

Bonjour 

j ai trouvé ( enfin presque) une lunette secretan ( tube optique seul sans oculaire) mais elle est plutôt en mauvais état ! 
barillet grippé et optique très sale intérieur comme extérieur !

impossible de dévisser le barillet afin de nettoyer le tout !

quelqu un aurait une solution pour dévisser celui ci ! 
j ai mis du dégripant ! 
j ai pensé à un démonte filtre à huile mais ai peur de l abîmer !

autrement, le chercheur est démonté ainsi que le porte oculaire tous deux en assez bon état !

ai déjà créer un post dans maths général mais je le remets ici.

 

merci pour vos retours !

Sam

41AC5FE7-02CA-4A23-ABD6-49E1AE1B72BA.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il faudrait déjà déposer le porte barillet du tube (vis)

puis nous montrer à quoi ça ressemble avec des photos

 

après dévissage ça sera la surprise agréable s'il y a es inscriptions sur le fut du barillet et les tranches des lentilles.

pour le démontage et remontage convenable des lentilles je peux donner des conseils l'ayant fait

 

c'est une 110 ou 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 08:52, tournevase a dit :

il faudrait déjà déposer le porte barillet du tube (vis)

puis nous montrer à quoi ça ressemble avec des photos

 

après dévissage ça sera la surprise agréable s'il y a es inscriptions sur le fut du barillet et les tranches des lentilles.

pour le démontage et remontage convenable des lentilles je peux donner des conseils l'ayant fait

 

c'est une 110 ou 80 ?

bonjour

c'est une 110.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de contacter Emmanuel Beaudoin sur le forum d'en face, Astrosurf. Il a peut être déjà réussi un déblocage de barillet Secrétan ou Manent. Cela ne coûte rien d'essayer. Il avait réussi à démonter et nettoyer ma Secrétan 110 avant que la lui rachète propre et tout. Mais elle était plus récente, donc peut être moins oxydé au niveau du barillet. Et puis cela semble dépendre de la manière dont est monté le barillet. J'ai cru comprendre que cela avait varié au cours du temps chez Secrétan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.