Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je recherche des conseils pour une amie, passionnée d'astronomie, qui vient d'acquérir un téléscope: Omegon N 150/750 EQ-4 + un moteur.

Quelle est la meilleure solution pour bien orienter ses recherche (position des planètes, objets stellaires...)
Livre ou application ?

Dans les 2 cas, que pouvez-vous conseiller ?

Merci.

Posté (modifié)

Bonjour 

j’utilise une application gratuite : SkyView lite (gratuit)

ce n’est pas ultra précis mais déjà cela donne une bonne idée de la position et de la course des planètes, étoiles et constellations 

j’ai en complément un atlas des constellations qui explique où est quoi (déjà plus sérieux que mon appli’)

J’aime bien le format livre, ça ce feuillette tranquille(quand il pleut), ça permet de voir exactement où ce trouve l’objet et si y’a des choses à côté et donc de planifier une soirée 

on peut trouver en ligne le récapitulatif des objets messiers accompagné des leurs photos 

Modifié par Tiyann
Posté

Bonjour,

difficile de répondre....c'est au goût de chacun :)

pour les bouquins, l'incontournable PSA (pocket sky atlas)

pour les objets en mouvement le bouquin ne convient pas

appli à la maison ou sur le smartphone Stellarium (il y en a plein d'autres)

sur PC c'est gratuit, sur phone c'est pas cher

Skytools est gratos

visiter la section "logiciels"

Posté

Si c'est pour du visuel, je déconseille les "applis" : ça bousille la vision nocturne, même en mode... nocturne, selon moi.

En revanche, c'est très bien pour préparer sa soirée.

Le PSA, ça fait 1 an qu'il est en rupture de stock... Sinon, il y a L'Atlas des Constellations, mais ça manque un peu de couleurs.

Pour commencer,je recommande souvent le Mini-Atlas du Ciel Normand, de l'astro-club La Girage.

À mes débuts, j'avais également bien aimé cet ouvrage.

L'autre jour, à La Maison de l'Astronomie, j'ai croisé ce petit bouquin pas cher, qui doit être appréciable, je pense, pour les débutants.

Posté

Le hors série de Ciel et Espace de ce mois ci avec une carte est pas mal non plus 🙂 pleins de conseils pour bien débuter.

On retrouve presque tout ici dans les tutos mais pour ceux qui aiment le papier il est bien. 

Posté
Il y a 6 heures, Tiyann a dit :

Bonjour 

ce n’est pas ultra précis mais déjà cela donne une bonne idée de la position et de la course des planètes, étoiles et constellations 

j’ai en complément un atlas des constellations qui explique où est quoi (déjà plus sérieux que mon appli’)

J’aime bien le format livre, ça ce feuillette tranquille(quand il pleut), ça permet de voir exactement où ce trouve l’objet et si y’a des choses à côté et donc de planifier une soirée 

on peut trouver en ligne le récapitulatif des objets messiers accompagné des leurs photos 

Il y a 6 heures, Tiyann a dit :

Bonjour 

Merci pour l'information.

Citation

Il y a 6 heures, gerard33 a dit :

Bonjour,

difficile de répondre....c'est au goût de chacun :)

pour les bouquins, l'incontournable PSA (pocket sky atlas)

pour les objets en mouvement le bouquin ne convient pas

appli à la maison ou sur le smartphone Stellarium (il y en a plein d'autres)

sur PC c'est gratuit, sur phone c'est pas cher

Skytools est gratos

visiter la section "logiciels"

Merci pour l'information.

Il y a 5 heures, Alhajoth a dit :

Si c'est pour du visuel, je déconseille les "applis" : ça bousille la vision nocturne, même en mode... nocturne, selon moi.

En revanche, c'est très bien pour préparer sa soirée.

Le PSA, ça fait 1 an qu'il est en rupture de stock... Sinon, il y a L'Atlas des Constellations, mais ça manque un peu de couleurs.

Pour commencer,je recommande souvent le Mini-Atlas du Ciel Normand, de l'astro-club La Girage.

À mes débuts, j'avais également bien aimé cet ouvrage.

L'autre jour, à La Maison de l'Astronomie, j'ai croisé ce petit bouquin pas cher, qui doit être appréciable, je pense, pour les débutants.

Merci pour l'information

Il y a 2 heures, stepson a dit :

Le hors série de Ciel et Espace de ce mois ci avec une carte est pas mal non plus 🙂 pleins de conseils pour bien débuter.

On retrouve presque tout ici dans les tutos mais pour ceux qui aiment le papier il est bien. 

Merci pour l'information

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.