Aller au contenu

Partage d'expérience


*Axel*

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de plus en plus souvent sur le forum ce qui n'était pas le cas avant (je passais l'essentiel de mon temps sur CN) et je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressés pour que je fasse un feedback sur mon parcours en AP en abordant des thèmes comme config, préparation de séquence, choix des cibles, alignement, acquisition, traitement.

 

Je préviens de suite que je n'ai ni la science infuse ni aucune prétention à dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire,  mais juste partager ce que j'ai appris. Il y des pans complets qui me sont totalement étrangers en terme de matos (c'est quoi la collimation?) ou de soft (siril, nina...).  Je ne fais de support technique non plus du style "j'allume PHD mais ca marche pas",  par contre je peux décrire comment je m'y prends et les réglages utilisés.

 

Je peux toujours fournir des références (en anglais en général) appuyant mes propos pour ceux qui veulent creuser plus profondément.

 

Dites-moi si ça vous intéresse et j’essaierai de donner un feedback.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel,

 

C'est toujours intéressant d'obtenir des infos et des retours d'expérience.

C'est comme ça qu'on apprend et qu'on progresse.

Il n'y a pas d'école d'Astrophoto, c'est sur les forums qu'on obtient les infos nécessaires à notre discipline favorite (pour ma part en tous cas :) )

Donc vas-y, ne te gène pas ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à fond d’accord. Pour ma part, j’ai appris et je continue à apprendre en partageant sur ce forum… il n’y a que le partage qui nous permet à tous de progresser.

Et en partageant ses propres techniques, on peut aussi découvrir qu’il est possible de faire mieux…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.