Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je cherche à faire de l'observation avec mon téléscope en envoyant l'image de l'oculaire à mon ordinateur pour permettre à  ma femme qui est en fauteuil roulant de profiter un peu des observations. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté des configurations pour réaliser cela  avec un coût modeste et un résultat correct ?

Mon matériel : Skywatcher 200/1000 sur Heq5 pro, oculaires baader 17,5 12,5 4,5 plus une barlow x2 et un 28 de SW livré avec.  Je l'utilise maintenant avec une interface wifi avec mon mobile et mon ordinateur portable avec synscan pro et stellarium (très pratique...)

D'avance merci.

Posté

On m’appelle, me voilà. L’accessibilité est un sujet qui m’est cher pour des raisons perso (c’est entre autres pour ça que je me suis mis au VA)

J’ai deux questions :

1. Que souhaitez-vous voir ton épouse et toi ? Des objets du ciel profond ? Des planètes, la lune ?

2. Quel budget souhaites-tu mettre ?

Tu as déjà presque tout, ne manque que

- la caméra (tous les prix, de 300 à très cher)

- un logiciel permettant l’empilement. Le plus simple est ASISTUDIO (gratuit, nécessite une caméra de la même marque). Le plus répandu est Sharpcap (12€/an), puissant mais moins simple d’utilisation que le précédent 

• J'aime 2
Posté

Merci pour vos réponses,

J'aime bien tout observer, pourquoi se priver alors qu'il y a tant à voir. En fait j'aimerais savoir si on peut faire l'observation en direct sur le pc sans passer par une capture et empilement. J'avais essayé avec un webcam HD, avec un résultat médiocre pour la lune, mais je crois que j'avais mal réglé la définition. Je suppose que pour les objets du ciel profond c'est plus compliqué. Pouvez-vous me dire ce qui irait le mieux  à votre avis comme caméra vers 300 €.

Remarque : j'ai aussi un nikon D7000.

Posté

On peut tres bien se passer de l’empilement (qui se fait en direct) pour certaines observations : planètes, lune et quelques objets brillants du ciel profond type M42. C’est mieux avec, ceci dit !

pour la caméra vu ton télescope je prendrais au minimum une ZWO ASI385MC (certes, plus chère que les 300€ neuve, mais se trouve d’occasion). C’est un grand classique en VA. Je te déconseille l’APN pour éviter de « trop » le déclencher 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.