Aller au contenu

Script Ha OIII - comment rajouter une composante SII?


Ddaniel84

Messages recommandés

Mon filtre L-eXtreme me permet de prendre une photo avec les raies Ha et OIII dans le meme fichier (camera couleur). Le script couleur_extraction_HaOIII me permet d'obtenir un master monochrome Ha et un autre OIII.

Je viens d'acheter un filtre SII. Ma question est : comment créer un fichier monochrome correspondant à cette raie SII?  existe-t-il une commande seqextract_SII (comme il en existe une seqextract_Ha)?

que sortent precisement seqextract_green? et seqextract_Ha?

Vous aurez compris que j'essaie de faire du SHO ou S=rouge H=vert et O = bleu (palette Hubble).. Pour le moment je ne fais que du HOO...

Merci de votre aide?

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme le SII se trouve dans le rouge comme le Ha, tu lances le script extract_Ha pour le SII et tu renommes à la fin ton fichier resultatHa en resultat_SII.

A la fin tu fais une compo RVB avec R=SII, V=Ha et B=OIII.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Suite aux divers post ouverts  ces jours ci sur le sujet de pouvoir traiter du SHO sous Siril avec divers filtres et des réponses que tu nous as apporté , ’ai  pu hier après plusieurs tests sans résultats au début mais j’ai fini par y arriver en appliquant tes tutos  trouver une solution en faisant deux compositions RVB  avant d’appliquer une conversion / alignement /empilement.

Est-ce cohérent? , le résultat est assez équilibré sur une image traité ainsi

Merci

Eric

 

A partir d’un filtre DualBand et d’un filtre Sii

 

        1er Compo RVB en Ha _ Oiii _Oiii ,  sauvegarder en  HOO.fits 

        2eme Compo RVB en  Sii _ Oiii _ Oiii,  sauvegarder en  SOO.fits

 

j

 

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petitprost a dit :

A partir d’un filtre DualBand et d’un filtre Sii

 

        1er Compo RVB en Ha _ Oiii _Oiii ,  sauvegarder en  HOO.fits 

        2eme Compo RVB en  Sii _ Oiii _ Oiii,  sauvegarder en  SOO.fits

 

Je suis pas certain que le résultat soit cohérent mais si tu dis que c'est équilibré.

T'as une image à montrer ?

 

C'est pas ainsi que je procèderais personnellement.

- script extraction HaOIII pour la première série (dual band) => tu vas récupérer un fichier Ha_resultat et un autre OIII_resultat.

- script extraction Ha pour la seconde série (SII) => tu vas récupérer un fichier Ha_resultat que tu renommes SII_Resultat.

- en manuel cette fois, tu réalignes les 3 images entre elles.

- Compo RVB => SII en R, Ha en V, OIII en B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel ,

J'avais procédé ainsi au départ mais à la composition RVB => SII en R, Ha en V, OIII en B  j'ai un décalage au niveau des étoiles alors que j'ai imagé sur la même soirée avec ces deux filtres .

En relisant tes tuto et plus particulièrement ton tuto n°5 et suite au poste plus haut sur l'utilisation de filtres LB2 et LB3 , j'en suis venus à faire des tests en faisant les deux compositions et ensuite application de ton tuto n°5

ci joint le résultat de siril

 

101941611_SHO-DeNoiseAI-low-light-cs6.thumb.jpg.9006fa1e42a35eed9d2111271081a3b1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.