Aller au contenu

Un petit coup de balai


nicko7780

Messages recommandés

NGC6960, le balai de la soricère.

Utilisant l'ASIair, j'ai mal programmé mon nombre de poses, dommage j'aurai pu avoir 10 photos de + (soit 1h de +) 😭

 

Lunette TS 125/975
ASI 2600 MC
30 Poses de 300s
5 Darks
11 Flats/Offsets
Pas de filtre

2021-07-19_NGC6960_T125-975_ASI2600MC_30x300s_Gain100_Robion.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

image très sympa, bravo.

3 remarques :

- le cadrage aurait pu être différent, genre dans la diagonale du capteur

- 300 secondes en RVB pur ça me paraît trop long, tu crames inutilement 52 Cygnii ; des poses entre 120 et 180s auraient été suffisantes à mon sens (voir mon article en signature notamment la règle des 3 sigma)

- à retenter avec un filtre multibandes, c'est vraiment l'objet qui s'y prête le plus (là aussi voir mon article en signature sur les filtres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

C'est vrai qu'habituellement je ne dépasse pas le 180s. Étant sous un ciel sympa pour les vacances j'ai voulu tenter pour voir ce que ça donnait.

 

Le cadrage, tu as raison je ferai un essai le prochain coup. C'est vrai qu'en diagonale ça peut donner un effet sympa sur un tel objet.

J'ai voulu essayer de récupérer un peu de "rougeurs" sur le bas mais j'aurai dû utiliser mon réducteur 0.7.

 

Je n'y ai pas pensé, j'aurai pu en effet essayé mon L-extreme dessus. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tirer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.