Aller au contenu

JO 2020 (en 2021)


yui

Messages recommandés

:secret:: C’est les JO

 

 

Tout d’abord écoutons ce qu’en pense Kevin :O_o:

 

1B0CF4FF-66B8-4903-81E5-93843B327D91.thumb.jpeg.8a19153e7c37d09ed12ea38f73f638ce.jpeg
 

voilà qui est fait :) 


Pour ceux qui aiment regarder le sport à la télé ces Jo sont notamment visibles sur le site et l’application France Tv sport :) 

 

Ce matin j’ai regardé des bouts de Chili - Canada en foot féminin.

C’est déjà le deuxième match de poules car la première journée a eu lieu avant la cérémonie d’ouverture, lors des précédents JO j’avais fait gaffe ce coup-ci non ;) 

La liaison a bugué dans les arrêts de jeu et je n’ai pas le score final mais a priori les chiliennes n’ont pas réussi à égaliser à 2-2. Bon les Canadiennes (capitaine Sinclair) semblaient au-dessus des coéquipières de Endler la merveilleuse gardienne chilienne qui passe cette saison du PSG à l’OL (trahison :D)

 

et là sinon les Chinoises ont égalisé à 4-4 face à la Zambie, reste 3 min :) 


rappelons que l’équipe de France féminine n’est pas à Tokyo car les US girls en nous éliminant en quart de finale lors de la précédente Coupe du Monde (chez nous en France, 2019), nous ont également barré la route des JO par un effet de points nécessaires et de quotas géographique pour la qualif :( 

 

Les US qui jouent dans pas longtemps aujourd’hui là et qui seront scrutées de près car contre toutes attentes elles ont perdu leur premier match contre la Suède :pou: 

 

j’ai des horaires mais attention j’ai pris la capture d’écran hier donc demain c’est aujourd’hui :be: 

 

00330E4E-2F15-4F53-B75E-50E3FC7CA0DD.thumb.jpeg.b0028c35321ade902f94b8011e43b3dc.jpeg
 

 

Dernière journée ce sera mardi :

059328DC-426D-4169-93D2-391E790600CA.thumb.jpeg.10cc6eaa1255548809742600d776cf81.jpeg

 

Ah bin voilà c’est fini Chine -Zambie, 4-4 bravo la Zambie qui n’était certainement pas favorite mais je vois que les Chinoises ont joué un certain temps à 10 ce qui semble mérité car elles ont un total de fautes nettement supérieur aux Zambiennes.

C4829303-A550-4039-87BE-B1491DB2C088.jpeg.eb7dbe0235c08baf0eb5979ac7a1fc93.jpeg

 

C09E954C-478F-4B7D-9EAE-EC884A1FAE10.jpeg.2df89f2f63fad583b7b117669582aeba.jpeg

Les deux équipes ont chacune 1 point en ayant joué 2 matchs, leurs adversaires de poules 3 points en en ayant joué qu’un, ça sent le roussi ;) 

 

c’est super ce site France tv sport voici que je passe à présent sur le fin de Suède Australie  :) 

La Suède qui mène 3-2, reste 10 min…

le temps de taper un truc je relève la tête, une Suédoise a utilisé la sienne pour libérer son équipe et enterrer les Australiennes :o de Kerr qui fait un peu la tête aussi du coup  :be: 

Il devait être super ce match je pense que je le regarderai en replay, enfin si j’ai le temps :) 

 

pas de chance la boiteuse de la tête 11 Suédoise qui sort en boitant dans la toute fin des 6 min d’arrêts de jeu alors que le match est plié :( 

le banc s’apprête à célébrer cette victoire, pas vraiment en fait, la 11 reste seul sur les chaises à manger une banane :( 

 

je crois qu’elle pleure Kerr mais je ne suis pas sûr, elle transpire peut-être juste

c’est bizarre les deux équipes en rond sur le terrain qui se racontent des trucs chacune dans leur coin, debrief et motivation pour le dernier tour certainement

CF330FAD-EAE5-44AD-8C46-85EAA65AC640.jpeg.7e33e372562ff5e5034cee603cdf4bcc.jpeg

 

bon c’est pas le tout faut que j’equeute mes haricots moi :D

(sinon je vais me faire quick)

 

Japon - Grande Bretagne on en est à 9 minutes de jeu et toujours 0-0 la tête à Toto :)

voyons voir…

Allez Japon :D 

(Elles ont leurs chances :))

Grande Bretagne et pas Angleterre, c’est l’effet JO ;) 

toujours 0-0 à 37min,

je vais voir ce que donne le Pays-Bas Brésil :) 

Il a commencé en effet, depuis 11 min je vois et les Nele mènent 1 à 0 :o 

ça va être un chouette match ça :) 

alors voyons si y a les stars Nele…

la gardienne oui mais je ne retiens jamais son nom, je cherche surtout les attaquantes là mais ce sont les Brésiliennes qui attaquent ;) 

et qui marquent !

bravo 1-1 à la 16 eme minute 

ballon trop timidement repoussé par la 3 Nele 

Je ne vois pas Shanice Van de Sanden (ah si) mais je crois avoir vu la chevelure de Lieke Martens (pas sûr)

côté brésilien y a Marta, c’est du costaud  d’autant que suite à leur défaite contre la France en Coupe de Monde elles étaient (elles-aussi) restées sur leur faim

 

dans 3 min c’est l’heure des US je vais voir si y a déjà le programme…

oui c’est parti depuis 2min  :) 

l’heure à laquelle elles marquent quand tout va bien…

elles jouent contre la Nouvelle Zélande 

Allez la Nouvelle Zélande :D !!

Gardienne habituelle, Morgan sur le banc, Rapinoe sur le terrain et leur 16 qui marque :o !

Rose Lavette qu’elle s’appelle 

9eme minute 

35 min toujours 1-0, Rapinoe en a marqué mais la fille lui ayant filé le ballon était hors jeu 

y a quand même une Française sur le terrain je vois : c’est Stéphanie Frappart l’arbitre :pou: 

(notre star arbitrale féminine :) )

bon les US girls ont constamment le ballon et attaquent non stop, elles méritent clairement d’un mettre un autre ;) 

en face les NZ arrivent à préserver ce 1-0 à 4 minutes de la mi-temps 

ah voila 2-0 grâce à un corner très bien combiné :pou: 

Si les NZ veulent créer l’exploit d’un match nul va falloir se décider à aller de l’avant désormais car perdre 2-0 ou 8-0 c’est pareil 

juste avant la pose les US ont voulu refaire le même but sur corner (remise de la tête au second poteau) mais de la tête de la fille au second poteau le ballon a préféré s’envoler vers les vieux plutôt que de se diriger vers la surface de réparation.

c’est la mi-temps 

3:0 à présent, les trente dernières minutes vont être longues pour les NZ qui ne font décidément que défendre comme elles peuvent 

une US s’emmêle devant le but et manque le 4-0

en revanche une contre attaque NZ sortie de nulle part et engagée suite à un long ballon vers l’avant depuis le milieu de terrain a abouti à joli but NZ, 3-1 donc et entrée d’Alex Morgan 

Press vient de mettre le 4-1, il reste 9 min et voici les NZ qui construisent enfin des attaques. C’est malheureusement un peu tard…

mais bon, corner… donne rien mais bon pressing à la relance et elles gardent le ballon 

cette fin de match est sympa avec les NZ qui jouent enfin, et pour de vrai : elles se battent pour les ballons et tout et tout. Vraiment dommage qu’elles ne le fassent si tard 

Bon Alex Morgan leur en met un en passant mais c’est pas grave, on n’en est plus là 

hop un autre 6-1 à la toute fin des arrêts de jeu, c’est fini et c’est tant mieux car elles en ont un peu assez les NZ là quand même ;) 

Par ailleurs je crois qu’il fait chaud à Tokyo là et tout le monde transpire à grosses gouttes 

 

Ah les Grandes-Bretonnes ont finalement gagné contre le Japon grâce à leur star Ellen White 

68F9CB60-1629-4786-B752-271DF31BA39B.jpeg.a0ac5d524b774ee8229f0e7f97966469.jpeg
 

voili voilou :) 

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur France 4 : Norvège - Corée du Sud en Handball féminin :) 

 

15eme minute : les Norvégiennes sont bien plus punchy dans leur jeu (passes, déplacement, tirs) et mènent pour le moment 11-5

 

Je regarde ça avec ma fille fan de K-pop, du coup on est pour la Corée ;) 

 

Oups France 4 interrompt la diffusion pour passer France -Afrique du Sud en foot masculin 


En judo une Suissesse est venue dire bonjour à une Française qui l’a balayée en seize secondes :o 

Prochaine étape la finale contre une Japonaise qui a eu du mal à venir à bout d’une Italienne en mode défense carapace.

 

c’est fait :

- les Norvégiennes ont battu les Coréennes 

-la Française a…Ah non elle a perdu :(  bon l’argent alors, l’or est pour la Japonaise 
 

par ailleurs une Française a battu une Brésilienne en tennis de table :) 

elle avait l’air plutôt sanguine la Brésilienne :D 

y a pas eu de poignée de main à la fin dommage j’aurais bien voulu voir ça :D 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En basket homme voici France USA sur France 3 :) 

 

un double mixte France a perdu en demi finale contre la Chine, on nous dit que le bronze serait déjà tip top, à suivre ;) 

 

c’est pas encore fini, les US sont devant mais pas de beaucoup 37-33 là

 

Et sinon bravo un escrimeur français Cannone il s’appelle 24 ans et champion olympique :) 🇫🇷🥇

première médaille d’or frenchy de ces JO 

et en interview il est top, pas la grosse tête le mec 

 

 

actuellement 17:07 sur France 2 des gars se cassent la gueule sur une rampe de skate…

zont pas de casque c’est bizarre 

un Japonais survole l’épreuve :pou: 

 

 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 11:42, RIGEL33 a dit :

Merci Yui de faire un résumé des résultats ;) 

Disons que je partage plutôt ce que je vois en passant :) 

 

Je ne sais pas si les Irlandais ont pu inverser la vapeur face aux Africains du Sud mais ils ont en revanche perdu contre Les USA, ils leur restent à faire un match contre le Kenya pour se refaire je crois bien ;) 

 

sinon la France mecs a battu la Tunisie, mecs aussi, en volley 

 

Après les garçons d’hier c’etait aujourd’hui aux filles de faire de la tape en skate board ;) 

moyenne d’âge du podium adolescente avec l’or pour la benjamine de 13 ans :o :pou: 

deux Japonaises et une Brésilienne sur le podium, y avait pas de Française en finale (deux chez les mecs mais sans médailles)

32D08C41-7BE9-4EF0-BA35-7389A05C2543.jpeg.ce82c65be35ac281286396db292c14e2.jpeg

 

31189D63-BE21-4534-9FD6-B85A859C10C6.jpeg
 

une Française a eu une médaille d’argent en judo, elle est un peu verte car elle s’est pris un rouge pour anti-jeu peut-être contestable…

 

une autre a tiré son épée et du même coup son épingle du jeu en sortant de là avec du bronze 

 

un Français a ramé en kayak pour la gloire car n’a rien eu 

 

 

Voici où on en schtroumpfe :) 

 

CA3F0371-E7BB-4D0C-A8A3-1CB48FF9829F.thumb.jpeg.36b5012cdcf3a0ec8524ed6545cdef18.jpeg

80ADFA58-3513-4181-9FD4-263363BEE52B.thumb.jpeg.01d994e2bacd70c428404ceaa503aaff.jpeg

 

C’est quoi ce ROC :?: 

:secret:C’est un passager clandestin 

4CAA28E5-EB96-4467-AD12-6FF7718ECDC3.jpeg.5027056cee7896e521ec6ba799851e93.jpeg
la bonne blague ;) 

 

Bon sinon je suis allé chercher ce tableau des médailles pour voir si comme d’hab les Anglais sont bien placés, hé bin ouais 5ème  :o 

C’est fou ça 

 

Le Japon, pays organisateur, en tête voilà qui pourrait mettre un pays d’engouement là-bas :) 

Leurs jeunes skateurs y sont pour une bonne part 

 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des cyclistes néerlandais à qui l’or souriait l’on vu passer sous leur nez du fait d’incompréhensions diverses ;) 

 

d’abord chez les dames :

 

3FB83704-8F55-42E7-92FD-1DB3D89BBDE3.jpeg.8b59cdd4bb283ce1aa7c9da054fb4fa8.jpeg

87D219D9-4C26-4BC6-B079-58DC4CCDF010.jpeg.8dfafa547199f9836344234b71986782.jpeg
 

l’explication la voici : le peloton était revenu sur l’échappée de 2 cyclistes or au départ de l’échappée elles étaient 3 ;) Oubliée par tout le monde elle finie sa course s’en être inquiétée d’autant que n’étant pas favorite du tout elle n’était pas surveillée :) 

C’est génial :D 

Au Tour de France ce coup de magie n’aurait pas été possible nous dit-on car les coureurs sont équipés de casques audio.

Cela dit cela reste mystérieux car depuis sa voiture le coach Nele n’aurait rien dit (il aurait dû suivre la course sur France Info en direct :D)

Et les 2 filles rattrapées non plus, il ne s’agit pas d’une course par équipe mais tout de même par pays du coup elles auraient pu passer l’info à leurs boss respectives. Peut-être un pacte secret… :) 

 

chez les hommes ensuite

 

3F2D7D0C-0642-4FAE-9331-8498826FAD76.jpeg

BAD3F641-A657-4276-9F4C-854547C49E47.jpeg.78d6e66fe36f883f2a35af80b1d87511.jpeg

 

F93ED86C-3900-43D0-95BC-C3ED417E33EF.jpeg.9e985acc10aef1478a06669268441f8a.jpeg

 

9275B47F-075B-4D73-8789-069C9F4E2609.thumb.jpeg.52d0bcda694d75f919917de78c32e9b0.jpeg

 

Ça c’est ballot de la part des organisateurs, ils auraient dû prendre exemple sur le spatial et y mettre un fanion « To be removed » ;) 

Cela dit il est apparemment le seul à avoir eu cette idée (ou à ne pas avoir eu cette information)

 

 

 

 

Ce matin encore y a du velo country :) 

Trois Suissesses qui filent vers le podium poursuivies plus ou moins par une Française, Loana elle s’appelle et celle-ci fait du vélo pas de la piscine ;) 

 

 

Sur France 3 une Française révélation  va tenter de gagner sa demi-finale de Taikuendo (orth appro) dans quelques instants :) 

En interview elle est toute en zen attitude c’est assez hypnotique 

Althea Laurin elle s’appelle :) 

Allez la Bleue !!!

en face y a une championne olympique serbe plus ou moins en fin de carrière 

c’est très curieux à regarder le taiktruc je ne connaissais pas 

Il y a beaucoup plus d’observation et de placement que de coups 

(en tout cas dans ce match)

arrrg la Serbe a dominé tout le truc et file en finale laissant notre française espérer le bronze 

 

Ah qualification pour la finale de notre porte drapeau judokate Clarisse Agbegnou (orth impossible) après avoir dominé largement une Canadienne 

1-0 au score c’est peu mais peu révélateur de la confrontation : Clarisse a épuisé son adversaire pour une série de prises et d’enchaînements au sol 

 

Par ailleurs :

FE94CAA5-03F0-468B-BDF7-8C46E0C2D80F.jpeg.63a02d51df2dd5ff6c6427c9a234de8f.jpeg
 

 

Medaille d’or pour Clarisse en judo :pou: 

EBF7F8AC-AF23-4236-B9F6-EF9D074ACEE3.jpeg.5a84999a3d8280171e14e92b351cf8ad.jpeg
voilà du coup ça s’écrit « Agbegnenou » :) 

 

Pas de bronze pour Althea en Taikwondo :( 

ah si !

734B5153-F7C1-4832-B32B-5725C212D4BE.thumb.jpeg.5b3c96d44fc4766cd516285365e46691.jpeg

j’ai parfois du mal à suivre les infos que j’entends :D 

du coup voilà, ça s’écrit « Taekwondo » :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hé mer… ! Je mets la bouche en cœur France 4 et tombe sur USA Australie en foot féminin !!

j’en déduis qu’on est mardi :o !

et que j’ai raté les premiers matchs !

 

alors vite le programme du jour :

05FF2B61-DEFE-46F2-9C31-BF982E14AE47.thumb.png.368c1b5fe4f882d8e6cef6fb8dc58d59.png

 

pour le moment 0-0 entre Usa et Australie à la 51eme quand même :o 

Sont pas à la fete les US ;) 

 

vite j’allume l’ordi pour voir le reste …

les commentateurs sur France 4 vous les aurez reconnus si vous êtes fidèles à l’équipe de France télévisée, ce sont Fabien Leveque et Marinette Pichon :pou: 

(Les meilleurs :wub:)

 

Alors ce match nul arrangent les US mais pas l’Australie à ce que j’ai cru comprendre et c’est L’Australie qui fait le jeu et domine

 

alors sur l’ordi on a droit à un reste de NZ - Suède :) 

pour l’instant j’ai les pubs…, ah voilà 60min aussi et les Suédoises mènent 2-0 

Reste un quart d’heure et les Australiennes qui n’arrivent toujours pas à marquer.

le commentateur dit qu’elles semblent temporiser un peu en espérant que ce nul leur permette toutefois de se qualifier en fonction des autres matchs du groupe, mais c’est risqué dit-il


Ce qui voudrait dire que les autres matchs ne sont pas encore terminés ;) 

 

Reste 10min

les équipes font tourner 😕 

 

Dans NZ - Suède il y a davantage de mouvement mais le score n’a pas bougé 

ouais la fin de match Suede-NZ a l'air bien plus passionnante 

Je m’en mets le son pour voir mais y a pas de commentaires :D 

 

bon allez reste 3 min d’arrêts de jeu …

on espère une étincelle mais sans trop y croire 

 

ha bin tu m’étonnes qu’ils ne sont pas encore finis les autres matchs, ils n’ont pas encore commencés :D 

(Je me suis fait avoir par l’ordre du tableau ci dessus :))

 

voila c’est fini : US qualifiées, Australie doivent attendre, je vois les NZ qui pleurent donc je pense qu’elles sont éliminées, les Suédoises d’applaudissement en cercle j’en déduis qu’elles sont qualifiées :) 

 

 

Rugby à 7 mecs Canada - NZ ça commence sur France 4 :) 

(Le sport collectif c’est plutôt sur France 4 ;))

 

 

alors c’est parti pour un mode multiplex chez moi :D 

J’ai Hand féminin à la télé avec Korea - NL et la gardienne qu’avec ma fille on aime bien :)  pour le moment 7-8 à 11min

- foot féminin NL - Chine ce coup ci, sur l’ordi 1-0 pour NL à 21 minutes 

- foot féminin Canada - Gr’ade Brzragne sur l’ordi aussi pour le moment c’est la mi-temps j’ai pas vu le score ;) 

 

Meli mélo dans La Défense Nele foot et égalisation chinoise 1-1 à la 28min ;) 

ça a repris chez Canada - Grande Bretagne, toujours 0-0

 

Oh Lieke Martens (Nele) qui envoie un super ballon devant au deuxième poteau pour une copine qui rate la balle, juste avant elle avait l’air super concentrée Martens 

 

ah ça est elles ont marqué par une percée solitaire plein axe de leur 18, hop 2-1

j’en ai profité pour constater qu’elle ont encore la même sélectionneuse que lors de leur formidable Euro 2017 Sakina Wiegman

 

Bon sinon les Canadiennes ont mis un but aux Grandes Bretonnes 1-0

 

encore un but pour les Nele foot 3-1 avant la mi-temps (super combi solo de leur 18 qui décidément fait plaisir à voir)

(le premier but avait été inscrit par Van de Sanden je vois)

toujours 1-0 pour le Canada face à la Grande Bretagne dont je vois une joueuse tenter de motiver ses copines 

en parallèle les NL hand domine la Corée qui décidément joue trop en délicatesse et manque de punch, même lorsqu’elles sont à 7 contre 6 suite à des fautes NL ce sont les NL qui marquent le plus de buts ;) 

 

Martens d’une tête piquée au deuxième poteau pour le 4-1 Nele 

dès la reprise, c’est la grande équipe de NeLe là je ne vois pas comment les Chinoises pourraient renverser cette vapeur 

en Hand les Nele font plein de fautes mais comme elles marquent même  avec une joueuse de moins cela ne les dérangent pas 41-34 face à la Corée reste 4 minutes (si une mi-temps dure 30min)

Grande Bretagne versus Canada toujours ce but de retard à remonter en 10 min 

 

en Hand c’est fini ça y est, pas de remontada coréenne 

 

Hoho les Anglaises viennent de marquer !

À la 85eme :D, elles vont s’en vouloir les Canadiennes ;) 

 

Sur France 4 du basket filles va commencer : France - Japon :) 

 

Bon je vais quitter ce Nele - Corée pour voir si on peut voir la Zambie ou le Japon …


bizarrz ce basket où un panier vaut 1 point et pas 2 :D 

Ça se joue à 3 et y a qu’un panier :) 


J’ai trouvé le match foot féminin Brésil - Zambie,  1-0 à la 53eme :o 

Cette Zambie tient drôlement le coup et fait un tournoi hors de tout pronostic :) :pou: 

 

Canada - GB c’est fini et ce 1-1 a l’air de ravir les GB 

la vache je vois là que leur but a été un but contre son camp d’un ballon qu’une Canadienne a détourné dans son but suite à une frappe lointaine anglaise :o 

La tuile canadienne là, mauvais karma :D 

 

En basket mode street game nos filles dominent les Japonaises pour le moment 

 

voyons ce que donne le Chili - Japon foot féminin…

Zut je tombe pile sur la mi-temps, bon un mal pour un bien j’ai un résumé du coup…les Japonaises mènent 1-0 et la gardienne chilienne  frappe le sol de son poing ;) 

ha bin c’est pas la mi-temps c’est fini en fait, bon bin histoire japonaise 1-0 alors 


Dans le match Brésil - Zambie c’est une Zambienne qui frappe du coude une Brésilienne , civière du coup 

 

Punaise les Nele en sont à 8-2 :o face à la Chine, reste 10 min 

 

Hé y eu un rouge pour la Zambie je vois :o 

les 20 dernières minutes vont être difficiles :( 


Victoire des Françaises en basket 3x3  face aux Jap’´aises 16 à 14 :pou: 

Direction les demi-finales 


C’est fini sur ce 8-2 pour les Nele 

reste 10 min pour la Zambie à 10 pour tenter de remonter le but brésilien, marqué sur coup franc j’ai vu :o 

zauront eu du mal ces Bresilien’es :o 

 

corner Brasil… donne rien 

 

sinon sur France 2 y a du Hand à effectif normal, féminin France - Espagne 14-14 pour le moment 

 

Bon mais même si la Zambie décrochait un glorieux 1-1 face au Brésil je crois qu’elle serait éliminée tout de même faute de points 

c’est fini sur ce 1-0

 

F6C35C8A-B16A-42B6-A714-D218735BDE09.jpeg.4e544567e484b476a44e957fe434f4a2.jpeg


6CD82A81-0619-4FE7-8F1B-7C7FF3832A78.thumb.jpeg.356a7b42ecaef0089b3cc0ab2561d026.jpeg

 

sinon je tombe sur ça par hasard :

84DB72EE-0B5F-44C1-A22A-8D3C0321DBDE.jpeg.07bf7cd4bac4f355a6b814c4de0aa855.jpeg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Yui,   :)

Je suis très content que tu aies posté un sujet sur les Jeux Olympiques de Tokyo 2020/2021.

Sais-tu, Mon Cher Yui, que pour moi un des moments les plus émouvants des premiers Jeux Olympiques qui se sont tenus à Tokyo en octobre 1964 fut le dernier relai de la flamme olympique jusqu'au sommet de l'immense vasque surplombant le stade olympique de Tokyo. Pourquoi cette séquence m'a-t-elle particulièrement émue alors ? Eh bien, tout simplement à cause du dernier relayeur : un jeune athlète japonais de 19 ans nommé Yoshinori Sakai.


 

 

Yoshinori_Sakai_1964c.jpg

 

 

 

 

Quelle était la particularité de Yoshinori Sakai ? Eh bien, le comité olympique japonais l'a choisi (et le Comité International Olympique approuva vivement ce choix) tout simplement pour sa date de naissance : Yoshinori Sakai est né en effet le lundi 6 août 1945 à Hiroshima !!!… Juste le jour et à la ville qui a reçu la première bombe atomique de l'histoire. Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yoshinori_Sakai  .
 

Voici une vidéo qui montre ce dernier relai : https://olympics.com/tokyo-2020/en/news/videos/sakai-yoshinori-tokyo-1964 .

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, yui a dit :

Coucou Roger :) 

 

Et pour ces jeux 2021 là, tu regardes un sport en particulier toi aussi :) ?


Coucou Yui,   :)

Oui, l'athlétisme et plus particulièrement les performances aux dix épreuves de l'extraordinaire décathlonien français   Kevin Mayer   :wub:   :wub:   :wub:   qui j'espère obtiendra enfin lors des Jeux Olympiques de Tokyo une médaille d'or !... (il n'avait hélas obtenu   qu'une médaille d'agent lors des JO de Rio-de-Janeiro en 2016   :grr   :grr   :grr   ).

 

 

330px-127_kevin_mayer_(32505893784).jpg

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l’athlétisme n’a pas encore commencé.

alors on croise les doigts pour ce Kevin Mayer :) 

 

hello ce maronne mes basketteuses 3*3 ont perdu sur le fil en demi face aux US girls, des larmes et on verra pour le bronze 

 

Là y a une finale mecs de rugby à sept Fidji - NZ

pour le moment 12-5 

hé bin c’est l’hymne fidjien qu’on a gehört ;) 

Les NZ auraient bien échangé leurs médailles sur le podium 

Argentine troisième 

 

à présent ROC - Chine dans l’autre demi de 3*3 basket filles 

les ROC semblent avoir le dessus 

 

En foot mecs le capitaine allemand en blanc  vient de sa prendre un jaune dans un match face à la Côte d’Ivoire 0-0 à la demi-heure de jeu comme on dit dans le jargon 


Revoici nos Françaises en 3*3 basket qui vont tenter le bronze face à la Chine :) 

 

Pendàt ce temps là sur France 3 c’est foot mec France - Japon 

 

nos filles font des fautes, les Chinoises mettent des paniers, à ce compte là le bronze va être chaud à avoir ;) 

elles ont perdu et c’était mérité 

en revanche on nous dit que l’arbitrage contre les US était contestable, on se console comme on peut 

 

en foot mec les Japonais nous mettent à mal :o 

Le monde à l’envers 

Ces Japonais font de super JO :pou: 

 

ils ont finis par gagner 4-0 les Japonais :be: 

et pour l’occasion pour la première fois j’ai entendu des gens parler de ces JO dans la rue :D 

Apparemment la France avait besoin d’une vis toute par deux buts d’écart et là du coup elle est éliminée 

Bon je n’ai pas regardé longtemps mais je n’ai vu aucune star française 

 

À la radio en voiture, sur Europe 1 je crois, un responsable de la fédé parlait de faillite collective du foot fr, c’est apparemment un petit drame quand même cette défaite qui fait un peu tache ;) 

Faut dire qu’en foot le Japon est davantage connu pour ses footballeuses que ses footballeurs.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DDS a dit :

Hello Yui,

Génial ta chronique sur les JO. :)

Ça m’aide à  suivre l’événement. Pas besoin de plus de détails, l’essentiel y est. Bravo ;)


Merci DDS :beer: 

 

Bon y a pas tout évidemment ;) 

 

Aujourd’hui je crois bien que commence le Rugby à 7 féminin :wub: 

j’espere qu’on a des Françaises :) 

 

Pour le moment on a deux Français en tennis, là y en a un qui joue contre un athlète ROC, c’est Humbert . il a perdu le premier set mais il parait que c’est toujours ainsi, il perd les premiers sets puis gagne le match :D 

Bon bin on verra si ça marche aussi aujourd’hui :) 

 

En parallèle le Monténégro fille mène 13 à 11 en hand face à la Norvège 

 

 

Qh oui on a une équipe :) 

Rugby à 7 sur France 4 avec France Brésil en filles et déjà 2 essais fr d’une Anne-Cecile Ciofani :) :) 

12 - 0 

 

Ah ma fille fan de K-pop me dit qu’elle a entendu que suite à un vote la chanson Dynamite de BTS devrait être jouée en clôture de ces JO :) 

On verra :) 

 

19-0 à Présent :fete: 

 

j’espere que le tennisman s’en sort lui aussi :) 


ohoh les Brésiliennes savant aussi en mettre des essais, un pour le moment 19-5 mais facile une Lina Guerin à nous en remet alors un entre les poteaux :pou: 

26-5 :o en deuxième période déjà, Luis une Ulu??? Porte le truc à 33-5 ça m’a l’air plié pour le Brazil ;) 

38-5 même le dit la télé qui est en avance sur l’ordi ;) 

plus un carton jaune pour Brazil leur 11

cents fini :) avec 40-5, ça suffit. Pas d’explosion de joie on est encore dans les poules 

ceci doit être le programme du jour certainement mais je n’ai pas les horaires 

8BEDE8E2-B2C7-436A-95B4-DD93063AD352.jpeg.9fb91f4a11fea6513c664bc3a46d196c.jpeg

 

en parallèle la stratégie du tennisman a l’air de fonctionner le voici à un set partout :) 

 

Basket fille Espagne - Serbie 10-10 après 5 minutes, pour dynamiser le jeu  l’équipe qui a le ballon a 24 secondes pour tirer au panier. Je ne sais pas si c’est spécifique aux JO, c’est bien possible. Du coup on ne voit pas de gars ou fille arpenter le terrain en temporisant comme un seigneur avec la balle, c’est plutôt du run dans un sens, run dans l’autre ;) 

 

doivent être plus tard ces autres matchs de rugby 7, c’était peut-être une radif de la nuit du match des Françaises qu’on a eu là et du coup on est dans le mou

Bon du coup je me suis trouvé du tir à l’arc mecs, un Polonais de 49 ans et plutôt rondouillard à lunettes et casquette semble vouloir affronter un jeune premier Nele équipe d’un arc mais ausssi d’un bob sur la tête…

Un vrai robin des bois sauf qu’il est en orange comme tout bon Nele :) 

 

Avec arc :

0D12E02F-3BE0-44E4-8A55-36A2F55AEA63.jpeg.79aefbec1be1ec3d55051ac5da7f2eb2.jpeg

 

Sans arc

26DAECA1-4F7C-47F3-AC88-596CED504635.jpeg.603f591308ecf75b4ec3f20155c42227.jpeg

L’air rusé hein ;) 

 

Je mets le Polonais aussi comme ça pas de jaloux :) 

8F9E040A-786D-49A8-9477-A58DE7ACE9CC.jpeg.f9171d5be65e70dfb3d6455c027dfc36.jpeg

 

bon le score alors ? Hé bin je crois bien que c’est serré : le Nele a remporté les deux premières manches mais le Polonais la troisième et là ils sont au coude à coude :) :) 
Là aussi pas moyen de faire le beau éternellement afin de décocher sa flèche, zont 20 secondes ;) 

(mais apparement ça leur suffirait pour tuer un homme :D)

je blague mais du coup je les vois qui remballent alors qu’on était à 28-28 dans la quatrième manche :?: 

j’ai pas tout compris (d’autant que les lives de l’ordi n’ont pas de son), le Nele a peut-être gagné mais alors  il n’a pas bondi de joie, à suivre…

 

ah voici une Coréenne qui challenge une Africaine au drapeau Bleu Jaune Rouge et dont le pays s’abrège CHA :?: (pas GHA hein CHA)

je vais voir…

Google image veut me vendre la Roumanie :D c’est pas ça CHA 

il existe un référencement ISO3 des noms de pays apparemment 

http://www.fao.org/countryprofiles/iso3list/fr/

bin y a pas de CHA :?: 

c’est peut-être une astuce du comité olympique genre ROC…

 

eh bin j’ai pas trouvé, en revanche je suis tombé là-dessus :

8D513BF9-A9FB-4388-A508-48EC3B211B01.jpeg.8aa2b4ce703fcbf9e4d7d184b903d95a.jpeg

« Les  athlètes s’en amusent sur Twitter, comme Paul Chelimo, médaillé d'argent aux JO de Rio sur 5 000 m : "Les lits qui seront installés au village olympique seront en carton, ceci dans le but d'éviter l'intimité entre les athlètes. Ils pourront supporter le poids d'une seule personne pour éviter des situations au-delà du sport. Cela ne pose pas de problème pour les coureurs de fond qui pourraient tenir à quatre dessus".  

 

« Les Jeux Olympiques ont la réputation d’être un lieu de rencontre inédit. Lors de la session de 2016 à Rio, les organisateurs avaient distribué 45 préservatifs par athlète, soit 450 000 au total. En 2018, lors des Jeux d’hiver en Corée du Sud, l’utilisation de l’application de rencontres Tinder a augmenté de 350%. La réputation du village olympique aurait donc alimenté la rumeur des lits"anti-sexe" de Tokyo 2020, supposément conçus pour éviter les contacts intimes et également empêcher la propagation du Covid-19.

"Ils pourront soutenir jusqu'à 200 kilos"»

 

https://www.google.fr/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/2021/07/20/jo-de-tokyo-non-les-lits-des-athletes-ne-sont-pas-anti-sexe-9682993.php

 

Comme disait l’autre, l’important c’est de participer :D 

 

 

On rigole on rigole mais je lis là qu’un compétiteur sur embarcation a été gêné par le passage de canards :O_o:

 

Bon sinon j’ai vérifié, il n’a y aucune interaction entre les deux concurrent(e) sur le pas de tir et là je vois une Brésilienne qui vient d’éliminer une Mexicaine or si ça se trouve cette Mexicaine a mieux tiré que la vainqueure d’une confrontation parallèle. Il serait alors peut-être plus logique de faire un classement par série complète non ? Enfin bon c’est ainsi, et revoici le Nele à l’air futé qui ce coup ci se retrouve face à un Kazakhstanais genre beau gosse à qui on ne la fait pas ;) 

EEDB216F-F227-457B-A00A-A9EA5D0B4A53.jpeg.7cb4ceb0949768964e32f082af753747.jpeg

 

J’adore le sport à la télé, y a des travelling de caméra de dingue autour des compétiteurs, j’ai même vu des arrêts de basketteurs en vol à la Matrix :D 

 

les JO c’est vraiment spécial, y a des trucs dans tous les coins impossible de tout suivre, hop au pif :

5D064424-D418-48FF-8601-13EDAADD9C24.jpeg.acbbbd8b93082110ec49aff41d5f57eb.jpeg

Je ne sais même pas de quel sport il s’agit :D la pauvre :( 

 

Bon que devient notre Nele ?

et bien il bataille mais semble moins serein face au beau gosse, cinquième manche 5-3 pour le Kazakhstanais 

ah c’est fini il a perdu, y a aussi un 27-27 à la fin, c’est assez mystérieux, peut-être un nombre de flèches tirées je ne sais pas 

 

Revoici la Coréenne au joli chapeau AN San face ce coup-ci à une Brésilienne DOS Santos 

C’est une blague ? L’arbitre c’est une CHA au drapeau couleurs roumain tricolore verticale 🙉

Bon je m’enfuis 

 

fin de match de folie entre l’Espagne et la Serbie filles , l’Espagne a remonté 20 points et viennent de gagner :o !

ah non il reste un quart temps !!

il va être dantesque :) 

 

05A6E5FE-B666-429A-8657-34BFA4248005.jpeg.0bcbc7e6b6adafdbd50c9822bc120403.jpeg

une Espagnole avance masquée :ninja:

 

 

Palala les Fidjien’es qui en sont à 26-7 face aux Càadien’es en rugby à 7 :) 

les Fidji c’est leur année en ballon ovale :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yui a dit :

Google image veut me vendre la Roumanie :D c’est pas ça CHA 

il existe un référencement ISO3 des noms de pays apparemment 

http://www.fao.org/countryprofiles/iso3list/fr/

bin y a pas de CHA :?: 

c’est peut-être une astuce du comité olympique genre ROC…

 

Ne serait-ce pas le Tchad ?

Merci Wiki :)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_pays_du_CIO

 

Pour reparler de ce post, au début j’avais l’impression de ne lire que des résultats de sports féminins. Je ne me suis pas étonné plus que ça, connaissant ton post sur le foot féminin.

Mais non c’est parce que, à ce jour côté médailles, les françaises ont 7 médailles pour 3 aux gars. Normal donc que la couverture soit en leur faveur. Bravo les filles :D

Modifié par DDS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DDS a dit :

Ne serait-ce pas le Tchad ?

Merci Wiki :)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_pays_du_CIO

 

Pour reparler de ce post, au début j’avais l’impression de ne lire que des résultats de sports féminins. Je ne me suis pas étonné plus que ça, connaissant ton post sur le foot féminin.

Mais non c’est parce que, à ce jour côté médailles, les françaises ont 7 médailles pour 3 aux gars. Normal donc que la couverture soit en leur faveur. Bravo les filles :D

Ah bin c’est sûr que j’ai toujours préféré regarder les filles faire du sport que les mecs, d’aussi loin que je me rappelle je regardais les tenniswomen (Sanchez, Seles, Graff, Sabatini…) plutôt que les tennismen.

Là pendant les JO les filles sont autant diffusées que les mecs alors y a du choix 

 

Par ailleurs y a des sports que je ne regarde pas comme la natation car j’y vois rien et la boxe et assimilé car l’objectif de taper sur l’autre ne me plaît pas 

 

Donc c’est sûr c’est subjectif et si y en a qui souhaitent abonder c’est cool :) 

 

en hand filles les Russes ROC ont battu la Hongrie qui a mieux fini que commencé cette rencontre 

 

Ah le Tchad c’est une bonne piste ça, je vais regarder ton lien :) :beer: 
ah ouais merci :) 

09084BCA-E9C4-4438-9B29-377930C9111B.jpeg.b793892c88b65242d334d2f1378b0f78.jpeg
 

l’Espagne mecs à la peine face à L’Argentine en basket 

 

et une Française à la peine aussi face à une Russe en escrime 

perdu 45 - 33 

medaille d’argent du coup pour les Françaises en équipe fleuret, c’est bien quand même :) :pou: 
 

ah on nous dit qu’il n’y a plus de Français / e / en tennis, y aura pas de médaille là 

 

Ah on nous annonce un France - Suède en hand féminin pour bronzer ;) 

ah ou juste pour se qualifier pour la suite, je ne sais pas trop mais en tout cas c’est parti :) 

c’est apparemment un match important en tout cas

reste 10min et la Suède mène 21 à 20 :o !

allez France :D !!

 Ah non la sablière se remplit et ne se vide pas, on joue la 11eme là 

bon il doit rester 20 min du coup 

21-21 :) 

Courage girls :) 

 

j’ai demandé à ma fille qui a gagné elle m’a répondu égalité mais comme la France a marqué en dernier c’est elle qui a perdu, à vérifier mais si c’est ainsi c’est pas mal ça évite des prolongations :) 

Bon en fait c’est pas ça nous dit le coach :D : elles ont fait match nul et étaient tristes car elles voulaient mieux mais avec ce nul elles ont un point qui devrait leur permettre de sortir de leur poule, enfin je crois que c’est ça :D 

en tout cas le sélectionneur français des filles c’est toujours le même, celui des titres ;) 


En rugby à sept les Us girls torpillent les Japonaises 17-0 pour le moment  mais voici une Japonaise qui filent et hop 17-07 mais cela n’empêchera pas les Américaines de filer en quart de finale 

 

ça démarre pour NZ - Grande Bretagne :) 

une Helena GB démarre fort avec un essai entre les poteaux suite à une mêlée 7-0

epatantes ces GB :o  3 essais en 5 minutes  : 21-0 :o 

ouais mais remontada des NZ 21-19 ;) 

alors ?

essai en fin de match pour les NZ en surnombre et hop 26-21 :o et c’est fini :D 

hé bin comme quoi hein ;) 

 

AC25806F-0B21-4A10-A70B-9506AA81EF70.jpeg.f5ff88af63c7992c50f91e299f18a81c.jpeg

 

CA5A9734-7715-433F-A97F-BE71FCDE0A63.thumb.jpeg.a040edae828afc509ca73fe48ba34140.jpeg

 

948D15FD-7134-4209-8522-5134A224BD73.jpeg.a4798d72d8af541547185a0517ee90f2.jpeg

 

DBADA73F-503F-4837-8CB4-5663375B0F5D.jpeg.141532551894ff434159134f5b084e04.jpeg
Punaise c’est surtout le Pays-Bas - US qu’il ne faut pas louper demain :) 

Revanche de la finale de la dernière Coupe du Monde (Match où les Championnes d’Europe en titre avaient honteusement fait semblant de jouer :()

(Mais là  elles ont l’air bien en marche, allez les Nele :D !!)

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Du bateau filles sur la 3, temps couvert quasiment pas de vagues faible vent 

Elles sont deux par bateau (Pince mi et Pince moi :be:)

c’est assez serré du coup faute de vent, le classement affiché de cette première manche sur 4 change sans arrêt mais pas de drapeau français à l’horizon 

 

pour voir du mouvement et le drapeau français vaut mieux aller sur la 14 avec du hand mecs France -Espagne, pour le moment ça va pour nous 24-19 :) 

Bel arrêt de notre gardien Gérard (comme Meline ;))

il reste je crois un quart d’heure à jouer, on est bien partis :) 

30-24 à présent ;) 

 

hé attention car :

 

BE3414EE-3410-4B30-BBDF-C8CB4D58BFF8.thumb.jpeg.bf07eff05e992be8e22377d6e021b723.jpeg
C’est parti pour les quarts de finale en foot féminin :) 

j’allume l’ordi :) 

 

ah je vois qu’il y a un France Canada filles de dispo en rugby à sept :) 

je vais d’abord zieuter ça :) 

Allez les filles 🇫🇷 !

ah bin ce doit être après la fin de ce Kenya - Japon alors 

le Kenya mène 14 à 10 reste 5 minutes, c’est formidable les JO :) 

hoho 14-17 c’est le Japon qui passe devant, reste 1 minute :o 

quelle belle chevauchée de la 5 Canadienne qui échappe à une puis deux mais pas trois stoppeuses tentant de lui attraper les jambes :pou: Bon du coup elle est sortie là 

C’est tout de même bizarre ce sport dans lequel il faut essayer d’échapper à des tentacules semblant sortir de terre :D 

hoho les Canadiennes qui marquent dans les arrêts de jeu :o bravo :pou: 

Super fin de match et encore une fois le Japon qui brille dans ces JO :) 

 

alors le Canada -France ce doit être une erreur, ils voulaient écrire Canada - Japon certainement…ou alors c’était une rediffusion pour patienter…

Nous apparemment c’est contre la Chine qu’on va jouer notre quart de final pero cuando no lo sé, pour le moment on a droit à des travelling  sur gazon vert et stade vide foutu covid 

Je crois que l’on s’achemine vers un ROC - NZ  mais pour le moment personne 

 

Ha j’entends que Teddy Riner a perdu en quart mais qu’il peut encore batailler pour du bronze (bizarre ça)

 

ah des filles arrivent en courant : NZ et ROC c’est ça 

je vais faire un tour au foot pour voir 

pub pour des pneus…

alors voilà 0-0 après une demi-heure de foot filles Canada - Brésil 

on est là vous pouvez marquer à présent  :D 

super défense de la 2 Canadienne et qui vois-je ? Stéphanie Frappart l’arbitre française :) 

Elle regarde la vidéo et valide La Défense de la 2 cana refusant un penalty demandé par la 7 Brazil 

Elle est fortiche Frappart car elle était partie sur le fait qu’il n’y avait pas faute alors que moi j’avais dû attendre de voir le ralenti pour féliciter la défenseure ;) 

 

en parallèle à la télé filles basket  France - Nigeria, nos filles sont devant :) 

 

Punaise leur 5 Brésilienne elle est vive, une défenseure brésilienne dormait belle au pied et subitement hop plus de ballon :D 

malheureusement elle a ensuite raté sa frappe, elles aimeraient marquer avant la mi-temps les Brésiliennes mais pour le moment ça ne marche pas 

pas sereines les Brésiliennes en défense, on joue les arrêts de jeu 

 

en rugby filles je vois que la NZ a battu le ROC 

 

c’est parti pour France - Canada rugby à sept sur France 4 :) 

17-0 pour France 19-0 à présent, reste 3 min, ma fille me dit qu’on l’a déjà vu ce match :D je n’en sais rien j’arrive plus à suivre 🙉

26-0 :) 

31-0 c’est fini, ça va bien  :D 
en basket reste un quart temps 44-27 ça devrait aller aussi ;) 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RIGEL33 a dit :

Oui c'est étonnant pour Teddy... :?:

 

Elles marchent bien nos filles en rugby à 7 :]

Oui les voici face à la Chine ça y est c’est du direct :) 

 

égalisation française à 5-5 :)  
et hop 7-5 car transformation réussie :) 

voila 12-5 suite à joli plongeon :) et c’est la pause, ha non arrêts de jeu, voilà pause

 

je vois qu’en parallèle en foot filles Suède - Japon 1-1 à la 37min 

une Japonaise se prend un carton et ne pourra jouer le prochain match, elles sont à l’attaque les Japonaises :) 

 

on en a une bandée de blanc qui est une sacrée malicieuse pour se faufiler entre les Chinoises :pou: 

La Ciofani nous propulse à 19-5 :) reste 4 minutes  hop 24-5 

le sport quand c’est bien exécuté ça a l’air facile 

les Chinoises ne sont pas très fortiches pour attraper collectivement  les ballons aériens 

mais là y en a une qui nous met en essai (en se faisant mal car avait le ballon sous le ventre)

v’est fini 24-10 :) 🇫🇷

 

et mi temps pour Suede Japon

c’est l’heure de Pays-Bas Usa ;) 

 

ah à la télé y a la fin de GB - Australie foot filles 2-2 arrêts de jeu 

 

elle a l’air cuite Bronze j’espère qu’il n’y a pas de prolongations et tir à but direct 

c’était les Suédoises qui avaient marqué en premier dans l’autre match je vois 

 

hé bin si des prolongations, elle a pas l’air ravie Kerr :D 

pendant ce temps hymne US 

 

hoho super frappe pleine lucarne de la 11 Australienne  Fowler :pou: 


super arrêt de la gardienne Nele :pou: 

et je crois bien avoir vu que la gardienne australienne avait arrêté un penalty pendant la partie 

Sont chouettes ces quarts de finales :) bon j’en vois moins que je ne voudrais la vraie vie m’accaparant par ailleurs 


Youhou But de Miedema !!!

1-0 pour Nele :D !!

c’est son 9eme but au cours de ces JO :o !

Vache les US égalisent juste après et prennent le dessus 2-1, de beaux buts en plus :pou: 

J’arrive et c’est la mi-temps :be: 

bon bin j’attends :D 

égalisation de Miedema 2-2 à la 54min  (Le ballon est passé entre les jambes d’une US ;))

un but US a été refusé je n’ai pas suivi pourquoi vers la 60eme, heure d’entrée de Rapinoe 

là on est à la 73eme toujours 2-2 dans un match où ça court pas mal 

Faut qu’elles se méfient les Nele car les US font un pressing super haut et bien souvent chipent par surprise des ballons qu’elles n’arrivent toutefois pas à contrôler par la suite 

oh penalty pour Nele :o 

pas vu pourquoi 

Ah checking vidéo pour voir si oui ou non, penalty oui mais but non car la gardienne est partie du bon côté et est allée le chercher :pou: 

reste 20min

un peu trop de précipitation dans les attaques Nele là et les passes ou frappes ne sont pas suffisamment bien ajustées, enfin elles sont à l’attaque c’est bien :) 

 

Au fait je n’ai toujours pas éclairci le mystère de Teddy Riner, comment peut-il avoir le bronze en étant éliminé  en quart ?

eliminé en quart ça veut dire qu’il y a 4 types devant toi en demi non ?

comprends pas :D 


la gardienne US championne n’hésite pas à aller dans les pieds adverses :o 

pas de faute mais l’attaquante Nele s’est fait mal du coup c’est pause boisson car il fait super chaud à Tokyo ces temps-ci 

 

Sortie bien plus approximative de la gardienne Nele qui peut dire merci à ses copines :o puis corner qui ne donne rien la fille au second poteau n’ayant pas suffisamment bondi 

 

auparavant on a vu  passer une tête Nele pas loin du tout d’un poteau US ;) 

 

Ce sont les arrêts de jeu, money Time ;) 

allez un but à droite ou à gauche comme ça je peux ranger ma cuisine moi :D 

 

Quand il fonctionne le jeu US il fait sacrément peur n’empêche :pou: 

 

jaune pour Van de Donk, Horan en avait eu un aussi 

Rapinoe pour le coup franc…

ça sort, tout le monde au presque est déçu car hop on s’embarque pour des prolongations 

un but Nele refuse car hors jeu 

meme moi je l’ai vu :D 

il a fallu la Vidéo et attendre longtemps, très utilisée cette VAR pendant ces quarts 

là un super arrêt de la gardienne US :pou: 

Press l’US qui marque un but en étant totale ne hors jeu, et l’arbitre centrale qui demande la vidéo (?)

il est parti aux fraises le juge de ligne :D ?

toujours 2-2 et les Nele sont fatiguées je vois, c’est un pej « tiens à toi le ballon, fais en quelque chose » pourtant y a du rythme encore car on joue les 10 dernières minutes et ça se joue à un rien les deux équipes étant de même niveau et ça peut basculer d’un côté comme de l’autre à tout instant 

ah bin voilà le tour de Alex Morgan de marquer en étant hors jeu et hop la vidéo,.. lalalala… voilà y a pas but fin du faux suspense 

Elles doivent être bonnes ces fraises ma foi ;) 

hip un jaune pour o’Hara, il est temps que ça se termine ce match, si y a les tirs au but ce sera sans moi :D 

pas passé loin ce ballon de Horan, en contre attaque elles sont terribles les US :o 

celui-là oui…

reste une minute, c’est l’anarchie ici :D 

Ce sont les US qui poussent 

et voilà c’est fini, tirs au but 

bon sans moi, la vie m’appelle :D 

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, popov a dit :

T as rien raté, deux mauvais tirs des néerlandaises arrêtés, mais quel gâchis après un tel match…

Coucou Popov :) 

la vache je viens de passer quelques heures à installer une moustiquaire, j’émerge à peine :O_o:

 

Donc qualification des US :) ?

bon c’est mérité, les deux équipes méritaient de passer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prolongation plutôt en faveur des us donc oui pas vraiment d injustice. Leur gardienne a fait une belle boulette, sauvée de justesse par un hors jeu. Y a aussi eu plusieurs buts de morgan hors-jeu. Faudrait d ailleurs que quelqu un lui explique les règles…

 

 

edit :

Roger ! 
toi ici ?

 

 

ps : je suis à fond dans l escrime (un gamin qui pratique), énorme déception aujourd’hui hui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Le soleil vient de se lever, c’est encore uuuune bellle journée :guitare: :) »

 

Un Français a gagné de l’or avec une planche et une voile :) 

ah bin en fait c’est l’argent qu’il reluquait, l’or étant hors de portée ;) 

il est très content :) 

 

En revanche le sélectionneur Hand féminin déçu en interview, ses filles ont certainement perdu en demi. Déçu mais pas abattu va falloir se motiver pour bronzer ;) 

Battues à la régulière dit-il, c’est ainsi.

Allez les Bleues :D !! 

 

Rien ne va plus pour l’Espagne en foot mecs ;) 

Apres 10 minutes de jeu un barbu hipster de rambla est lentement sorti en faisant sa star genre « ouais je sors mais lentement car j’aimais bien ce gazon japonais , à+ les caméras », un motivé l’a attendu longtemps pour pouvoir enfin entrer au petit trot motivé mais profitant du désarroi des amigos du futbolista guapo les Ivoiriens profitent d’un corner à tirer pour marquer dans la panique générale :o 

C’est la stupeur totale pour les Espagnols ;) 


Jour de rugby à sept féminin sur France 4 ;) 

Fidji 7 - GB 0 pour le moment 

14-5 à présent, font ce qu’elles peuvent les Grandes Bretonnes mais pas moyen passer le rideau défensif fidjien ;) et quand une Fidjienne file pas moyen de l’arrêter ;) 

21- 5 :o  Reste 3min

Oh la 10 GB qui du coup trouve une astuce en jouant rapidement une pénalité (je ne sais pas si on dit comme ça ) bref elle devait faire une remise en jeu et a choisi de taper du pied pour elle même et de sprinter dans un trou :pou: ça a marché car ça a surpris tout le monde et la Fidjienne n’a pu la balancer à terre qu’une fois la ligne franchie et le ballon aplati 21-12 mais la clepsydre est vide, une GB est effondrée 

quoi je mets le son et on me dit que la France joue la finale sur France 2 :o !!

France - NZ !! On est menées 19-5 :o !

pas de panique les mecs NZ ont eu l’argent, c’est un signe ;) 

Essai de Ciofani :) ! 19-12

Allez les Bleues :) 

Reste 4 min tudiu !

Ce sont les NZ qui attaquent :confused: 

et qui marquent :( 26-12 à 2 minutes de la fin c’est un sacré challenge ça ;) 

Ouais bon c’est fini pour nous ;) 

bien joli si on ne s’en prend pas encore un dans les arrêts de jeu…

fini les NZ ont mieux joué et gagné, on se contentera de l’argent 

Du coup ça parle d’un rythme haché par l’arbitrage en première période qui nous aurait empêché de développer notre jeu, enfin bon sur ce que j’ai vu (deuxième période) les NZ étaient supérieures 

 

super bien filmé en tout ça :pou: 

Des travelling aériens incroyables, la Camera qui tourne puis qui avance pour suivre l’action et les filles qui galopent, super 👍 

 

Ha ça va mieux pour les Espagnols qui ont entre temps  égalisé à 1-1

on en est là à la 68min 

tiennent bon les Ivoiriens, reste 3 minutes ;) 

 

Ce début de prolongation vaut tout le match : but Ivoirien d’entrée puis égalisation espagnole 2-2 

n’empêche que le gardien ivoirien a bien failli ce prendre un coup de pied en pleine mâchoire sur la frappe en pivot improvisée par l’Espagnol vengeur :o 

En fait dans la mêlée il a raté le ballon de la tête et a rattrapé le coup en frappant du pied en se retournant. 
Ma gamine me dit que lui et ses copains ont finalement gagné 3-2, hé bin ça n’aura pas été sur un nuage :)

 

Actuellement également une prolongation en foot mecs entre le Japon et le NZ 0-0 

pendant ce temps là Brésil - Égypte 1-0 reste une demi-heure 

punaise le 5 Brésilien il sait frapper de loin :o 

 

C’est parti pour du lancer des disques ;) Impressionnant :o 

 

Actuellement du Volley filles sur France 4 : Serbie - Brésil ça a l’air assez serré ;) 

 

 

 

:fete: 

en voilà une médaille d’or française qu’elle est belle :wub: 

F29E81C8-F6A0-43E2-BD4E-CB1A552B9AB6.jpeg.9099c57bba22fbc303af43d1b0872b5e.jpeg
 

« L'ultime médaille d'or en judo dans ces Jeux olympiques de Tokyo revient à la France. Les Bleus ont réussi l'exploit de dominer les Japonais chez eux en finale, samedi en équipe mixte, catégorie programmée pour la première fois aux JO. Les Français et les Françaises repartent de Tokyo avec huit médailles gagnées en judo : deux en or, trois en argent et trois en bronze.»

https://www.google.fr/amp/s/amp.rfi.fr/fr/sports/20210731-tokyo-2021-judo-la-france-m%C3%A9daill%C3%A9e-d-or-par-%C3%A9quipe-mixte-face-au-japon

 

 


Et sinon :) 


3908B3E3-5E03-4A9B-B538-C458E82E098C.jpeg.8b1b54f91da19ed5f87246d908ebc7a2.jpeg

 

9CCFBA34-7316-41FB-909C-5E4A15F36C07.thumb.jpeg.f3e4abf395afb6ea1002508536eaea47.jpeg

 

158CBDFA-5B20-4731-8D84-679F73B4BD96.jpeg.abbf5a63487c68e2f3d0fab5049a4417.jpeg

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Alors Jo quoi de neuf today :) 


Du hand garçons  

Sur France 3 : France - Norvège deuxième mi-temps 24-24 c’est chaud chaud les marrons 

Sur France 3 :Espagne -Sloquelquechose début du match 

 

les déterminés Norvégiens maintiennent 2 buts d’avance ;)  

 

sinon y a un dossier ouvert au sujet d’un boxeur français je crois qui conteste son élimination

j’aime pas la boxe 

 

Florant Manaudou (le frère de Laure) a eu une médaille d’argent en natation 

 

Des Français qualifiés pour une finale en escrime (Match à midi)

 

en volley mecs on a perdu la demi contre le Brésil 

 

Une Suissesse a gagné un match en tennis et se roule pas terre de joie, ce devait être la finale du coup 

 

tennis mec je crois que c’est la finale là sur France 3

Quelle honte ce Djikovitch hier :o 

Il perd ok, de rage il fracasse sa raquette sur le poteau de filet puis en balance une autre dans une allée vide, décalée une douleur à l’épaule pour zapper un match en double mixte qu’il avait à jouer et rentre chez lui :o 

Quel naze, décidément pas de l’étoffe de Federer ou Nadal ;) 

 

La Slovénie est en train de gagner contre l’Espagne ;) 


 

Punaise en athlétisme y en a qui sont joyeux :D 

une Jamaïcaine qui je crois a battu le record du monde du 100m qui se roule par terre de joie et un gars au saut en hauteur qui bondit de joie les jambes écartées comme un personnage de dessins animés :D :D 

 

 

Modifié par yui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche Mon Cher Yui,   :)

Merci de publier très régulièrement tes commentaires sur les Jeux Olympiques de Tokyo 2020/2021.   :)

Comme tu sais que j'aime l'histoire en général, y compris celle des Jeux Olympiques de l'ère moderne (donc depuis les JO d'Athènes en 1896), je voudrais te sensibiliser (et sensibiliser les webastrams qui s'intéressent à l'histoire du sport) sur un événement qui s'est produit il y a exactement 85 ans aujourd'hui, le samedi 1er août 1936 : la très grandiose cérémonie d'ouverture de la XIème Olympiade de l'ère moderne.

 

330px-Juegos_Ol%C3%ADmpicos_1936_-_El_Gr

 

Pour voir ce qu'en disait la presse française du lendemain (dimanche 2 août 1936), voir : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k663910m et https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k585315g.

 

Or ces jeux furent bien entendu ensuite détestés à cause bien sûr de la personne qui prononça leur inauguration. Et pourtant, pratiquement tous les rites des cérémonies d'ouverture des Jeux Olympiques après la Seconde guerre mondiale furent imités par ceux des JO de Berlin.

 

Ce qui aujourd'hui encore fait l'admiration de tous ceux qui visionnent les images de ces JO de Berlin en 1936 c'est l'exceptionnelle profusion des caméras qui filmèrent (souvent en très gros plans) les épreuves pour l'éternité. Cela est dû à la réalisatrice allemande Leni Riefenstahl (1902-2003) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Leni_Riefenstahl.

 


255px-Bundesarchiv_Bild_146-1988-106-29,

 

 

Son film Les dieux du stade [“Olympia”] dure pas loin de 201 à 220 minutes selon les versions]. Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Dieux_du_stade_(film). Youtube en propose une version anglo-saxonne qui dure 3 heures 38 minutes et 33 secondes avec malheureusement des images de très piètre qualité…   :grr   :grr   :grr    : https://www.youtube.com/watch?v=cDdnyf2UCmI.

 

Fort heureusement Dailymotion en propose une excellente version (intitulée Les jeux d'Hitler) diffusée il y a quelque temps par la chaîne franco-allemande ARTE qui dure 1 heure 26 minutes et 46 secondes avec des commentaires très pédagogiques en français et une très bonne qualité des images  :wub:  :wub:   :wub:   : https://www.dailymotion.com/video/x4q52ho.

Et bien sûr, comment ne pas évoquer l'exceptionnelle performances de l'athlète noir américain Jesse Owens   :wub:   :wub:   :wub:   (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jesse_Owens) qui remporta quatre médailles d'or (performance alors jamais atteinte !…   :o   :o   :o  ) ; cet athlète par ses origines et ses performances lava à lui seul la souillure de ces jeux racistes prévus au départ comme devant montrer au monde entier la supériorité de la race aryenne…   :grr   :grr   :grr

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yui a dit :

Punaise en athlétisme y en a qui sont joyeux :D 

une Jamaïcaine qui je crois a battu le record du monde du 100m qui se roule par terre de joie

Et donc ça doit être le podium que j'ai vu. Elle étaient 3 jamaicaines !! Or, argent, bronze ! 

C'est pas fou ça ?! :lu:

Modifié par DDS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, DDS a dit :

Et donc ça doit être le podium que j'ai vu. Elle étaient 3 jamaicaines !! Or, argent, bronze ! 

C'est pas fou ça ?! :lu:

Oui c’est ça, y en a une qu’on aurait dit qu’elle avait une casquette jaune sur la tête (mais en fait c’était certainement sa coupe de cheveux) qui a fait un départ canon puis hop hop hop une copine à elle portant les mêmes couleurs surgit de sa gauche et met tout le monde dans le vent :o 

Et ouais trois Jamaïcaines sur le podium :o 

vous pouvez avancer la vidéo à 4,30 minutes :

 

Elles ont couru super vite, c’est ce que je me suis dit en voyant le direct.

Et là en le revoyant ça me fait la même impression, même sans avoir trop de comparaison on a la nette sensation d’une vitesse incroyable :) 

 

Les Jamaïcains je crois qu’ils sont souvent dans les finales de courses à pieds mais là c’était fort ;) 

 

Et les Cubains :?: 

D’habitude y a toujours plein de Cubains aux JO et là je ne crois pas en avoir encore vus 

 

voyons voir si le classement des médailles est différent de la semaine dernière…

 

CAD9F4FD-BBE1-4D3C-B8D6-EE0C13EA15F4.jpeg

D16AC560-57CB-471A-A70C-BF927CD0F621.jpeg
 

ah oui y a eu du mouvement, La Chine est montée et le Japon descendu.

La France est pas trop mal mais c’est une fatalité la Grande Bretagne est toujours devant nous aux JO ;) 

Alors j’ai entendu un jour une explication sur le pourquoi du comment de ceci : un type expliquait qu’en GB les fonds alloués au sport le seraient de façon stratégique et précisément dans le but de rentabiliser l’investissement en termes de retombées en titres (notamment aux JO). En gros en France on financerait un peu ceci un peu cela sans arrières pensées alors qu’en GB ils ne miseraient que sur des sports dans lesquels ils pourraient exceller au niveau international (Bon ça en fait tout de même un paquet :D)

 

Elle est bien placée la Russie masquée ;)

C’est sûr que si on avait pu l’exclure pour de vrai ça aurait fait plus de médailles à se partager !pomoi!:be: 

 

 

alors ces trois Jamaïcaines n’ont pas couru pour rien, ce sont pour le moment les seules médailles jamaïcaines :D 

7A17DBB6-5CC2-45AC-91F4-BEBD8496E534.jpeg

bravo les filles :pou: 

1, 2 et 3 :) Si c’est pas mignon ça :) 

 

Les îles Fidji qui m’ont épaté en rugby à sept, n’ont en fait que ces deux médailles là : or pour garçons, bronze pour filles 

BB6DB97A-47F4-401B-8EED-6B3E6B992741.jpeg
zont tout misé sur ce sport là, bravo à leur fédération :pou: 

 

 

et les Cubains bin si si y sont là mais en mode super discrets pour le moment :

E0DDA237-21EB-43FA-BB66-766F8722F75C.jpeg

 

Nous c’est en Judo (8) et en escrime (5) qu’on en a le plus.

en boxe on n’a rien eu mais chacun de nos boxeurs a crié à l’injustice contre l’arbitrage, y a dû y avoir une drôle d’ambiance dans l’avion du retour !shifty! 

 

 

J’ai tenté de trouvé une vidéo de l’Italien sauteur en hauteur bondissant deci delà  de joie, pour le moment sans succès mais j’ai trouvé ceci :

74DBCD46-6FC6-4ED0-8BD4-07013FD6A884.jpeg

alors même si je n’ai pas tout compris concernant l’attribution des médailles de bronze (parfois deux médaillés de bronze selon les sports, Teddy Riner en bronze en ayant perdu un quart de finale, …) là quand même j’ai tilté un truc bizarre : 2 médailles d’or :?: et en plus le troisième avec la même performance :?: :?: 
Alors voilà l’explication : le troisième est troisième car apparemment il n’avait plus d’essai possible pour aller plus haut, l’argent et l’or se jouaient ainsi entre l’Italien et le gars du Quatar. Et… beauté du sport de haut niveau où certains gars en ont bavé pour être là et arrivent à s’élever au dessus de l’esprit même de compétition… l’Italien demande aux arbitres s’il est possible d’en rester là et de les déclarer tous deux à égalité :o 

Réponse : oui c’est possible, ils peuvent soit s’engager dans un duel style play-off de basket (ai-je lu) soit déclarer vouloir en rester là.

et voila pourquoi il bondissait dans les bras d'un type en rouge l'Italien, le type en rouge ce devait être le Qatari ;) 

Punaise on est loin de Djokovitch fracassant sa raquette contre le poteau de filet ;) 

41660F68-4746-4324-B05C-C20C56555301.png

42C650A9-0442-42D8-8326-0A710A69D1AD.png

Modifié par yui
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yui a dit :

Alors j’ai entendu un jour une explication sur le pourquoi du comment de ceci : un type expliquait qu’en GB les fonds alloués au sport le seraient de façon stratégique et précisément dans le but de rentabiliser l’investissement en termes de retombées en titres (notamment aux JO). En gros en France on financerait un peu ceci un peu cela sans arrières pensées alors qu’en GB ils ne miseraient que sur des sports dans lesquels ils pourraient exceller au niveau international (Bon ça en fait tout de même un paquet :D)

Oui c'est ça. C'est ostensible dans le cyclisme sur piste choisi volontairement par la GB car un peu à l'abandon par les autres nations et pourvoyeur d'un grand nombre de médailles à chaque édition (plein d'épreuves différentes). Dans la natation par exemple ça aurait été moins "rentable" car ça ne demande pas autant de moyens matériels et que pas mal de pays y sont déjà au taquet (on y dépend d'avantage d'un "grand" champion genre Phelps ou Thorpe dont l'émergence est moins programmable).

 

Il y a 1 heure, yui a dit :

alors même si je n’ai pas tout compris concernant l’attribution des médailles de bronze (parfois deux médaillés de bronze selon les sports, Teddy Riner en bronze en ayant perdu un quart de finale, …) là quand même j’ai tilté un truc bizarre : 2 médailles d’or :?: et en plus le troisième avec la même performance :?: :?: 
Alors voilà l’explication : le troisième est troisième car apparemment il n’avait plus d’essai possible pour aller plus haut

En fait ils ont tous les trois fini par un échec à 2.39, dernière hauteur passée à 2.37. Ce qui fait la différence c'est le parcours sur les hauteurs précédentes. J'avais regardé la fin du concours mais j'ai plus le détail en tête. En gros les deux premiers ont passé toutes les mêmes hauteurs du premier coup et trois ratés à 2.39. Le biélorusse qui fait troisième a eu des échecs en cours de route. Il a eu plus de sauts et c'est ça qui le déclasse. 

 

Il y a 1 heure, yui a dit :

Punaise on est loin de Djokovitch fracassant sa raquette contre le poteau de filet 

C'est un hargneux quand il est en compet, y'a des gens qui ont besoin de ça et ça laisse parfois voir des travers. Il avait de bonnes raisons d'avoir les crises s'il est sorti sur une blessure et sans meme pouvoir assumer l'autre match qui lui restait. Deux médailles ratées d'un coup. Alors oui c'est vrai que c'est pas top de claquer sa raquette mais si tu veux le juger faut aussi mettre dans la balance tous les trucs qu'il fait hors compétitions pas mal de match exhib au profit d'oeuvres humanitaires, et c'est plus le même homme dans ces cas là il passe son temps à déconner et à faire le show.

 

Il y a 1 heure, yui a dit :

en boxe on n’a rien eu mais chacun de nos boxeurs a crié à l’injustice contre l’arbitrage, y a dû y avoir une drôle d’ambiance dans l’avion du retour !shifty! 

La boxe c'est une mascarade puis des dizaines d'années niveau arbitrage. J'ai d'ailleurs vu que ça risquait de gicler du programme de Paris 2024 à cause de ça. C'est surtout dramatique pour les athlètes qui aiment leur sport et ne sont pour rien dans les luttes d'influence des différentes fédés.  L'idée d'enlever les casques (c'était déjà le cas aux derniers JO) c'est bof aussi sachant que le but est de marquer des points et pas mettre ko (sinon on regarde la boxe pro). Bref j'aime bien ce sport mais pas ce qui en est fait ici...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, popov a dit :

Oui c'est ça. C'est ostensible dans le cyclisme sur piste choisi volontairement par la GB car un peu à l'abandon par les autres nations et pourvoyeur d'un grand nombre de médailles à chaque édition (plein d'épreuves différentes). Dans la natation par exemple ça aurait été moins "rentable" car ça ne demande pas autant de moyens matériels et que pas mal de pays y sont déjà au taquet (on y dépend d'avantage d'un "grand" champion genre Phelps ou Thorpe dont l'émergence est moins programmable).

 

En fait ils ont tous les trois fini par un échec à 2.39, dernière hauteur passée à 2.37. Ce qui fait la différence c'est le parcours sur les hauteurs précédentes. J'avais regardé la fin du concours mais j'ai plus le détail en tête. En gros les deux premiers ont passé toutes les mêmes hauteurs du premier coup et trois ratés à 2.39. Le biélorusse qui fait troisième a eu des échecs en cours de route. Il a eu plus de sauts et c'est ça qui le déclasse. 

 

C'est un hargneux quand il est en compet, y'a des gens qui ont besoin de ça et ça laisse parfois voir des travers. Il avait de bonnes raisons d'avoir les crises s'il est sorti sur une blessure et sans meme pouvoir assumer l'autre match qui lui restait. Deux médailles ratées d'un coup. Alors oui c'est vrai que c'est pas top de claquer sa raquette mais si tu veux le juger faut aussi mettre dans la balance tous les trucs qu'il fait hors compétitions pas mal de match exhib au profit d'oeuvres humanitaires, et c'est plus le même homme dans ces cas là il passe son temps à déconner et à faire le show.

 

La boxe c'est une mascarade puis des dizaines d'années niveau arbitrage. J'ai d'ailleurs vu que ça risquait de gicler du programme de Paris 2024 à cause de ça. C'est surtout dramatique pour les athlètes qui aiment leur sport et ne sont pour rien dans les luttes d'influence des différentes fédés.  L'idée d'enlever les casques (c'était déjà le cas aux derniers JO) c'est bof aussi sachant que le but est de marquer des points et pas mettre ko (sinon on regarde la boxe pro). Bref j'aime bien ce sport mais pas ce qui en est fait ici...

 

 

 
bin oui tiens tu as raison ils avaient des casques avant, là y en avait pas c’est idiot. D’autant plus que je crois que c’est le fait qu’un type ait saigné au visage qui a été le motif d’exclusion du Français le plus vénère :o 

 

en taekwondo c’était pas la même histoire, les compétiteurs étaient couverts de protections c’était bien mieux, c’est d’ailleurs pour cela que j’en ai regardé un bout. Le but c’est de faire des touches pour marquer des points pas de dégommer l’autre.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.