Aller au contenu

Observer la station spatiale chinoise


Pingouin 57

Messages recommandés

Bonjour,

 

De la même manière qu'il est possible d'observer l'ISS, est-il possible de voir dans le ciel, ou même de la photographier, la station spatiale chinoise ? J'ai déjà en réalité une partie de la réponse car j'ai vu Thierry Legault la prendre en photo sur Youtube et ce site ( Vous pouvez voir la Station spatiale internationale (et la Chine Tianhe aussi) dans le ciel nocturne ce week-end | FR24 News France )  indique qu'elle possède une magnitude entre -1 à 3 suivant les passages, est-ce aussi facile avec l'ISS ?

Son orbite et sa magnitude pourraient-elles changer une fois la station complète et fini ? Il y a t-il une appli ou un site pour prévoir les passages ? J'ai vu que Heavens Above le faisait en partie mais je préfèrerais un truc style ISS Detector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le sud de  la France cela peut se faire, mais depuis chez moi, elle ne monte pas plus haut que 24° doc pas grand intérêt car assez éloignée à ce moment (> 800 km).

Mais sinon on peut certainement voir un beau point lumineux. la luminosité augmentera certainement au fur et à mesure d'ajouts de modules, mais je ne pense pas que l'orbite changera.

Heavens above prévoit les passages et pas qu'en partie : https://www.heavens-above.com/satinfo.aspx?satid=48274

skysafari les donne aussi.

Modifié par den
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Il y a 10 heures, James74 a dit :

Dans l app iss detector tu trouveras l options de détection de la station chinoise 

Oui j'ai vu ça, mais même l'option activer, je n'ai jamais vu l'application me le montrer une fois depuis des mois, bug ou simplement son orbite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour moi qui habite Angers, je pourrai la voir le 31/07 à 05h38 (Tiangong) mais je crois qu'elle apparaît dans le logiciel lorsque l'on achète l'extension autres satellites, comètes (pack combo je crois) sur l'appli ISS Detector.

 

Bon ciel

Modifié par Elgood
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Tiangong ce n'est pas la bonne ;)

Les deux sont maintenant désorbités .

La station actuelle est Tianhe 1 dont tu peux avoir les passages sur heavens above, lien donné plus haut.

Modifié par den
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, den a dit :

Ah, Tiangong ce n'est pas la bonne ;)

Les deux sont maintenant désorbités .

La station actuelle est Tianhe 1 dont tu peux avoir les passages sur heavens above, lien donné plus haut.

Ils construisent vite les chinois !!! 

Merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.