Aller au contenu

Les Dentelles à la FSQ


PhilippeM

Messages recommandés

Salut, 

 

Toujours une image de la Chavadrôme, les Dentelles cette fois.

Set up identique, FSQ 106 avec réducteur, Asi2600 et Filtre Idas NBZ.

C'est fou le signal apporté par ce filtre. L'image est quasiment brute sortie de Siril. J'ai presque eu envie de désaturer tellement les couleurs sont vives !!

40x180 sec....

 

Philippe

1215182357_Dentelles-Drme2021-FSQreduc-40x180sec-NBZ.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image… avec un joli champ et un cadrage soigné pour en faire rentrer le maximum mais il manque encore un petit bout de dentelles. Y’a plus qu’à emprunter discrètement la 6200 d’un ami 😉 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau @PhilippeM

Beaucoup de signal et de détails. Traitement naturel, j'aime beaucoup.

La version de @FranckiM06 est sympa aussi.

J'ai une question sur la calibration par les flats quand je vois ton image @PhilippeM. Sur ton image le FDC est plutôt rouge à gauche et plutôt bleu à droite. J'observe la même chose sur mes images. Je pensais que c'était la "réalité" mais à force de voir la même chose sur quasi toutes mes images me fait penser que ma calibration par les flats est en fait imparfaite. Le fond de ciel avec un filtre duoband (moi j'ai le L-eXtreme) n'a pas la même couleur à gauche et à droite. Je me demande si ça ne vient pas des flats. Quand j'étire l'histo sur mes flats, la couleur n'est pas la même à droite et à gauche quelque soit l'orientation de mon écran à flat... Ça voudrait dire que ça vient d'une imperfection de l'optique ou du capteur? Comment peut-on remédier à ça?

En gros la calibration par les falts de la luminance semble plutôt bonne mais la calibration des couleurs... Désolé de poser la question ici mais je trouve ça intéressant d'appuyer mes propos avec ton image ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toyof a dit :

J'ai une question sur la calibration par les flats quand je vois ton image @PhilippeM. Sur ton image le FDC est plutôt rouge à gauche et plutôt bleu à droite. J'observe la même chose sur mes images. Je pensais que c'était la "réalité" mais à force de voir la même chose sur quasi toutes mes images me fait penser que ma calibration par les flats est en fait imparfaite. Le fond de ciel avec un filtre duoband (moi j'ai le L-eXtreme) n'a pas la même couleur à gauche et à droite. Je me demande si ça ne vient pas des flats. Quand j'étire l'histo sur mes flats, la couleur n'est pas la même à droite et à gauche quelque soit l'orientation de mon écran à flat... Ça voudrait dire que ça vient d'une imperfection de l'optique ou du capteur? Comment peut-on remédier à ça?

En gros la calibration par les falts de la luminance semble plutôt bonne mais la calibration des couleurs... Désolé de poser la question ici mais je trouve ça intéressant d'appuyer mes propos avec ton image

Oui, c'est une remarque et observation très intéressante car j'ai le même problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben les voilà ces dentelles :D

Magnifiques ! Bravo Philippe, au moins toi tu dormais pas :D:D

Les miennes vont arriver dans pas longtemps, j'ai rien branlé hier ni aujourd'hui, faut que je rattrape le temps perdu.

 

Il y a 20 heures, Titophe a dit :

Y’a plus qu’à emprunter discrètement la 6200 d’un ami 😉 

 

Il y a 20 heures, PhilippeM a dit :

J'aurais du lui piquer pendant qu'il dormait 😂

 

Désolé mais ya une alarme antivol, il dort certes mais il est pas con non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, toyof said:

Sur ton image le FDC est plutôt rouge à gauche et plutôt bleu à droite.

 

J'ai fais pas mal de nébuleuse pendant la Chavadrôme et sur ces grand champs, ou l'objet de référence est parfois petit, j'ai impression de la calibration des couleurs sous Siril donne parfois des résultats aléatoires...Est ce que cela ne serait pas une piste ?

1 hour ago, Colmic said:

Magnifiques ! Bravo Philippe, au moins toi tu dormais pas

Merci ! Oui, faite vendredi pendant que d'autres ronflaient  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.