Aller au contenu

Le Lion SH2-132


buzz74

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je vous présente la nébuleuse du Lion faite sur deux nuits, 31 aout et 01 septembre, faite en SHO, la composition est réalisée sous SIRIL en HSHO et finissions sous photohop, encore du magenta à enlever, deux étoiles qui me déplaisent 😅, le duo à gauche de la nébuleuse, moitié haute .

D'habitude je fais le même nombre de poses SII et OII, et un peu plus de Ha, mais après la première nuit, j'ai été fasciné par cette nébuleuse surtout sur la couleur bleue, alors j'ai fait plus de poses OIII la nuit suivante au détriment de la couche SII. J'espère que ça vous plaira 🙂

 

Pour les acquisitions :

Ha 99x3min

SII 70x3min

OIII 88x3min

12h51 au total

 

Sur la photo, vous remarquerez un problème de BF et TILT aux coins, ça fait suite à un essai de réglages qui ne va pas, je le referai plus tard car avec 4 nuits étoilées à la suite je n'ai pas voulu perdre de temps en réglages cette semaine:

 

1583251034_20210831-0901SH2-132-HSHO-PS2.thumb.jpg.075d97dcadeff78ec3aec58b2b28770c.jpg

 

+++ buzz

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, buzz74 a dit :

Bonsoir tout le monde,

 

Je vous présente la nébuleuse du Lion faite sur deux nuits, 31 aout et 01 septembre, faite en SHO, la composition est réalisée sous SIRIL en HSHO et finissions sous photohop, encore du magenta à enlever, deux étoiles qui me déplaisent 😅, le duo à gauche de la nébuleuse, moitié haute .

D'habitude je fais le même nombre de poses SII et OII, et un peu plus de Ha, mais après la première nuit, j'ai été fasciné par cette nébuleuse surtout sur la couleur bleue, alors j'ai fait plus de poses OIII la nuit suivante au détriment de la couche SII. J'espère que ça vous plaira 🙂

 

Pour les acquisitions :

Ha 99x3min

SII 70x3min

OIII 88x3min

12h51 au total

 

Sur la photo, vous remarquerez un problème de BF et TILT aux coins, ça fait suite à un essai de réglages qui ne va pas, je le referai plus tard car avec 4 nuits étoilées à la suite je n'ai pas voulu perdre de temps en réglages cette semaine:

 

1583251034_20210831-0901SH2-132-HSHO-PS2.thumb.jpg.075d97dcadeff78ec3aec58b2b28770c.jpg

 

+++ buzz

C'est plutôt bien géré dans l'ensemble.

Congrats

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.