Aller au contenu

Logitech Fusion, longue pose par soft, comment faire?


Lin

Messages recommandés

La Fusion de Logitech est censée pouvoir faire des poses de 10 secondes avec Astrosnap, IC Capture et Nero Capture, en utilisant WDM (Windows Driver Model) :

http://ghonis2.ho8.com/fusiontest10.html

 

... mais je n'arrive pas à accéder à un dialogue comme celui-ci :

neroexp.jpg

je me retrouve systématiquement avec le driver standard de la Fusion.

 

Avez-vous fait des tests et eu plus de succès :?:

 

Y aurait-il différentes versions de WDM (mon portable a XP SP2) :?:

Si c'est le cas, laquelle faudrait-il et où se la procurer :?: :?:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon pauvre Lin, je ne peux pas t'aider malheureusement. Je vais déjà tenter de me la procurer en premier lieu

Demande à Christophe (Thomas63), il me semble bien que lui a déjà testé avec succès la chose. Me trompe-je ?

A propos hormis JiCi, y en a-t'il d'autres qui ont tenté des gros plans lunaires ? Lin ? Christophe ? .....?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà tenter de me la procurer en premier lieu

A tempérer quand même avec ce que dit JiCi :

 

Chose promise chose due, ce soir j'ai sorti le telescope pour faire la même chose avec la Toucam Pro III... Force est de constater qu'elle s'en sort mieux que la Fusion sur tous les plans. :o

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant mes connaissances en psychologie des ordinateurs, je pense qu'il faut aller dans "système" et y chercher ton périphérique de capture vidéo.

 

Dans ses propriétés, tu verras quel driver il utilise.

 

Là tu peux virer l'ancien et gentiment lui demander d'utiliser le WDM.

 

Un truc dans ce style quoi.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tempérer quand même avec ce que dit JiCi :

;)

 

Me tempérer ? Oulà, tu m'en demande trop ami Keranoh, on parle d'astro là ! :be:

N'oublie pas que JiCi ne l'utilise pas à sa pleine résolution (en 750 et des brouettes et non en 1280) et pour moi les images lunaires postées justifient à elles seules l'intérêt qu'elle suscite !

 

J'en ai marre des champs ridicules de la toucam, marre de me palucher des heures de prises d'image pour sortir 3 cratères, marre de commencer une mosa avec peu de turbu et soit la finir (dans le meilleur des cas....) soit l'avorter prématurément because magna généralisé... Et puis sortir au moins 200 Euros pour aborder le bas de gamme de la vrai cam astro en 1280x1024 avec une c.....e de shutter automatique sans possibilité de réglage, très peu pour moi ! :cry:

 

Que reste-t'il finalement, hormis la Logitech Fusion à 50 Roros si tenté qu'un soft puisse l'utiliser en vidéo full résolution ? C'est apparemment le cas mais j'aimerais en avoir confirmation définitive et surtout savoir quel soft utiliser ? :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu peux virer l'ancien et gentiment lui demander d'utiliser le WDM.

Merci Patte... moi et les PC, c'est plutôt du genre "je t'aime, moi non plus" :lance:

 

xs_man

C'est apparemment le cas mais j'aimerais en avoir confirmation définitive et surtout savoir quel soft utiliser ?

Pour l'instant, j'ai pompé TOUS les logiciels et drivers indiqués par le site "ghonis2", et maintenant, j'essaie de faire marcher le gourbi...

Faut faire le tri, car le gars cite tous ses essais.

 

y en a-t'il d'autres qui ont tenté des gros plans lunaires ? Lin ? Christophe ? .....?

Si j'arrive à faire marcher ce machin comme je veux, mon intention c'est de faire du planétaire avec. Ça devrait le faire sans trop de difficultés, j'ai pu faire fonctionner la Fusion en PLEINE résolution. Reste à voir le débit réel en capture, et cette histoire de longue pose, qui serait quand même bien agréable.

 

Alors... !sos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait le faire sans trop de difficultés, j'ai pu faire fonctionner la Fusion en PLEINE résolution.

 

 

 

 

Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, parle, avoue : avec quel soft ??? Et en pleine résolution VIDEO ? :?: Dit, dit, dit !!!!

Garrggghh, il y plein de bave verte et visqueuse sur mon clavier, c'est de plus en plus intéressant.

 

Par contre je ne comprend pas cette histoire de WDM : c'est quoi exactement ? Un driver générique Microsoft ?

Je n'ai strictement rien trouvé dans l'aide Widows.....

 

Help Bis !!!!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y plein de bave verte et visqueuse sur mon clavier,

:malade::D :D

 

Bon, calmos... je ne suis pas SÛR de la capture en pleine résolution... pour la bonne raison que ça dépasse la taille de mon écran! Mais en tout cas, j'ai bien le format "natif" dans la liste des choix :)

 

En fait, tout est sur le site de ghonis... mais tout ne marche pas (ou plus).

 

Je résume les problèmes :

 

1-Trouver un logiciel de capture qui active le mode pleine taille

2-Trouver un codec qui accepte ce mode pleine taille avec un débit suffisant

3-Trouver un logiciel/driver pour le mode longue pose en soft.

 

.......... je poste ce petit bout de message pour te faire patienter, et je reviens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens...

 

Pour le point 1, les détails sont là:

http://ghonis2.ho8.com/fusiontest5.html

 

Les logiciels qui activent le mode de capture pleine taille sont les suivants :

Open Video Capture (testé, OK, version d'essai, $30 le soft, correct)

IC Capture (me saute à lag', version d'essai, $160 le soft, à éviter :mad: )

Virtual Dub (testé, OK, sais plus si c'est gratuit ou pas)

AM CAP (pas testé).

 

 

Pour le point 2, les détails sont au même endroit, le meilleur codec semble être Huffyuv.

Je l'ai installé hier soir, c'est OK, je le vois dans la liste des codecs... mais pas pour tous les logiciels cités ci-dessus. À étudier donc.

 

 

Concernant le point 3.... :doa: pour le moment...

Je n'arrive pas à mettre la main sur Nero Capture, et ni AstroSnap ni IC Capture ne me donnent accès au réglage spécial de la durée de pose.

 

À suivre :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié un problème, et non des moindres:

 

4-Trouver un adaptateur Fusion/1.25"... le pas de l'objectif intégré est PLUS PETIT que celui des ToUC et autres Webcams :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté sur un aurte forum et voici la réponse d'un utilisateur

 

- la Fusion dernière génération n'accepte pas de passer en poses longues, quelque soit le logiciel utilisé,

- elle est très chatouilleuse au niveau des réglages,

- pour les réglages, commencer par lancer les réglages auto puis affiner légèrement,

- en mode couleur, je n'ai jamais rien sorti de bon; je mets maintenant la saturation à zéro,

- le champ est à peine plus grand que celui de la Toucam modifiée SC3 (1/2"), mais la résolution est 4x plus grande,

- on peut filmer en pleine résolution avec un logiciel gratuit très basique: AMCAP,

- choisir RGB 24 comme mode de compression, le I420 n'est pas toujours décodé par Registax,

- vitesse 5 images/s; il parait qu'on peut atteindre 7 img/s,

- il vaut mieux disposer de l'USB 2,

- 1 minute d'AVI c'est 1 Go !

- pas assez sensible pour de l'autoguidage.

 

Conclusion: doit être réservée exclusivement à la photo lunaire (éventuellement Saturne et Juju) où elle est beaucoup mieux (4x pour être exact) qu'une Toucam.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hestaer

Merci pour les infos!

 

la Fusion dernière génération n'accepte pas de passer en poses longues

J'ai pris soin d'acheter une Fusion "noire", théoriquement ancienne génération, mais va savoir...

J'ai aussi récupéré une version précédente du logiciel livré avec la Fusion, au cas où.

 

le champ est à peine plus grand que celui de la Toucam modifiée SC3 (1/2")

C'est effectivement à prendre en compte... mais le champ est quand même supérieur à celui de la ToUC normale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça, merci haestaer. Heuh, à propos de quel forum parles-tu ?

 

Donc confirmation, ne surtout pas choisir le dernier modèle 'Refresh' ?

 

Vu le prix de la modif 1/2'', c'est de toute façon plus intéressant de choisir la Fusion, du moins pour l'imagerie lunaire !! Et j'ai la Touc. pour le planétaire.

 

Lin, apparemment il suffit de démonter le cache devant l'objectif et tu n'as plus qu'à coller la jupe d'un occulaire de bas de gamme en 31.75. Christophe l'a fait et ça marche, c'est pile à la bonne dimension. Sinon à voir : coller une boite de pellicule 24 x 36 sans fond ?

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin, apparemment il suffit de démonter le cache devant l'objectif et tu n'as plus qu'à coller la jupe d'un occulaire de bas de gamme en 31.75. Christophe l'a fait et ça marche, c'est pile à la bonne dimension. Sinon à voir : coller une boite de pellicule 24 x 36 sans fond ?

Oui, c'est ce que Christophe m'a indiqué, mais j'espérais pouvoir y mettre mes divers adaptateurs pour ToUC, par exemple ceux pour objectifs Canon, objectifs C et pas de vis T :(

Et pour les boîtes de pellicule 24x36, ça commence VRAIMENT à se faire rare :D

 

La Fusion devrait rester intéressante pour le planétaire, on a quasiment la définition du capteur N&B 1/4" de la ToUC, mais en couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques tests hier soir, en salle pour cause de nuages.

 

Dans l'après-midi, j'ai pompé la version démo de Nero 7... 175Mo, y'a intérêt à avoir un bon débit :mad:

 

Le soir, j'ai testé Amcap en capture: pas grand-chose qui passe :(

Open Video Capture reste fonctionnel jusqu'à la résolution 940x..., au-delà, plus rien ne passe sur mon PC (Athlon 1.4GHz, USB2 sur PCMCIA).

 

Puis j'ai lancé l'install de Nero. Une bonne heure, comme on pouvait s'y attendre :m2:

J'ai décoché le maximum d'options (l'install totale dépasse 1.2Go de disque) et conservé uniquement Nero Vision, le logiciel de capture... 224Mo :mad:

Ça n'a pas empêché ce truc idiot de m'installer "généreusement" diverses c..... pour polluer Windoze un peu plus !plasma!

Finalement je lance Nero Vision... et.... OUI, IL Y A le fameux dialogue de réglage de l'exposition :banana: ... j'essaie... et Ça marche :fete:

 

Au maximum d'exposition, j'ai une image pesque blanche. Sympa, même si ça me semble moins sensible qu'une ToUC LP. À vérifier.

 

Concernant la capture, Nero Vision a quelques options sympa, dont une qui teste TOUS les modes vidéo proposés par le driver, et le fait qu'il affiche dans une PETITE fenêtre, même pour la plus grande taille de capture.

J'ai ainsi constaté que tout était EXTRÊMEMENT LENT, avec un débit maximal de 2 à 0.5 image/s.... :?::(:mad::cry:

 

Par contre, en fermant Nero Vision et en repassant sous Open Video Capture, la Fusion avait gardé l'exposition "longue pose" :)

 

Finalement je vais voir dans le Gestionnaire de programmes, et il y avait deux-trois nouveautés, dont une pompait allégrement 85% du temps machine :gne: je me suis dépêché de :boucher: ce p.... de processus, et je testerai ce soir si ça améliore le débit de capture.

 

Bilan: ça progresse, et même ça marche, mais la capture pleine taille est TRÈS GOURMANDE en ressources :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Lin, le schmiblick avance je vois !!! C'est cool.

Ce que tu me dit se tient en effet, avec Creative La Live Cam Voice en mode 1280x960 et 10 im/s (à défaut de Fusion pour l'instant) j'arrive à un débit de 3 à 3.5 im/s en utilisant le soft Creative avec une occupation de la bande passante du port USB 2.0 toujours aussi délirante de 398% !!!!

J'ai un portable Compaq nx6125 Sempron 1.6 Ghz ainsi qu'une carte PCMCIA USB 2.0.

 

Finallement il sera peut-être plus judicieux de choisir une résolution intermédiaire, en 800x600 1024x768 (ou 940 x 705 ?) pour conserver une bonne fluidité ?? Il faudrait pouvoir le vérifier si c'est possible.

 

Par contre 175 Mo pour un logiciel de capture vidéo, y sont complètement tarés !!!! Je vais galérer avec mon pauv' bas débit...

 

Tiens un truc fun : l'appli de base (Vlounge) de la Philipps Toucam Pro2 peut être utilisé pour visualiser ou faire des captures vidéo avec la Créative, y compris en 1280x960, mode non supporté par la Touc ! Mais par contre le débit est très faible : au mieux 1 im/s alors que c'est nettement mieux avec AMCAP.

Intéressant peut-être à tester aussi avec la Fusion pour voir ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 175 Mo pour un logiciel de capture vidéo, y sont complètement tarés !!!! Je vais galérer avec mon pauv' bas débit...

En fait, c'est une "suite complète" comme on dit dans le jargon. Ça lave plus blanc, fait le café, dit 'papa-maman', joue de la musique, grave/copie/transcode des DVDs, etc etc...

HEUREUSEMENT qu'on n'est pas obligé de TOUT installer juste pour faire la capture vidéo :D

 

Tiens un truc fun : l'appli de base (Vlounge) de la Philipps Toucam Pro2 peut être utilisé pour visualiser ou faire des captures vidéo avec la Créative,

Intéressant peut-être à tester aussi avec la Fusion pour voir ?

Ah oui, c'est intéressant. Je ferai un essai, à l'occasion.

 

Ce que je vais aussi essayer avec Nero Vision, c'est une Webcam direct-from-China CMOS 1.3MPixels que j'ai eu sur eBay pour trois cacahuètes, et qui semblait intéressante... sauf qu'on ne pouvait pas désactiver l'exposition automatique :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Ce que je vais aussi essayer avec Nero Vision, c'est une Webcam direct-from-China CMOS 1.3MPixels que j'ai eu sur eBay pour trois cacahuètes, et qui semblait intéressante... sauf qu'on ne pouvait pas désactiver l'exposition automatique :mad:

 

 

Lin,

 

La seule webcam qui semblent encore plus intéressante c'est la Microsoft NX-6000 avec un mode vidéo en 1600x1200 non interpollé (Capteur 2 Mpixels, le plus gros actuellement sur une webcam). Problème : il faut une grosse config' de la mort et je ne sais pas si elle est assez lumineuse pour l'astro ni ce qu'elle donne en terme de compression/bruit/accès réglage ? :?:

 

http://www.clubic.com/article-65917-11-comparatif-webcams-testees.html

 

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/362/test-microsoft-lifecam-vx-6000-et-nx-6000/page3.php

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... à voir. Moi, quand je vois "Micro$oft", je sors le calibre :lf::be:

Je verrai plus tard... là, il y a du boulot!

 

 

Si elle est affectivement valable en astro (?????????), tant pis faut prendre sur soi Lin, quitte à enrichir encore un peu plus notre Billou, et puis suffit de gratter au cutter l'affreuse marque dessus ! :be:

Sinon, achat d'occas. bien évidemment, à 70 Euros elle est bien trop chère !!!

La Fusion est quand même, rappelons-le quasiment au même prix..... Alors pour un capteur de 2 Mpix au lieu de 1.3, ça fait réfléchir, non ?

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour un capteur de 2 Mpix au lieu de 1.3, ça fait réfléchir, non ?

 

C'est tout réfléchi :

L'enregistrement vidéo en mode 2 mégapixels est ici une calamité, n'ayons pas peur des mots, puisque le logiciel s'accapare près de 80 % des ressources processeur !

:D :D

 

Dommage quand même... peut-être pour des captures manuelles, image par image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout réfléchi :

L'enregistrement vidéo en mode 2 mégapixels est ici une calamité, n'ayons pas peur des mots, puisque le logiciel s'accapare près de 80 % des ressources processeur !

:D :D

 

Dommage quand même... peut-être pour des captures manuelles, image par image?

 

 

Ben oui mais les PC et les config. évoluent constamment donc ce qui prend actuellement 80 % de ressources en prendra moins dans 6 mois et encore moins dans un an mais bien sûr faut changer de PC et c'est pas donné.... :(

 

Question : ça doit bien être aussi le même problème avec des cams astro à 600 Euros, non ?

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : ça doit bien être aussi le même problème avec des cams astro à 600 Euros, non ?

Non, car elles ne font que des images fixes :)

S'il faut changer de PC pour utiliser cette Webcam, autant acheter un APN ou une vraie CCD astro !

Et je n'ai pas du tout l'intention de cotiser tous les 6 mois pour la caisse de retraite du gros Bill :D

 

Pour la NX-6000, faut effectivement un peu plus de précisions avant même de considérer un achat.

 

Temps pas terrible, mais ça pourrait se dégager un peu ce soir. Si c'est le cas, je tenterai de traîner la monture sur le balcon (me suis massacré le poignet droit en bêchant le jardin ce week-end) pour faire quelques tests sur la Lune, Saturne et aussi en "longue pose".

 

+++++++++++++++++

Je viens de faire une recherche sur eBay... des NX-6000, on en trouve à la pelle, ce qui n'est pas forcément bon signe :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++++++++++++++++

Je viens de faire une recherche sur eBay... des NX-6000, on en trouve à la pelle, ce qui n'est pas forcément bon signe :?:

 

Le clampin Lambda est plus obnubilé par Messenger ou Skype et comme c'est une cam qui prend de la ressource CPU et est justement totallement inadapté à ces messagerie instantanées, ben Mr X la revend sur E-Bay.... Au contraire une mine inespérée si elle vaut le coup en astro.... :be:

 

Heuh par contre, il me manque la pelle apparemment : sur E-bay France je n'en ai trouvé qu'une ?:?: Attention je parle de la NX 6000, pas de la VX 6000 ce ne sont pas les mêmes !!!!!!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pelle, elle est sur eBay monde, pas France...

Après vérification, ça en fait moins que ça, beaucoup ne sont pas disponibles pour l'Europe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.