Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis tout à fait débutant, c'est mon premier traitement après avoir lu le tutoriel de @Colmic

Mon traitement dans Siril ne fonctionne pas en couleur, il a fonctionné en NB.

Quand j'affiche une photo FITS à empiler, la console affiche : Le motif de Bayer trouvé dans l'entête (GBRG) est différent du motif de Bayer enregistré dans les paramètres (RGGB). Outrepasser les paramètres. Motif du filtre GBRG.  

J'ai une caméra ASI294MC, qui est indiquée RGGB.    Que faire ?  Merci d'avance.

Posté

Merci pour la réponse, j'ai installé Siril 0.99.10.1 et Sharpcap 4.0 mais ça ne marche pas mieux.

Je dois partir en voyage demain pour 3 semaines, je reprendrai contact au retour.

Cordialement, JP

Posté
Il y a 1 heure, JP64 a dit :

Merci pour la réponse, j'ai installé Siril 0.99.10.1 et Sharpcap 4.0 mais ça ne marche pas mieux.

il y a 17 minutes, Tyler a dit :

Ca ne serait pas une histoire de lecture des fits de haut en bas ou de bas en haut lors du dé-matriçage?

Oui et avec Sharpcap 4.0 c'est réglé. Il suffit de bien mettre Siril en paramètre par défaut.

Posté

@lock042  je vais être un peu hors sujet, mais par rapport à l'imx294, son quad bayer et son déblocage physique en bin 1 (47mp), tu penses qu'on aura bientôt la possibilité de debayeriser les images couleurs?

parce-qu’apparemment aucun soft ne sait "lire" cette matrice. C'est de l'ordre des drivers des cameras?

Posté
il y a 3 minutes, Tyler a dit :

je vais être un peu hors sujet, mais par rapport à l'imx294, son quad bayer et son déblocage physique en bin 1 (47mp), tu penses qu'on aura bientôt la possibilité de debayeriser les images couleurs?

A partir du moment ou on n'a pas un motif RGGB, BGGR, GBRG, ou GRBG c'est qu'on n'a pas a faire a un motif de Bayer (ici c'est une sorte de super Bayer). Alors les algos n'existent pas du tout. Développer un algo de dématriçage de ce type ne se fait pas du jour au lendemain et surtout serait très marginal.