Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis tout à fait débutant, c'est mon premier traitement après avoir lu le tutoriel de @Colmic

Mon traitement dans Siril ne fonctionne pas en couleur, il a fonctionné en NB.

Quand j'affiche une photo FITS à empiler, la console affiche : Le motif de Bayer trouvé dans l'entête (GBRG) est différent du motif de Bayer enregistré dans les paramètres (RGGB). Outrepasser les paramètres. Motif du filtre GBRG.  

J'ai une caméra ASI294MC, qui est indiquée RGGB.    Que faire ?  Merci d'avance.

Posté

Merci pour la réponse, j'ai installé Siril 0.99.10.1 et Sharpcap 4.0 mais ça ne marche pas mieux.

Je dois partir en voyage demain pour 3 semaines, je reprendrai contact au retour.

Cordialement, JP

Posté
Il y a 1 heure, JP64 a dit :

Merci pour la réponse, j'ai installé Siril 0.99.10.1 et Sharpcap 4.0 mais ça ne marche pas mieux.

il y a 17 minutes, Tyler a dit :

Ca ne serait pas une histoire de lecture des fits de haut en bas ou de bas en haut lors du dé-matriçage?

Oui et avec Sharpcap 4.0 c'est réglé. Il suffit de bien mettre Siril en paramètre par défaut.

Posté

@lock042  je vais être un peu hors sujet, mais par rapport à l'imx294, son quad bayer et son déblocage physique en bin 1 (47mp), tu penses qu'on aura bientôt la possibilité de debayeriser les images couleurs?

parce-qu’apparemment aucun soft ne sait "lire" cette matrice. C'est de l'ordre des drivers des cameras?

Posté
il y a 3 minutes, Tyler a dit :

je vais être un peu hors sujet, mais par rapport à l'imx294, son quad bayer et son déblocage physique en bin 1 (47mp), tu penses qu'on aura bientôt la possibilité de debayeriser les images couleurs?

A partir du moment ou on n'a pas un motif RGGB, BGGR, GBRG, ou GRBG c'est qu'on n'a pas a faire a un motif de Bayer (ici c'est une sorte de super Bayer). Alors les algos n'existent pas du tout. Développer un algo de dématriçage de ce type ne se fait pas du jour au lendemain et surtout serait très marginal.

Posté

Ok, merci pour l'éclaircissement. Faut pas compter dessus avant un bout de temps du coup.
Ils sont quand même gonflés chez QHYCCD de sortir la version couleur 47mp sans possibilité de l'utiliser 😕.

Posté
Il y a 4 heures, lock042 a dit :

Oui et avec Sharpcap 4.0 c'est réglé. Il suffit de bien mettre Siril en paramètre par défaut.

Je ne comprends pas cette phrase. Pouriez-vous être plus précis pour un bizu comme moi.

J'ai essayé de forcer le paramètre Debayer dans Sharcap en Actif ou BGGR ou RBRG ou GRBG ou RGGB toujours du N&B dans Siril.

Quoi d'autre ?

JP

Posté

En général, quand tu dé-matrice avec le mauvais motif, tu as des couleurs pourries mais pas du NB, tu es sûr que tu dé-matrice ton image (la case est cochée)?

Posté

Pour le 294 débloqué, le but est de faire du HDR, pas de la haute résolution. Pour le dématricer il faudrait faire un binning en fait, et donc perdre la résolution fournie par le débloquage, donc autant faire une image normale.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.