Aller au contenu

Autoguidage en cours : Est ce correct comme valeur? Y'a t il quelque chose à améliorer.


Khalistos

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Pour la prémiére fois je suis en train de faire des pauses de 120sec avec mon car j'ai lancé l'autoguidage. Tout me semble correct mais je préférerais des avis d'experts...

 

Ca vous parait bon tout ça? Je peux améliorer quelque chose?

 

Cdt.

 

Capture.thumb.PNG.860fff2bcd9c630027a725fc019ddfa9.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela à ll air excellent

Indique tout ton setup.

Met toi en arc secondes et non en pixel

Met 2 secondes de pose. A 1 seconde on dit que l.on guide sur la turbulence.

Et repost

@+steph

 

Edit

j'attends quand même de voir le résultat en arc seconde

si je ne dis pas de bétise

 

échantillonnage imageur: 1.27 secondes d'arc par pixel

échantillonnage guidage: 4.07 secondes d'arc par pixel

 

donc 0.18 pixel d'erreur RMS donne 0.73 secondes d'arc  (0.18*4.07)

 

si on dit qu'il faut viser un RMS en AD 2 fois plus petit que échantillonnage Imageur en tenant compte du rapport des échantillonnages,

il faudrait viser une erreur RMS de 0.2 secondes d'arc ( (1.27/2 ) * (1.27/4.07)

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est piégeux de se mettre en pixels :) Si l'échantillonnage de ton système de guidage est très grossier par rapport à celui de ton imageur, une courbe qui a l'air excellente comme ici peut s'avérer beaucoup moins bonne pour l'imageur... Il faut donc bien connaitre ses deux échantillonnages et afficher les courbes en " d'arc au lieu de pixels pour vraiment savoir si c'est bon ou pas.

 

Après le vrai juge reste le résultat. Si t'as très peu de déchet de suivi c'est que t'es bon. Si la moitié de tes images ont du filé ou des erreurs de guidage, c'est que t'es pas bon 🙂

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour vos réponses, j'avais pas fait attention que je n'étais pas en secondes d'arcs...

 

J'ai pas de filet ou autres sur mon images donc je suppose que c'est bon. Je vous dirais ça la semaine prochaine si le temps le permet. :)

 

Merci encore ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'au dessus, ça à l'air très bien, et si tu n'as pas de déchets ne te pose pas plus de questions ;)

perso je ne regarde plus les courbes en secondes d'arc (en pixel ça fait moins peur :D ), sinon j'ai toujours envie de re-régler, et des fois il vaut mieux ne rien toucher au risque de faire pire.

par contre je regarde le RMS en seconde d'arc.

 

Il y a 11 heures, astrotech a dit :

Met 2 secondes de pose. A 1 seconde on dit que l.on guide sur la turbulence.

ça dépend de la monture et du ciel.
je suis souvent à 1 seconde, c'est là que j'ai le meilleur suivi.
quelques fois à 1.5 ou 2 secondes quand le ciel est pas super clair et que l'étoile guide danse un peu trop.

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.