Aller au contenu

Quelles jumelles pour un budget 250 euros


Gilles71

Messages recommandés

Salut,

 

Si c'est pour l'Astro (et le terrestre), un des meilleurs choix sera les Nikon 10x50 EX Action. 2x plus chères que le modèle 10x50 Aculon dans la même marque et la différence est vraiment évidente à l'utilisation.

 

Après, tu trouveras de tout. Les jumelles, tant qu'on les essaie pas... La prise en main, le confort des bonnettes... Hormis la qualité elle-même et la durabilité dans le temps.

 

D'autres avis à venir.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour te conseiller au mieux des modèles il faudrait en savoir un peu plus sur ce que tu comptes faire avec ces jumelles: astronomie, terrestre, usage à mains levées ou utilisation d'un trépied, qualité de ton ciel...

 

Sinon je rejoins totalement l'avis de @Skywatcher707pour les Nikon Action EX 10x50. Pour une paire de jumelles astro polyvalentes et pragmatiques c'est le meilleur rapport qualité/prix dans ton budget.

 

Mais quelques autres choix possibles, à toi de préciser ton cahier des charges. 

 

Bon ciel. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Bonjour Gilles,

 

Les jumelles que tu montres ont aussi des prismes.

C'est juste qu'ils sont "cachés" dans un tunnnel droit, tandis que d'autres modèles ne les  "cachent" pas !

 

(Excuse-moi d'être aussi rude, mais je m'appelle Rudi 👹).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rudi

oui je viens de voir , ce sont des prismes en toit , tra

oups ....  le trajet de la lumière est plus court 

normalement , une meilleure luminosité

Merci à toi

                                                                                                                                                                                                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gilles71 a dit :

 

Salut,

 

Dépend de la qualité que tu recherches... Surtout face aux Nikon EX citées plus haut.

 

Même chez Zeiss, une autre marque optique et de jumelles très célèbres, tu as du très très bon (= de l'excellent, vois où elles sont fabriquées), et du moyen de gamme. Généralement, sur des jumelles, le prix... Reste à trouver les plus intéressantes dans ton budget.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gilles71 a dit :

Bof.

Pourquoi pas si tu es prêt à sacrifier quelques performances optiques pour un peu plus de compacité et quelques dizaines de grammes en moins. Mais ça peut être un critère en effet important. 

Tant qu'à aller sur de la production asiatique d'entrée de gamme en toit tu as les svbony sv202 dont la série est plébiscitée. (J'ai les 8x32 qui sont d'un rapport qualité/prix incroyable).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.