Aller au contenu

Votre avis sur Meade StarNavigator 90mm Refractor Telescope with AudioStar


Paul.C

Messages recommandés

Bonjour a tous et joyeuses fetes !

Passionne d'astronomie depuis longtemps, j'ai enfin decide de sauter de pas et de m'offrir mon premier telescope.

J'ai l'opportunite d'acquerir le Meade StarNavigator 90mm Refractor Telescope with AudioStar d'occasion a un prix tres competitif.

Ce telescope n'est plus disponible dans le commerce : il semble etre l'ancienne version du MEADE STARNAVIGATOR NG 90 REFRACTOR.

Voici les principales caracteristiques :

  • 90mm aperture, 800mm fl, f/8.8, refracting telescope
  • DS-2000 Series mount with #497 Autostar
  • 25mm and 9mm MA eyepieces
  • Red-Dot Viewfinder
  • 1.25" Star Diagonal
  • Compass/Bubble Level

 

Ne trouvant pas de review en ligne sur ce modele en particulier, je souhaitais avoir votre avis.

Je l'achete dans une optique de debuter l'obervation et de pouvoir voir les objects les plus brillants du systeme solaire et un peu de ciel profond.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

La bienvenue sur le forum.

 

Pour ton information et c'est important quand on débute et pour apprendre les bases, ce matériel n'est pas un télescope mais une lunette astronomique. La différence n'est pas faite en langue anglaise avec le terme "telescope", mais en langue française, si. Car tu nous indiques qu'il s'agit d'un réfracteur.

 

Pour la suite, je n'ai jamais zieuté dans cet instrument en particulier (donc pas possible d'avoir un avis réel), mais pour avoir observé avec pas mal d'autres et connaissant la production Meade depuis qq années (comme bcp d'autres astrams du forum), c'est pas forcément l'instrument que l'on conseillerait en premier à un débutant (adulte ou enfant). Il est fort probable que ce soit une optique "basique" (= vraiment sans plus par rapport à d'autres matériels de diamètre équivalent et moins chers en prix neuf). Pour la partie mécanique (monture, trépied), c'est très moyen comme toutes les productions Meade gamme initiation depuis 20 ans. Le système automatisé Autostar/Audiostar n'est qu'un artifice et sans intérêt au final.

 

Je ne sais pas à quel prix on te propose cet instrument, même en très bon état, la cote ne sera pas très élevée (perso, c'est un matériel avec accessoires et en très bon état que j'estime à 100 Euros au max et disons que je suis gentil...). Si ton budget est de l'ordre de 200 à 300 Euros, il y aura différentes configurations à te proposer avec une qualité optique plus élevée.

 

D'autres astrams vont intervenir.

 

Bon ciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

 

@Paul.C

 

Je ne connais pas assez cet instrument pour être en mesure de te donner un véritable avis sur cette lunette mais voici un commentaire qui me semble assez complet  Meade StarNavigator NG 90 Maksutov Review: Moteurs « Budget » (telescopestobuy.com)

Erreur de matériel :

Voici une présentation de la StarNavigator 90/800 (rapport F/D de 8,8) avec AudioStar  :  Meade 90mm StarNavigator Réfracteur Télescope avec AudioStar (bhphotovideo.com)

Quelques points  "moyens"  :  motorisation assez "bruyante", trépied faible et peu rigide, accessoires bon marché et rapport F/D de 8,8

 

Par ailleurs, ne pas oublier que Meade a été racheté depuis quelques mois par Orion USA et, qu'actuellement, il n'y a pas de concessionnaire en France (et donc pas de service après vente en cas de besoin), excepté un SaV (Meade Instruments - Accueil | Facebook)  assuré par 2 anciens membres de Meade sur une partie de stock récupéré. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une lunette 90/800 sur un pied motorisé un peu léger. Effectivement, je ne suis pas certain que ça vaille la peine de dépenser trop pour un tel outil 😕. Mais si tu l'as vraiment à un très bon prix, pourquoi pas.

 

@staffy, j'ai l'impression que tu t'es trompé de lien. Celui-ci s'en approche plus (sans être identique 900mm contre 800mm pour la version dont parle @Paul.C) : https://telescopestobuy.com/meade-starnavigator-ng-90-refractor-review-shake-that-tripod/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antoinedub a dit :

j'ai l'impression que tu t'es trompé de lien. Celui-ci s'en approche plus (sans être identique 900mm contre 800mm pour la version dont parle @Paul.C) : https://telescopestobuy.com/meade-starnavigator-ng-90-refractor-review-shake-that-tripod/

 

Oui, sauf qu'il ne s'agit pas d'une erreur mais de 2 erreurs :confused: ....

1) un maksutov Meade StarNavigator 90 mm en lieu et place de la lunette 90/900 NG de la série Meade StarNavigator.

2)  cette même lunette StarNavigator NG 90/900 et non la lunette Meade  StarNavigator 90/800 avec AudioStar mentionnée par Paul.C

 

Une présentation de la StarNavigator 90/800 avec AudioStar   Meade 90mm StarNavigator Réfracteur Télescope avec AudioStar (bhphotovideo.com)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.