Aller au contenu

Help installation Camera ASI ZWO


jeannot92

Messages recommandés

Bonjour,

j'essaye d'installer ma caméra ZWO Asi 4MC, mais j'ai un problème d'installation du pilote. Arpés le processus d'installation, je vois bien la caméra dans le gestionnaire de périphérique, mais celui ci me met : "périphérique non migré"

je ne la vois pas dans AVICAP.

je la vois dans Firecapture, mais l'image fournie est monochrome.

une idée??

merci d'avance et bonne Année d'observations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeannot92 a dit :

j'essaye d'installer ma caméra ZWO Asi 4MC

Bonjour @jeannot92,

 

Est-ce un nouveau modèle chez ZWO ou avez-vous oublié deux chiffres ? 174, 294, 224 ?

il y a 22 minutes, jeannot92 a dit :

je la vois dans Firecapture, mais l'image fournie est monochrome.

 

Essayez de cliquer dans Options à gauche vers le bas juste au dessus de Température le paramètre Débayerisation

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'option de bedayerisation n'est pas clicquable dans les options de Fire Capture.

je pense que la caméra est mal installée , le gestionnaire de périphérique indique que le matériel na pas migré.

je n'arrive pas à régler ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jeannot92 a dit :

je pense que la caméra est mal installée , le gestionnaire de périphérique indique que le matériel na pas migré.

Bonsoir @jeannot92,

 

Vous n'avez pas indiqué quel modèle de caméra vous utilisez.

 

Ensuite essayez de suivre ces tutoriels pour dépanner une erreur "non migré",

 

https://justuto.com/peripherique-non-migre/

 

https://www.malekal.com/peripherique-non-migre-windows-10/

 

https://fr.fonezie.com/was-not-migrated-due-to-partial-or-ambiguous-match.html

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais indiqué mon type de caméra précédemment, c'est une ZWO Asi 462MC.

merci pour le liens internet, mais jusqu'à présent je n'arrive pas à résoudre ce problème et ça me met en rage. Heureusement que le ciel ne permet pas d'observation en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jeannot92 a dit :

j'avais indiqué mon type de caméra précédemment, c'est une ZWO Asi 462MC.

 

Ben non !!! Relis ton message et celui de 22Ney44 qui a suivi. Se relire est une bonne pratique avant de poster un message. On fait tous (malheureusement) des erreurs de saisie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeannot92 a dit :

jusqu'à présent je n'arrive pas à résoudre ce problème et ça me met en rage

Bonjour,

 

Quels sont les messages de retour lorsque vous appliquez les procédures décrites dans les liens ci dessus ? C'est important de les communiquer pour aider à comprendre la situation.

 

Avez-vous mis à jour tous les firmwares de votre machine, en particulier le chipset qui gère l'USB ?

 

Votre Bios est-il à jour selon les informations du constructeur ou de l'assembleur de votre machine ?

 

Vous avez là deux principales raisons de l'apparition du message "non-migré". En effet les drivers que vous venez installer s'appuient sur les micro-logiciels embarqués dans les composants. C'est un des grands principes de la virtualisation (la couche HAL dans Windows.) Si le concepteur du driver prend comme point de départ une version récente du firmware et que sur votre machine, ce firmware est à un stade plus ancien, puisqu'il n'y a pas correspondance dans certains cas le script d'installation zappe alors une partie de l'installation.

Mettez très méthodiquement à jour votre machine et relevez tous les messages et leur environnement. On y verra alors plus clair.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas à proprement parler de message d'erreur, hormis celui du gestionnaire de périphérique qui m'indique que le périphérique fonctionne normalement mais qu'il n'a pas migré.

mon Bios est à jour

le fabricant du PC m'indique que, pour lui ,tout fonctionne et qu'il faut me tourner vers ZWO

a noter que sur mon iMac la caméra est bien reconnue et fonctionne normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeannot92 a dit :

a noter que sur mon iMac la caméra est bien reconnue et fonctionne normalement

Bonjour,

 

Ceci a pour mérite d'indiquer que la caméra fonctionne correctement, cette case est cochée. Dans le duo Caméra/PC c'est donc le PC qui pose problème.

 

Quel marque et quel modèle de PC, quel OS avec son niveau de révision utilisez-vous ?

 

Si votre gestionnaire de périphériques vous donne un message de non migration, l'explication est forcément donnée dans les sous menus qu'il vous faut explorer comme indiqué dans les tutoriels proposés plus haut. Pouvez-vous nous les indiquer s'il vous plait ? Voici le type de message que vous devriez avoir :

 

image.png.2b323714b62d4cb898bce57b98eae463.png

 

il y a une heure, jeannot92 a dit :

le fabricant du PC m'indique que, pour lui ,tout fonctionne et qu'il faut me tourner vers ZWO

 

Ben non pas vraiment, tout ne fonctionne pas  puisque votre caméra n'est pas reconnue par le PC alors qu'elle l'est par le Mac ! Les drivers de ZWO statistiquement fonctionnent sur des dizaines de milliers de machines diverses et variées sans qu'il n'y ait de signaux, même faibles, de mauvais fonctionnements.

 

L'erreur de non migration est typique d'un manque de mise à niveau local de firmware et ZWO n'y pourra pas grand chose. Cela relève de votre situation propre en local sur votre machine. Je vous invite alors à vérifier deux éléments :

1) Quel est le dernier niveau de mise à jour du firmware du contrôleur USB de votre machine ?

2) Quel est le dernier niveau de firmware publié par votre constructeur pour le même contrôleur ?

 

Si la réponse à ces deux questions est différente, commencez peut-être par les rendre  identiques, ensuite nous referons un point.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre implication à m'aider.

l'erreur que j'ai au niveau du périphérique non migré est la même que celle de la capture d'écran ci-dessus.

mon PC est un ACER Prédator PH317-51, la version du Bios est Insyde Corp V1.22 du 15/03/2019

je ne trouve pas sur le site d'ACER de mise à jour du bios ni d'indication de  version actuelle du Bios, en particulier du contrôleur USB

j'avoue que là je sèche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jeannot92 a dit :

je ne trouve pas sur le site d'ACER de mise à jour du bios ni d'indication de  version actuelle du Bios, en particulier du contrôleur USB

j'avoue que là je sèche

Bonjour @jeannot92,

 

Ce site va peut-être vous aider à faire le point.

 

https://www.nodevice.fr/drivers/laptop/acer/predator-ph317-51

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeannot92 a dit :

Bonjour,

non la version du Bios est la 1.22 du 15/03/2019

Bonjour,

 

On progresse ! La cause du Bios est éliminée. Il reste le ou les firmware présents dans les composants de la carte mère. Il est nécessaire de les vérifier un par un en commençant par le firmware du chipset USB.

 

Courage, vous y arriverez.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.