Aller au contenu

Quel APN pour remplacer mon 1000D?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon setup actuel:

- Mak 127 sur Eq3/2 + Camera ASI 120 ==> Photo planétaire

- Star Adventurer + Canon 1000D + 24 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + 70/300 de base ==> Ciel profond.

 

Pour diverses raisons (notamment le fait d'avoir déménagé en appartement au centre ville de Grenoble), plus d'imagerie du CP.

 

J'envisage donc l'achat d'un nouveau boitier, me permettant de faire de l'astrophoto "grand champ" (genre 14mm ou 24mm), sans prendre la Star Adventurer, quand je vais chez mes parents dans le sud (accès à une zone pas trop polluée mais session d'une heure grand max...Je ne passerai pas la nuit à shooter) . Evidemment, il sera également utilisé cet été sur la Star Adventurer. 
Ce boitier ne sera pas dédié qu'à l'astrophoto...il servira à faire des photos de famille, vacances,...Bref, usage polyvalent.

Suite à échanges sur un forum dédié photo, j'envisage de partir sur un Fuji XT3 (neuf...j'ai peur de l'occasion). Ergonomie au top, colorimétrie Fuji,...Mais je doute. Pour mon budget, je peux avoir un 6D II. J'hésite aussi avec Pentax et leur fonction Astrotracer (gadget ou pas?).

 

Quel serait le meilleur compromis entre tous mes besoins? Full Frame ou Aps-c? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, samurai_kagemusha a dit :

J'hésite aussi avec Pentax et leur fonction Astrotracer (gadget ou pas?).

 

Non, ce n'est pas un gadget. Avec un 150 mm, tu peux faire des poses d'une minute.

Ça a été testé dans le n°97 d'AstroSurf.

Dispo sur les boîtiers K-70, KP, K3 II, K1 et K1 II (plein format).

L'AstroTracer est disponible sur d'autres boîtiers, mais il faut en plus le module O-GPS1, qui n'est plus en vente... en attendant la sortie du O-GPS2, annoncé pour fin 2022.

 

Attention, les boîtiers mentionnés ci-dessus n'ont pas tous un écran orientable. Regrettable, pour de l'astro.

Mais l'affichage en "mode nuit" (rouge) et la tropicalisation (aucune crainte de l'humidité sont appréciables).

Autre inconvénient : Pentax est peu pris en considération par les logiciels, et c'est réciproque (peu d'effort d'API).

Mais si tu veux faire du nomade avec un simple trépied photo, c'est une excellente solution.

Le dernier boîtier, le K3 III, a l'excellent capteur l'IMX-571, plébiscité en astro, pas n'a pas le GPS intégré, et toujours pas d'écran orientable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu veux un O-GPS1 j'en ai un, que je n'utilise plus depuis longtemps.

Ca fonctionne assez bien, mais c'est tout de même beaucoup moins performant qu'une star adventurer ; ce serait un sacré bon en arrière. 

Avec une focale de 300mm le suivi sera limité à environ 10/20 secondes. Avec 14 ou 24mm on peut poser 2/3 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'utilise plus du tout, et de mémoire je l'avais payé dans les 200 euros, je pense que 50 euros est un prix raisonnable.

Je vais déjà vérifier si il fonctionne encore, mais comme dit plus haut à part pour un setup très léger la star adventurer sera beaucoup plus efficace en terme de suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Kr, mais il est bien malade, il mériterai de prendre sa retraite ;) (le flash est mort, la molette de réglage saute des crans et il faut un temps fou pour sélectionner le bon réglage, l'écran arrière est complètement violet, l'horloge interne ne fonctionne plus), mais il fait encore des photos correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hans Gruber a dit :

J'ai un Kr, mais il est bien malade, il mériterai de prendre sa retraite ;) (le flash est mort, la molette de réglage saute des crans et il faut un temps fou pour sélectionner le bon réglage, l'écran arrière est complètement violet, l'horloge interne ne fonctionne plus), mais il fait encore des photos correctes.

 

Des guerriers a priori ces Pentax.
Je viens de regarder quelques tests, c'est très intéressant.

Je t'ai envoyé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.