Aller au contenu

Saturne et ses poussins !!!


Blacksky

Messages recommandés

Salut !

 

Il fait toujours mauvais, du coup ça traite dur par ici ! ;):be:

 

Je me suis attaqué à l'environnement proche de la belle aux anneaux ; et ben c'est vraiment pô évident à traiter ! :confused:

Faut garder de la luminosité pour ces petits points tout en essayant d'avoir un fond de ciel noir ...

 

Voilà ce que ça donne :

 

1865-1179257230.jpg

 

Saturne à été traitée à part puis collée sous photoshop à sa place.

L'acquisition et le traitement des satelites entrainant obligatoirement un fort cramage de la planète.

 

Si vous avez des tuyaux pour améliorer ça, je marche ! ;)

(si vous allez aux R.A.P., on en parlera là-bas !)

 

Bon ciel bientôt !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c dommage je trouve que les sat sont bq trop lumineux par rapport a sasa, ce qui donne un effet peu naturel.

je me suis permis un petit retraitement de tes sat et de sasa car tu perdais pas mal d'info sur l'anneau interne.un petit rehaussement des gammas pour sasa et un adoucissement et reglage haute lumiere.

cf70ea9077.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit : famille nombreuse, famille heureuse....

Le version d'Hama me plait bien, c'est doux mais tout y est. Peut être cette maudite couche bleue un peu trop présente mais je connais le problème !

 

J'espère comme toi Vincent avoir encore une nouvelle fenêtre pour imager Saturne (pas gagné cette semaine...) et tester le filtre IR-Cut même si je reste quand même (fosse) sceptique sur son efficacité.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ir-cut ne fait pas de miracle sur la couche bleu alberic, peut etre le baader ir-uv peu arranger un chouille car il blaque l'uv. a voir des que tu fait un test.j'ai deja fait des tests sur sasa avec et sans ir-uv et le resultat est un poil meilleur avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUf, ça y est, fini le taf ! :D

 

Grand merci à tous et toutes pour vos interventions !

 

En effet, vachement dur sur les satelites, j'ai eu la souris un peu trop lourde ...

 

Bravo et merci Hama pour les retouches, c'est beaucoup plus joli comme ça. :cool:

J'en tiendrais compte pour les prochaines images.

 

Pour ce qui est de l'utilité de ce filtre ... J'ai l'impression d'arriver à faire une meilleure m.a.p. avec ... ?! C'est déjà une bonne raison pour moi de le laisser sur l'adaptateur, et en plus il protège bien le capteur des poussières !!! :be:

 

Bon ciel (si c'est possible en ce moment)

et rendez-vous aux Rencontres Astronomiques Pluvieuses ! ;) ;) ;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.