Aller au contenu

Mes débuts au 350d ...


fifouniou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, j'ai fini par m'y mettre. Non pas que j'aie renoncé à poursuivre avec mon compact A70 mais ça commençait à me titiller sérieusement à voir toutes les belles images qui fleurissent dans ce forum. Après une longue période d'inactivité j'ai donc décidé de me jeter à l'eau. Ah lala c'est pas évident au début, finalement il y a des cotés plus simples qu'avec un compact, d'autres bien plus exigeants. En tout cas je pense que mon expérience sur l'A70 n'aura pas été inutile. Je vous livre donc en pâture mes premiers résultats. Ces trois images sont issues d'une prise de vue lors de la même nuit avec des poses (une douzaine pour chaque) de trente secondes à 800 iso. Pressé de voir les résultats, j'ai visé vite fait de grands classqiues et je n'ai bien sûr pas fait assez de poses. Et je ne me suis pas encore intéressé au guidage; j'ai cependant fait un peu gaffe pour la mise en station. J'ai mis le 350 sur ma lunette achromatique 80-400, le tout sur une monture EQ3-2. Le chromatisme de la lunette a été corrigé partiellement avec photoshop. Je trouve ces résultats encourageants même si j'ai un peu honte en voyant, par exemple, l'image splendide de M51 postée récemment par Siegfried .

Surtout n'hésitez pas à me lapider, je suis affamé de conseils et critiques pour pouvoir aller plus loin.:)

m51wl9.jpg

 

m13nc9.jpg

 

 

 

 

 

m8182dq0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fifouniou,

 

Content de voir que tu t'es fait plaisir.

 

C'est pas mal tout ça surtout avec la lulu 80/400. J'ai cette lulu et je me demande comment tu fais tenir l'appareil dessus. Tu pourrais me mettre une photo du montage ?

 

Fini le bricolage d'adaptateur ? Toujours en afocale, non au foyer je pense ?

 

Tchusss

 

Moi je suis toujours avec mon A70 mais j'en fais rien.

 

Bref, il ya de belles choses en perspective pour la lulu+350D

 

Va falloir l'APO pour le malheur de ton porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sont superbes tes premières dis donc !!! ;)

 

@ Gaby206 : Je te rassure, on ne voit pas vraiment ça, ou alors avec de très très gros diamètres ... :rolleyes:

En visuel, si tu es dans de très bonnes conditions d'observation (entre autre pas de pollution lumineuse ...), tu vois une tâche floue avec le coeur bien marqué quand tu observes une galaxie avec un bon diamètre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils se sont juste trompés de RAP : ils sont allés aux

Rencontres Avec Parapluies

bon courage quand même

Lilas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fallait pas te mettre entre les main un Reflex, mais on ne m'a pas écouté !!

Et puis si tu commences à faire concurrence aux APO de même diamètre, alors là ça va mal se passer !!

 

Je te tire mon chapeau ami Fifouniou, pour une première ce sont vraiment de très beaux shoots !!!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lala, je regarde ce post d'un autre ordi avec un meilleur écran; horreur et damnation j'avais pas vu que le fond de ciel était si pourri. Va falloir soigner ça.

Sinon merci pour vos encouragements.:)

Cyrillus: ben je fais rien de spécial, je mets le 350d avec sa bague t2 sur le tube, je ne crois pas qu'il y ait cinquante manières ( mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose, j'ai fait ce qui m'a semblé le plus simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fond du ciel peut-être pas au top.... mais bon franchement pour un début au 350D ça dépote!

Très bon travail!

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'à partir de 200mm il fallait avoir une plaque d'immatriculation.

 

C'est combien le mm pour la carte grise ?

 

Hohoho :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.