Aller au contenu

Difficultés avec Starsense


hcs

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un nexstar evolution 8 avec une caméra Starsense.

Je suis sorti 2 fois avec et j'ai quelques difficultés.

Ce soir, j'ai lancé Skysafari et commencé l'alignement. Tout s'est bien passé.

Puis j'ai pointé sur Betelgeuse qui n'était pas dans le champ. Je fouille un peu et je la trouve (ou je pense l'avoir trouvé) pas trop loin de la position initiale.

Je lance une calibration une fois qu'elle est au centre de l'oculaire puis nouvel alignement.

Je me dis que tout doit être parfait.

Je pars sur la nébuleuse d'Orion et là, rien. Je fouille pas mal et... rien.

Je décide de pointer sur la Lune pour voir et je me rends compte que je suis à des kilomètres de la cible.

Je suis un peu désemparé et avide de tout conseil qu'on pourra me donner.

 

Merci à vous.

 

Hervé

 

PS. Je précise que je suis en région parisienne avec un ciel pas très noir.

Modifié par hcs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. J'y ai pensé après coup. Le terrain était mou et humide et les pieds du trépied assez pointus. Avec le poids du tube et de la monture, ça a pu s'enfoncer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un post un peu ancien ou on parle de cette caméra et ou à travers plusieurs posts j'en ai causé jusqu'à plus soif:lol::

Faites une recherche "starsense"sur Webastro.Et entrainez vous d'abord avec la raquette.

1/Starsense auto,et à la fin si tout est ok,étape suivante:

2/Touche Stars,Named,choisir une étoile,envoyer le tel sur l'étoile,quitter le menu étoile

3/Touche menu,Starsense,Calibrate center,suivre les instructions(centrer l'étoile choisie précèdement,Enter,appuyer sur Align,le tel se met en vitesse lente,centrer précisément en finissant d'appuyer sur les flèches Haut et Droite,et enter.

Si la calibration est bonne,un message indiquera de refaire un Starsense auto pour valider,et à la fin le message Starsense ready s'affichera.

Bon vous allez bien y arriver;)

Un post et il y en a d'autres sur le même forum:https://www.cloudynights.com/topic/725921-starsense-manual-align-with-skysafari/

 

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette page,voir la première entrée et plus bas une vidéo de 19 minutes.Je n'ai pas regardé cette vidéo.https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=starsense+alignment+with+Skysafari

Comme @dob250,la mise à niveau est importante,placer par exemple des bouts de contreplaqué sous les pieds,ou autre.

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au lieu d'utiliser skysafari, as-tu essayé de faire le calibrage de la starsense et l'alignement à la raquette ?

Personnellement je n'utilise jamais skysafari mais j'alterne entre la raquette de commande uniquement quand je fais du visuel pur et CPWI sur un PC connecté à la raquette quand je fais du visuel assisté.

J'ai remarqué que quand je fais une calibration de la starsense avec CPWI, j'ai ensuite un gros décalage de pointage quand je reviens en visuel et je dois refaire une calibration de la starsense. Je n'ai pas trouvé la raison mais je n'ai pas trop creusé non plus.

En fait maintenant j'utilise 2 raquettes, une pour le visuel l'autre pour le visuel assisté et comme ça je me dis que si j'ai un problème avec l'une des raquettes j'ai l'autre en backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours.

Effectivement, la première fois j'ai utilisé la raquette et le décalage était beaucoup moins important.

Mais c'est vrai que j'ai pris l'évolution aussi pour pouvoir utiliser skysafari avec le wifi intégré.

C'est sympa avec les enfants pour repérer les cibles ou faire une liste d'objets qu'on veut observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai suivi vos conseils et je n'ai utilisé que la raquette. J'ai aussi été plus attentif à l'horizontalité de la monture.

Et ce fut une vraie réussite. J'ai même pu voir Uranus !

Merci à vous.

Je referai un essai ultérieurement avec skysafari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le logo celestron est visible quand on est connecté,il faut appuyer dessus pour accèder à de nombreuses fonctions.On en parle sur ce post:https://www.cloudynights.com/topic/636664-starsense-user-auto-align-with-skysafari-pro-6/

Lire les interventions de Michael Swanson,fondateur de Nexstar Site et correcteur des manuels(relativement incomplets)Nexstar.On peut commander sur son site.Mais les manuels sont en anglais.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.