Aller au contenu

Présentation


MC51

Messages recommandés

Bonjour à tous. 
je suis maxime 35 ans de reims. 
 

je risque d être un membre plutôt discret car je n’ai pas une grande connaissance en matière. 
en tout cas si des gens de ma région sortent ou se regroupent. Je suis preneur. 
nb je vais poster dans une autre rubrique une demande de conseil sur mon premier télescope. Sur les mes points a focus ou non. 
voilà merci à tous d’avoir lu ces quelques lignes. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum 

 

Il y a 20 heures, MC51 a dit :

si des gens de ma région sortent ou se regroupent. Je suis preneur. 

 

Il y a un club à Reims ; Clubs d'astronomie (webastro.net)

et

des amateurs de ta région que tu pourrais contacter

 

 

 

Pour ta demande de conseils pour achat d'un instrument, lance un sujet dans la rubrique "support débutants" au sein de laquelle tu trouvera de nombreux membres qui pourrons te fournir des informations sur ce que sera ton futur matériel. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, staffy a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum 

 

 

Il y a un club à Reims ; Clubs d'astronomie (webastro.net)

et

des amateurs de ta région que tu pourrais contacter

 

 

 

Pour ta demande de conseils pour achat d'un instrument, lance un sujet dans la rubrique "support débutants" au sein duquel tu trouvera de nombreux membres qui pourrons te fournir des informations sur ce que sera ton futur matériel. 

 

 

Merci pour les contacts. 
et j’ai effectué une demande dans la rubrique support débutant. 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Pour progresser, pose toutes les questions que tu veux, il y a tant de choses à apprendre. Les forums sont fait pour ça. C'est comme cela que j'ai progressé au fil des années.

 

Lis de tout, ne te limite pas, au début on ne comprend pas tout, ce n'est pas grave, ca vient au fil du temps et des réponses aux questions. Et n'oublie pas tes questions et les

réponses qu'elles trouveront serviront ensuite à d'autres débutants :D
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kaelig a dit :

Bonjour à toi,

 

Pour progresser, pose toutes les questions que tu veux, il y a tant de choses à apprendre. Les forums sont fait pour ça. C'est comme cela que j'ai progressé au fil des années.

 

Lis de tout, ne te limite pas, au début on ne comprend pas tout, ce n'est pas grave, ca vient au fil du temps et des réponses aux questions. Et n'oublie pas tes questions et les

réponses qu'elles trouveront serviront ensuite à d'autres débutants :D
 

 

je n'y manquerai pas ! promis ! et merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 Bonsoir a tous,

Petit up pour vous informer que je suis l'heureux propriétaire d'un Celestron C9 HD Edge sur monture CGEM II . 

J'aviserai un peu plus tard pour la photo, car je vais dans un premier temps découvrir la bête et le ciel en visuel. 

Merci a un membre du forum qui a passé beaucoup de temps a répondre a mes questions @ adamckiewicz 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MC51 a dit :

Petit up pour vous informer que je suis l'heureux propriétaire d'un Celestron C9 HD Edge sur monture CGEM II . 

 

J'aviserai un peu plus tard pour la photo, car je vais dans un premier temps découvrir la bête et le ciel en visuel. 

 

Un bel ensemble pour débuter. :pou:

 

Une excellente démarche pour profiter d'une bonne progression au fil du temps . 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

Malgré les vidéos qu'on a déjà pu me faire parvenir. Je n'arrive pas a régler correctement mon télescope sur sa monture. Et dans l'hypothèse ou il soit bien réglé, je ne vois comment commencer mon observation.. Si qqun  de patient pourrait prendre de son temps pour me guider, ce serait fort appréciable et tres gentil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Essaie de trouver un club proche de ton domicile ou des amateurs de ta région qui pourraient t'aider dans le réglage de ton instrument (pour la recherche, voir mon sujet du 11 février et Clubs et associations - Astrosurf)

 

Si ces supports sont en mesure de t'aider, voir :

 - CGEM II-mount_manual_5languages.pdf (dont le français)

et si besoin, utiliser un traducteur sur ces sujets rédigés en anglaiss:

schmidtcassegrain.pdf  (pour la collimation)

edgehd.pdf (un descriptif sur le Edge HD) 

starsense_autoalign.pdf

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, staffy a dit :

Bonjour 

 

Essaie de trouver un club proche de ton domicile ou des amateurs de ta région qui pourraient t'aider dans le réglage de ton instrument (pour la recherche, voir mon sujet du 11 février et Clubs et associations - Astrosurf)

 

Si ces supports sont en mesure de t'aider, voir :

 - CGEM II-mount_manual_5languages.pdf (dont le français)

et si besoin, utiliser un traducteur sur ces sujets rédigés en anglaiss:

schmidtcassegrain.pdf  (pour la collimation)

edgehd.pdf (un descriptif sur le Edge HD) 

starsense_autoalign.pdf

 

Merci beaucoup, oui j'ai pris rdv avec mon planétarium pour vendredi soir s'il fait beau et qu'une observation est prévue. 

Il y a 5 heures, staffy a dit :

Bonjour 

 

Essaie de trouver un club proche de ton domicile ou des amateurs de ta région qui pourraient t'aider dans le réglage de ton instrument (pour la recherche, voir mon sujet du 11 février et Clubs et associations - Astrosurf)

 

Si ces supports sont en mesure de t'aider, voir :

 - CGEM II-mount_manual_5languages.pdf (dont le français)

et si besoin, utiliser un traducteur sur ces sujets rédigés en anglaiss:

schmidtcassegrain.pdf  (pour la collimation)

edgehd.pdf (un descriptif sur le Edge HD) 

starsense_autoalign.pdf

 

Par contre

je n'arrive pas a ouvrir tes liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@MC51

 

- Descriptifs tube Edge HD :

Tube optique Celestron SC 925 EdgeHD (CGE) (telescopes-et-accessoires.fr)

Celestron EdgeHD 9,25 OTA (91040-XLT) - Astronomie Plus (astronomyplus.com)

EdgeHD-Manual.pdf (astronomyplus.com)

 

- Pour la CGEM II, voir :  52274_1_Anleitung-Mehrsprachig.pdf (nimax-img.de) (3me position pour le manuel en français)

 

- La collimation : rubrique "principe de fonctionnement des télescopes de type Schmidt-Cassegrain" (  Microsoft Word - La collimation des télescopes.doc (club-astronomie.org) )

 

 

 

Les questions ultérieures seront à poster en rubrique "Support débutants" du forum.  

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.