Aller au contenu

Besoin de vos avis de vos lumières 💡 !


MC51

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MC51 a dit :

j'ai lu que beaucoup d'astro n'aimaient pas le made in china, y préfèrent russe et americain . Quoi en penser ?

 

Alhajoth a déjà défini  la situation.

 

 

Par ailleurs, comme tu évoque fréquemment l'idée d'un Maksutov de 200 mm (et donc Russe puisque qu'il n'y a pas de ce type de materiel en chine), il est nécessaire, comme déjà dit, de savoir que la collimation d'un maksutov  Russe "Intes Micro" de 200 mm de type Rumak  (plus disponible en neuf) utilise un secondaire spécifique indépendant du ménisque avec un degré de liberté supplémentaire et donc est en situation de  requérir une collimation avec les 2 miroirs alors que tu donne l'impression de ne pas apprécier l'alignement des optiques.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MC51 a dit :

 

Entre un mak 180 ( voir un 200+ si j'en trouve un)  et un c8. 

on est d'accord je verrai quasi les mêmes choses sauf que le c8 est plus encombrant et il permet de faire la photo. et il a une collimation alors que le mak non 

 

Le c8 sera pas plus encombrant et sera plus léger qu’un mak 200mm qui devra aussi être collimaté ( ce sera un rumak) et la collimation sera plus difficile que celle d’un c8, qui est en fait archi simple :) 

 

edit : cf @staffy :D 

Modifié par adamckiewicz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’il ne faut pas trop s’égarer sur le sujet des grands Maks. Je vais me répèter mais au-delà de 180 mm, ils deviennent difficiles à trouver, peu abordables ( le Mak 180 neuf vaut déjà autour 1000€ ), et se font finalement repasser devant optiquement et mécaniquement par les schmit-cassegrains notamment ( au-delà de 200 en particulier avec un résidu d’abberation de sphéricité).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

petite sélection :

 

1 super celestron c8 (webastro.net)   il est de ma région 

2 Cause déplacements fréquents, vends célestron C8 et nombreux accessoires (webastro.net)

3 Telescope S.C. C8 Starbrigt celestron SE - Sports & Hobbies (leboncoin.fr)

4 Telescope C8 edge sur monture avx go to - Sports & Hobbies (leboncoin.fr)  (a négocier)

 

5 Setup optique C11 complet (webastro.net) en rajoutant une monture

 

des avis peut être ?  ou même des annonces :D ?  Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais vu la dernière annonce, c’est une sacrée affaire en soi!

par contre c’est pas la même histoire à sortir ( e tube est lourd et demande une grosse monture) et mettre à température!

Cette monture conviendrait bien :) 

https://www.webastro.net/petites_annonces/eq6r-pro-ou-echange-_73260.htm

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, adamckiewicz a dit :

J’avais vu la dernière annonce, c’est une sacrée affaire en soi!

par contre c’est pas la même histoire à sortir ( e tube est lourd et demande une grosse monture) et mettre à température!

Cette monture conviendrait bien :) 

https://www.webastro.net/petites_annonces/eq6r-pro-ou-echange-_73260.htm

J’ai contacté. Normalement vendu. Il attend que l’acheteur vienne avant d’enlever l’annonce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.