Aller au contenu

b916t

Messages recommandés

j'ai hérité d'un vieux C-11 dont la collimation et la MAP sont difficiles à régler . La map via la molette de réglage est une plaie. Changer le porte oculaire par un crayford va-til m'aider à mieux le régler?C-11.thumb.jpg.1b2d5f6430415be2ec86b4345f41accd.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La graisse qui permet au miroir primaire de coulisser et aumécanisme de mise au point,a surement vieillie.Seule solution ,démontage ,dégraissage et regraissage.Sur cette page,il y a la façon de procèder.Vous pouvez même contacter l'astram bien connu de ce site.http://www.bbayle.com/C11_Xlt_Fastar_Alu/index.html

Vous allez avoir un gros travail de rénovation:p Un C11 dans cet état,il est passé dans une grenailleuse:lol:

Bon courage:)

 

Jean Louis

 

  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jean Louis a dit :

Bonjour,

 

La graisse qui permet au miroir primaire de coulisser et aumécanisme de mise au point,a surement vieillie.Seule solution ,démontage ,dégraissage et regraissage.Sur cette page,il y a la façon de procèder.Vous pouvez même contacter l'astram bien connu de ce site.http://www.bbayle.com/C11_Xlt_Fastar_Alu/index.html

Vous allez avoir un gros travail de rénovation:p Un C11 dans cet état,il est passé dans une grenailleuse:lol:

Bon courage:)

 

Jean Louis

 

C'était l'ouverture de la chasse 😁

Bon dans tous les cas cela vaut le coup de l'ouvrir le bestiaux 

Il y a beaucoup de tuto là dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, b916t a dit :

Merci pour les conseils. Il ne me reste plus qu'à retrousser les  manches et un peu d'huile de bras. 😉

Oui tiens nous au courant ,si tu arrives à régler ce problème un C11 c'est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.